Les nouvelles du front :
Comme prévu, je suis allé chez Renault aujourd'hui et malheureusement, le ronronnement couuroie subsiste. Je crois même que cela va encore durer un bout de temps.
Ce problème n'a pas encore été résolu par Renault.
Le gars de chez Renault m'a comparé ce problème à celui qui existait sur les moteurs 2.1 Turbo Diesel dans les années 90 (Renault 21, 25, Espace). La courroie émettait un sifflement pas possible. Je connais ce problème puisqu'a lépoque mon père avit ce problème sur sa voiture (problème de courroie de père en fils ! ! ! ).
Il a rajouté qu'il ne fallait pas désespérer car Renault venait seulement de trouver le problème pour le couinement au freinge. Il s'agissait en fait de la matière utilisée pour fabriquer les plaquettes. Il m'a dit que la solution venait "seulement" d'etre apportée car il a fallu faire homologuer les nouvelles plaquettes.
Si votre scénic couine, il suffit de se présenter à la consession et hop! on vous change les plaquettes (c'est ce que le gars m'a dit).
Il a rajouté que je ne risquait pas de faire une casse-moteur et que si le bruit subsistait encore dans quelques mois, il changerait la courroie avant la fin de la garantie et qu'on regarderait ensemble l'état de celle-çi.
Il me reste 7 mois avant la fin de la garantie et j'espere que la solution sera trouvée. Il m'a dit que le problème était rare cependant (2 scénics ). Il s'agit pourtant d'une grosse concession.
Si une solution est trouvée, je ne serais pas averti par courrier car le problème n'est pas grave selon Renault (pas comme le contacteur de pédale de frein) je ne recevrai donc pas de courrier. Il faut que je leur rende visite.
Voila, tout ce qu'on m'a dit. Je pense que le gars qui m'a parlé était de bonne foi.
Je croise les doigts et j'espere pouvoir partir en vacances tranquille, même si ce bruit m'inquiete...