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[Scénic II] Feux clignotants fonctionnent en continu [Réglé]

Lun 26 Nov, 2012 20:11
Bonsoir,

J'ai une Scenic II (août 2012), mon problème est que mes feux de clignotants se déclenchent seuls dès que j'arrête mon moteur.

J'étais obligé de décrocher le fil - de la batterie pour qu'elle ne se décharge pas.

J'ai cherché s'il y a un topic semblable, en vain !
Dernière édition par Tifa le Lun 26 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
Lun 26 Nov, 2012 22:11
Un Scenic 2 d'Aout 2012 ???
Lun 26 Nov, 2012 22:11
Aout 2008 plutôt
Lun 03 Dec, 2012 14:12
SVP, besoin d'aide par ici
j2c
Membre d'honneur
Lun 03 Dec, 2012 19:12
il faudrait passer au garage pour faire un Diagnostic..

ça sent l'UCH qui a un soucis.. et un coup de valise aiderait vachement à trouver la solution.

Sam 08 Dec, 2012 20:12
bonjour

j'ai constaté que sur plusieurs scenic 2 mem problème qui arrive toujours d'un connecteur noir coté tirette du capot sous un cache plastique.
la cause est l'eau qui provoque oxydation câblage

slts
Lun 17 Dec, 2012 17:12
Merci j2c pour votre réponse. Je suis passé au garage, et ils m'ont demandé de remplacer l'UCH (500 € !!!). Le problème, c'est qu'ils ont conseillé à certains propréiatires de renault de remplacer l'UCH, et le pbm n'a pas été résolu, et ils ne leur ont pas remboursé les frais. Donc je n'ai vraiment pas confiance en eux. Autre point, le problème apparaît et disparaît (si ça a été l'UCH, ça aurait été un pbm permanent)... et ça apparaît surtout lorsque ça pleut.

Merci Noureddine pour la réponse.
Je ne trouve pas le connecteur en question. Pouvez-vous être plus précis quant à son emplacement ?
Dernière édition par Tifa le Lun 17 Dec, 2012 18:12; édité 3 fois
Mar 25 Dec, 2012 12:12
La solution est comme a indiqué Noureddine (merci infiniment Nour ) plus haut:

En fait, sous la tirette du capot à l'intérieur du véhicule, il y a un conncteur noir. Il se trouve en dessous d'un cache plastique. Il suffit de déconnecter les deux bouts du connecteur et de les nettoyer avec du dégrippant à l'aide d'une brosse à dent.

Ce qui provoque cela, c'est l'eau qui s'immisce à l'intérieur de l'habitacle, du côté du capot. Il y a un grand espace entre le bas du pare brise, et le capot (plus précisément, et le filtre de l'habitacle). Pour accéder à cet espace, il faut dévisser les essuie glace et un cache plastique. À l'intérieur, il faut évacuer tout ce que vous trouvez (feuilles d'arbre, possière etc.). En fait, si cet espace se remplit d'eau, les tuyaux d'évacuation d'eau se bouchent, l'eau stagne et entre à l'intérieur de l'habitacle, ce qui oxyde le fameux connecteur.