X
Accueil / Généralités / News

[Scenic II / Grd Scenic] Changement de couleurs ?

Jeu 07 Oct, 2004 12:10
Bonjour à tou(te)s,

il me semble avoir lu dans un post sur ce forum que la couleur "gris boreal" serait arrêtée à la fin du mois. Avez-vous une idée du prochain jeu de couleurs qui serait proposé ? Il y aura-t-il quelque chose du genre "vert amende" ou "beige amende" ?

Merci d'avance.

Gollum.Net
Lun 11 Oct, 2004 11:10
Sais pas...
Ce serait alors la seconde teinte que l'on retire de la palette disponible pour Cnic II.
Si c'est le cas, pour ma part, je ne serais pas insatisfait car je la trouve un peu "fade". Je pense qu'elle a fait son temps.
Lun 11 Oct, 2004 15:10
tout à fait d'accord avec nikkos.

on voit trop de gris clair. la clio dont je me sépare est d'ailleurs gris boreal.
Lun 11 Oct, 2004 17:10
Il faudrait le remplacer par le gris sidéral, beucoup plus lumineux, ou le gris agathe qui tire sur le bleu.
DOS
Lun 11 Oct, 2004 17:10
Le gris boreal a fait sont temps... c'est pour ça que j'ai opté pour le Beige Angora.

Par contre si Renault avait un gris "normal" comme sur mon ex Supercinq j'aurais pris tout de suite. Ou alors le gris de la RS... Le gris technique

Lun 11 Oct, 2004 18:10
C'est vrai que le gris sidéral lui irrait à ravir.
Mar 12 Oct, 2004 13:10
Ce qui serait bien c'est qu'ils arretent leur teinte 'à effet' je trouve ça super naze, je voulais mon scénic en beige angora que je trouvais chouette dans la concession, mais une fois dehors pour essai comme par magie il est devenu gris-bleu moche (à mon gout) tu achètes un beige angora et tu te retrouve avec une voiture gris-bleue au soleil, c'est quoi ce délire ?

Finalement j'ai pris gris shetland, il tire aussi vers le violet mais au moins il reste vaguement de la même couleur à l'ombre et au soleil...

Pascal
Mer 13 Oct, 2004 13:10
Effectivement, le gris boréal est arrété.
Il est remplacé par le gris platine, quasiment identique.
Je viens de passer commande d'un Scénic II de cette couleur.
Mer 13 Oct, 2004 21:10
Je n'aimais pas le gris boréal trop terne , j'ai opté pour le beige angora que je trouve sympa

Jeu 14 Oct, 2004 02:10
Trop terne le gris boréal ???
J'ai hésité à la commande avec le beige angora et aprés en avoir vu 2 cot à cote, j'avais l'impression que le beige angora n'était pas lavé depuis 2 mois. Je trouve qu'il n'a aucun éclat. Ca fait gris sale. Par contre je croise beaucoup plus de scénics beige angora que de gris boréal (il suffit de regarder les annonces des collaborateurs et dans la presse).
Même si je ne suis pas fanatique du gris, je l'ai choisi parce que c'est une couleur qui ne se démode pas et à la revente, ça compte. Du gris, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Au moins avec cette couleur, je n'ai pas besoin de le laver tout les 2 jours et les rayures ne se voient pas ou alors trés peu.
Pour une voiture de ce style, je pense qu'il vaut mieux une couleur neutre plutôt qu'une couleur flashie. C'est plus en rapport avec le véhicule.
Maintenant les gouts et les couleurs .........
Jeu 14 Oct, 2004 20:10
le gris boréal qui represente la teinte la plus diffusée sur toute la gamme ( 40% des clio par ex) est effectivement arrêté sur toute la gamme (de la twingo a l'espace). il est remplacé par le gris platine (couleur assez proche en fait)
c'est la 2e couleur arrêtée sur le scenic après le rouge syrah

toitoine
Jeu 14 Oct, 2004 20:10
snap1 a écrit:
Trop terne le gris boréal ???
J'ai hésité à la commande avec le beige angora et aprés en avoir vu 2 cot à cote, j'avais l'impression que le beige angora n'était pas lavé depuis 2 mois. Je trouve qu'il n'a aucun éclat. Ca fait gris sale. Par contre je croise beaucoup plus de scénics beige angora que de gris boréal (il suffit de regarder les annonces des collaborateurs et dans la presse).
Même si je ne suis pas fanatique du gris, je l'ai choisi parce que c'est une couleur qui ne se démode pas et à la revente, ça compte. Du gris, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Au moins avec cette couleur, je n'ai pas besoin de le laver tout les 2 jours et les rayures ne se voient pas ou alors trés peu.
Pour une voiture de ce style, je pense qu'il vaut mieux une couleur neutre plutôt qu'une couleur flashie. C'est plus en rapport avec le véhicule.
Maintenant les gouts et les couleurs .........


J'ai eu pas mal de voiture grise de la C5 et deux passat TDI 130 , mais des "vrais" gris métal avec un bel eclat , le gris boréal donne l'impréssion d'une peinture non métalisée et sans aucun éclat , mais ce n'est que mon avis .....il en faut pour tout le monde ..... les gouts et les couleurs comme on dit , c'est l'affaire de chacun .....
Jeu 14 Oct, 2004 22:10
+1
Le gris Merco est lumineux aussi. Le gris sidéral aussi !