Je reviens par ce que j'ai du nouveau !
J'ai décidé d'acheter un injecteur neuf pour le remplacer avec celui du cylindre n°2 :
Le résultat est un peu mieux mais je sens encore que la voiture n'a pas toute ça puissance , j'ai donc passer à la valise la voiture et là !!
J'enregistre les corrections de débit cylindre et je m'aperçois que le nouvel injecteur est à -2,5mg/cc et que les 3 autres sont autour de 0,5 et 1 !
Je n'y comprenais plus rien mais je pense avoir une explication du fait qu'il corrige en négatif :
Mon moteur est normalement un F9Q 804 , mais lorsque j'ai cherché la référence des injecteurs , Dialogys et le logiciel de BOSCH ESI TRONIC tous les 2 m'ont dit que c'était la référence
0 445 110 230 or j'ai des
0 445 110 280 qui sont installés d'origine !!!
Or , les 280 sont utilisés pour les moteurs F9Q 816 et 818 pas pour les 804
J'ai donc cherché sur internet des infos pour les caractéristiques des injecteurs et j'ai remarqué des différences :
Je pense donc que l'injecteur que j'ai changé est trop puissant donc le calculateur lui demande de baisser le débit !
Le problème est que la voiture perd un petit peu en puissance et démarre difficilement à froid comme on peut le voir .
Pouvez vous m'aider ? Dois je changer les 3 autres injecteurs ou alors me pencher sur un autre problème ?