X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ne changer que ses amortisseurs arrières

Ven 16 Jan, 2015 07:01
Bonjour,

J'ai la sensation que mon scénic 1.5 dci de 2008 rebondit de l'arrière.
Il a 130 000 km, et même s'il a fait beaucoup d'autoroute et n'a pas roulé tout le temps chargé, il faut changer les amortisseurs.

je vais le faire moi-même aux prochaines vacances, mais entre temps, d'où ma question, je pars pour un long trajet à l'étranger 2800 km aller-retour minimum, avec 5 personnes à bord dont 2 enfants et des bagages.
Je peux changer chez moi les amortisseurs arrières seul et rapidement.

Est-ce une bonne idée (je ne peux faire les avants là) ou bien faut-il faire tout en même temps?

Quels amortisseurs prendre, je prendrais soit Sachs, soit Kayaba, mais quelle version? Les renforcés?

Merci.
Ven 16 Jan, 2015 08:01
Il n'y a aucune contre indication à faire les arrières seulement. C'est ce que j'avais fait dans un premier temps avant de faire aussi les avant 4 mois après. Changer les amortos arrière, c'est très facile. Le plus long et chiant, c'est de lever la voiture, après c'est 2 x 2 boulons à retirer.

J'ai mis du Sachs "Advantage" à l'arrière et du KYB à l'avant car les Sachs étaient indisponibles. Les 2 sont à gaz et j'en suis satisfait.
Ven 16 Jan, 2015 17:01
Il est meme préférable de commencer par les arrières lors du remplacement que d'une paire.

Au moins le cul de la voiture est stable et reste sur la route car il est plus facile de rattraper un sous virage que l'inverse
Sam 17 Jan, 2015 09:01
D'accord je commande, la version confort non renforcée de chez Sachs (car j'ai un scénic court, les super touring et je ferais les avants en juin.


Merci.