X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Démarrage difficile

Ven 29 Dec, 2006 20:12
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis : ce matin, alors que mon scénic 1.6 16V était resté 3 jours au garage, a vraiment eu du mal à démarrer
J'ai appuyé sur le bouton START et j'ai vraiment entendu que la voiture broutait avant de démarrer péniblement.
J'avais déjà remarqué auparavant quelques faibles hésitations et on dirait que parfois le démarrage est très linéaire (pas de montée brève en régime moteur)

Quelqu'un a une quelconque idée
MERCI
Ven 29 Dec, 2006 22:12
Il peut y avoir plusieurs choses.
Tes bougies sont elles en bonnes états (l'éléctrode centrale ne doit pas former une boule) sinon poubelles.
Sinon il peut y avoir les bobines, trés fréquent sur ces moteurs ou alors les puits de bougie pleins d'eau qui causent des courts-circuits à la masse.
Il faufrait un peu plus d'explication car là, le probléme peut aussi venir de l'anti-démarage.... . . . . . . . . ou autre capteur PMH
Sam 30 Dec, 2006 10:12
Samuel a écrit:
Il peut y avoir plusieurs choses.
Tes bougies sont elles en bonnes états (l'éléctrode centrale ne doit pas former une boule) sinon poubelles.
Sinon il peut y avoir les bobines, trés fréquent sur ces moteurs ou alors les puits de bougie pleins d'eau qui causent des courts-circuits à la masse.
Il faufrait un peu plus d'explication car là, le probléme peut aussi venir de l'anti-démarage.... . . . . . . . . ou autre capteur PMH

Le véhicule à 18 mois, je doute donc un peu sur la qualité des bougies.
Le capteur PMH a été remplacé lors de la 1re révision.

Les bobines, j'ai lu que c'était une panne fréquente sur les 1.6. Est-il possible d'en savoir plus?
Merci
Pourrait-on en savoir plus aussi
Une fois le moteur démarré, il tourne bien ou alors, une impression qu'il tourne sur 3 pattes
Si tel est le cas il y a de forte chance que ce soit une bobine qui fatigue.
Samuel a écrit:
Pourrait-on en savoir plus aussi
Une fois le moteur démarré, il tourne bien ou alors, une impression qu'il tourne sur 3 pattes
Si tel est le cas il y a de forte chance que ce soit une bobine qui fatigue.

Non, une fois en route il tourne bien, du moins je pense

Dim 31 Dec, 2006 09:12
Ce matin aucun soucis, mon scénic a démarré sans rechigner... Je n'y comprends plus rien
Quoiqu'il en soit, je vais essayer de passer chez mon concessionnaire pour qu'il vérifie tout çà (la garantie court encore 6 mois ) car en plus il me semble que la direction claque quand je passe de butée en butée

Bon réveillon à tous