Bonjour
Bien que mon problème n'a pas l'air d'inspirer grand monde, je continue l'histoire, ça pourrait arriver à quelqu'un d'autre.
Donc, J'ai suivi le conseil de rastah et j'ai remarqué que je n'avais plus de LDR. J'en ai remis, j'ai retrouvé du chauffage dans la voiture.
Dans le même temps, j'avais entendu un bruit, une sorte de claquement que j'identifiais à l'arrière de la voiture. Je l'ai déposée au garage, ils n'ont rien remarqué d'anormal. En récupérant la voiture du garage, le soir même, je re-vérifie mon niveau de LDR. Je me rends compte qu'il est vide à nouveau (signe d'un problème évident), & qu'en fait, le claquement que j'entendais provenait du vase d'expansion du LDR, qui évacuait un surplus de pression (à froid, ici).
Les choses se sont un peu enchainées pour moi à ce moment là, donc j'ai pas pu remettre la voiture au garage pendant quelques jours. Je vérifiais tous les jours mon LDR, et un matin, alors que je venais de faire le plein, je tombe en panne après 10/15 km. Le dépanneur vérifie le niveau de LDR et celui-ci est vide!!!
La voiture retourne donc au garage, ils font des tas de tests et me disent qu'il y a un surplus de pression dans le circuit, pas de fuite (la pompe à eau va bien), et que c'est sûrement le joint de culasse qui fuit, ou la culasse qui est fendue. Pour information, la voiture ne fume pas blanc, et l'huile est nickel (pas de mousse).
Néanmoins, avant de jeter la voiture (malheureusement on ne touchera pas à la culasse sur une voiture qui a 12 ans et quasi 200.000 kms), il me reste un espoir, qui est le thermostat d'eau. Je pense qu'il est peut-être bloqué, donc j'aimerais l'enlever pour le tester. Seulement, & c'est là que je me sens ridicule
, je ne sais pas où il est!
Pourriez-vous m'indiquer sa position sur la photo de mon moteur ci-dessous? :
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& n'hésitez pas aussi, si vous pensez à autre chose ou que pour vous c'est un problème de culasse... Tous les avis sont bons à prendre