X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] ESP n'empêche pas le patinage

Lun 07 Jan, 2008 19:01
Bonjour
Au début, quand j'accélérais un peu fort sur route glissante, le témoin d'ESP s'allumait et aucune roue ne patinait. Maintenant, aucun témoin ne s'allume plus et j'entend bien une roue glisser. Tout se passe comme si l'ESP était déconnecté mais ce n'est pas le cas. J'ai bien le message "ESP DECONNECTE" quand je le coupe via l'interrupteur du tableau de bord.
Merci
Au revoir.


Edit Accordiola1 : La politesse ne fait pas de mal
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 07 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Mer 09 Jan, 2008 14:01
Bonjour,
est-ce que vous entendez toujours le compresseur d'ESP/ASR faire sa pression au démarrage (bruit genre clong clong vers 7km/h après un démarrage à froid) ?
Nicolas
Mer 09 Jan, 2008 14:01
Bonjour,

Je n'ai jamais remarqué ce bruit jusqu'à présent. Je ne savais même pas qu'il y avait un compresseur pour cette fonction. Où est-il ?
Je vais faire attention. C'est vrai qu'à cette vitesse, il y a aussi le verrouillage des portes qui s'effectue.
Mer 09 Jan, 2008 14:01
Ma compréhension c'est qu'il y a une pression à effectuer, pour permettre à l'ESP/ASR de freiner une ou plusieurs roues.
Sur ma mégane, elle ferme les portes à 5km/h , et le "clong" de l'ESP se fait un peu après, vers 7 ou 10 km/h.
JefD
Membre d'honneur
Mer 09 Jan, 2008 14:01
L'initialisation se ressent par une légère vibration dans la pédale d'accélérateur autour des 13 km/h sur Scénic II.

Mer 09 Jan, 2008 19:01
De bonnes infos sur le Bosch 8.0 qui doit equiper la mégane (au moins la RS):

mercedes-benz.forumactif.com/litterature-f3/info-l..ajectoire-t16102.htm
Mer 09 Jan, 2008 20:01
nicov a écrit:
De bonnes infos sur le Bosch 8.0 qui doit equiper la mégane (au moins la RS):

C'est le même sur toute la gamme Meg II depuis le départ. Il y ajuste la calibration qui est différente pour les version RS (il existe même des calibrations différentes entre RS (F1 Team par exemple)).
Mer 09 Jan, 2008 22:01
Pour cette histoire de clong, c'est bizarre.

Sur le scénic je l'entends clairement, et sur la mégane j'entends rien. (Pourtant l'ESP / ASR fonctionne sur la mégane). Sur le scénic j'ai pas encore essayé de le déclencher
Jeu 10 Jan, 2008 09:01
Je n’ai jamais remarqué ce bruit sur l’Espace et pourtant il se déclenche souvent en ce moment

Jeu 10 Jan, 2008 12:01
Sur les Espace IV Ph2 je ne sais pas mais sur les Ph1, le groupe hydraulique en de marque Continental alors que c'est du Bosch la famille MegII/Scénic II.
Dim 13 Jan, 2008 15:01
Bonjour, pour info le bloc abs-esp doit se mettre en régulation peut de temps aprés le démarrage du véhicule, c 'est à ce moment là que la voiture test les anomalies suceptible, qui font remonter en suivant l' allumage d' un défault au Tdb, pas de "clong" à ma connaissance.

Dans certaint cas le bloc ABS-ESP n 'empéche pas toujours une des roues de patiner, il vient juste la freiné légèrement et cela entraîne la régulation du bloc et l' allumage à ce moment précis du voyant au Tdb, une des roues peut potentiellement, légérement patiner.

Si dans le cas le voyant d' ESP reste allumer constament au Tdb avec marqué "ESP à contrôler" , un diagnosique à la valise clip s' impose.

Tech-agent
Dim 13 Jan, 2008 22:01
Merci, donc si pas de message d'anomalie, c'est que tout fonctionne normalement.
Dim 13 Jan, 2008 23:01
Re

c' est bien sa. A trés bientôt.

Tech-agent.