X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] déverrouillage portes

Lun 23 Jan, 2006 19:01
Bonjour à tous,

Au début, sur mon Scénic II, il suffisait d'approcher la main de n'importe quelle poignée de porte avec la carte dans la poche pour que le déverrouillage se fasse. Maintenant, il faut parfois tirer plusieurs fois sur la poignée pour que le déverrouillage se fasse et uniquement du côté conducteur. Du côté droit, plus moyen de verrouiller, ni de déverrouiller.
Capteur, faisceau ???

Merci de votre aide.
Just1
Graphiste
Lun 23 Jan, 2006 19:01
je penche pour le traditionnel problème de poignée attend l'avis des possesseurs du model concerné
JefD
Membre d'honneur
Mar 24 Jan, 2006 10:01
Pareil que justin !
Ca m'est arrivé, il n'y a encore pas longtemps... Bilan une poignée changée, une

Pour confirmer, j'ai qq questions
- Quand tu passes la main dans n'importe quelle poignée, tu entends le bruit d'ouverture des ouvrants ?
- Si oui, c'est uniquement quand tu tires sur une poignée que la porte ne s'ouvre pas... mais tu peux l'ouvrir de l'intérieur ?
- Encore une question, quand tu démarres, est-ce que cette fois-ci les portières récalcitrantes peuvent être ouvertes sans problème ?

Les 2 premières questions confirment que c'est la poignée, la troisième permet de savoir si ça fait le même comportement que sur ma voiture
Si c'est le cas passe au garage, c'est pris sous garantie
DOS
Mar 24 Jan, 2006 12:01
Tu dois toujours passer la mains derrière la poignée (donc devant le capteur) pour pouvoir déverrouiller donc le simple fait d'approcher la main de la poignée ne deverrouille pas le système.
Sinon au bout de trois jours de non utilisation de la voiture, le système doit être "réamorcer" il faut tirer sur la poignée et là la voiture se déverrouille...
Mar 24 Jan, 2006 16:01
Du côté conducteur (avant et arrière) quand je passe la main derrière la poignée, il y a parfois un bruit de déverrouillage mais pas toujours. Parfois, il faut tirer la poignée une ou plusieurs fois pour entendre le déverrouillage.
Du côté passager avant et arrière, il n'y a jamais de bruit et pas de déverrouillage.

Scénic II Luxe privilège Noir, TOEP 39000 km

Cougar
Membre d'honneur
Mar 24 Jan, 2006 18:01
barbu928, salut et bienvenue déjà

quand tu passes la main et que cela ne s'ouvre pas de suite, est-ce que tu avais utilisé ta voiture les jours auparavant?
Mer 25 Jan, 2006 16:01
Bonjour et merci de l'accueil.

J'utilise ma voiture plusieurs fois par jour et parfois, le déverrouillage a lieu dès qu'on passe la main, parfois après avoir tiré sur la poignée. De temps en temps, il faut même tirer plusieurs fois sur la poignée.
Mer 25 Jan, 2006 16:01
idem pour moi

parfois en passant la main et parfois en tirant et cela sur toutes les poignées...
Dim 29 Jan, 2006 19:01
Si tu es toujours sous garantie, tu devrais faire réparer et me donner le diagnostic, ça m'aiderait pour la mienne.

Ven 03 Fev, 2006 22:02
cougar a écrit:
barbu928, salut et bienvenue déjà

quand tu passes la main et que cela ne s'ouvre pas de suite, est-ce que tu avais utilisé ta voiture les jours auparavant?


Ha bon ? Tu as aussi la carte main-libre Couggy ? Remarque, avec tes grosses papattes, ca ne devait pas être facile d'appuyer sur les boutons de la carte !
Cougar
Membre d'honneur
Sam 04 Fev, 2006 09:02
Citation:

Ha bon ? Tu as aussi la carte main-libre Couggy ?

c'est en série sur ma version, tu suis pas ma parole tu vas voir la papatte

barbu928, alors, toujours pareil, même quand tu viens de l'utiliser?
Sam 04 Fev, 2006 11:02
Oui, toujours pareil : déverrouillage côté conducteur nécessite de tirer la poignée parfois à plusieurs reprises et impossible côté passager.
Maintenant, nouveau caprice, l'éclairage intérieur au bas des portières ne s'éteint plus. Le plafonnier lui, s'éteint bien à la fermeture des portes.
Sam 27 Jan, 2007 12:01
Bonjour,

Après courrier au service relation clientèle, échange des 4 serrures et de la ceinture centrale arrière pris en charge à 80%. Maintenant, tout remarche (pour combien de temps ?).

Cougar
Membre d'honneur
Sam 27 Jan, 2007 13:01
j'espère qu'il a pas fallu 1 an pour le faire non ça va aller désormais
Sam 27 Jan, 2007 14:01
Non, dans un premier temps, j'espérait, en postant sur ce forum, que quelqu'un connaissait un remède plus simple que celui consistant à changer les serrures. Ensuite, il y a eu des échanges de courrier avec le service relation clientèle, il a fallu faire un devis, etc. Et tout ça a pris un an.
Cougar
Membre d'honneur
Sam 27 Jan, 2007 14:01
1 and e courriers et de devis?? wowwwww j'aurais déjà séquestré le type de la concession dans le coffre pour un tour en montagne patient tu es
Sam 27 Jan, 2007 14:01
D'un autre côté, le problème des serrures, c'est désagréable mais on peut vivre avec. C'est moins grave que la ceinture centrale qui rend l'âme quasiment à la première utilisation et les 4 vitres qui tombent dans les portières les unes après les autres, de préférence un jour de pluie. Et j'espère que mon turbo tiendra le coup.

Cougar
Membre d'honneur
Sam 27 Jan, 2007 14:01
barbu928 a écrit:
les 4 vitres qui tombent dans les portières les unes après les autres, de préférence un jour de pluie.

tu oublies sur l'autoroute à 500km de chez toi, la nuit, la veille d'un weekend férié, avec les gosses derrière et le coffre plein
Sam 27 Jan, 2007 14:01
Pour les vitres arrière, la solution de dépannage, un rouleau de gros adhésif car on peut les récupérer, elles ne tombent pas complètement. Pour les vitres avant, ils n'y a pas de solution car une fois tombées, on ne peut plus les atteindre.
Lun 29 Jan, 2007 10:01
Cougar a écrit:
barbu928 a écrit:
les 4 vitres qui tombent dans les portières les unes après les autres, de préférence un jour de pluie.

tu oublies sur l'autoroute à 500km de chez toi, la nuit, la veille d'un weekend férié, avec les gosses derrière et le coffre plein


Ca sent le vécu ça.
Lun 29 Jan, 2007 10:01
Pour moi, la dernière fois, c'était un week end, à 350 km de chez moi, un jour de pluie froid, sur un parking. Heureusement qu'on ne nous a rien piqué dans la voiture garée avec une vitre ouverte.