X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Dégivrage lunette arriere et retros

Jeu 15 Nov, 2007 10:11
Bonjour,

Par ce temps froid j'ai voulu ce matin utiliser le degivrage AR de mon scenic II a l'arret.

J'ai donc démarré et fait fonctionner par le bouton le dégivrage : pas de fonctionnement ni sur la lunette AR nis sur les retros - je nétais pas dans le véhicule.

Puis lors du 1er Kilometre le dégivrage semble fonctionner (lunette + retros)!

Est-ce un fonctionnement normal : c'est assez etrange de ne pas pouvoir dégivrer la lunette AR a l'arret.

Qqun a t-il une explication ?

j'ai vérifié le fusible des retros dans la boite a gant il est OK, quand au fusible pour la lunette : pas trouvé (il doit etre dans le boitier a coté de la batterie).

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Salutations.

Ryck45
Lun 19 Nov, 2007 13:11
Je n'ai jamais constaté ça, tu as bien vérifier que le voyant du dégivrage était allumé?
Combien de temps es tu resté à l'arrêt, car ce n'est pas instantané non plus.
Lun 19 Nov, 2007 15:11
Je n'ai jamais constaté ce problème, pourtant, je me sers du dégivrage près de 3 mois par an.
Comme l'a demandé Arnaud38, combien de temps as tu attendu ?
Ven 23 Nov, 2007 07:11
bonjour,

bon alors apres test + poussé, il semblerait bien que mon degivrage ne fonctionne pas...du tout !

J'ai cherché le fusible en vain (trouvé celui des retros degivrants, mais pour celui de la lunette ar ?) : il doit etre dans le compartiment moteur.

Voila les nouvelles. Et oui le voyant s'allume bien au tableau de bord.

Sinon y-a-til un connecteur qq part vers l'aile AR (j'ai eu un accrochage il y a qq mois et cela a dû etre demonté dans cette zone), celui ci a peut-etre été mal remonté.

Salutations.

Ryck45
Mer 19 Dec, 2007 17:12
Bonjour,

Personne a une petite idée d'ou pourrais venir ce probleme de "faux contact"
(Connecteur, clip,...)?

En vous remerciant par avance pour vos reponses.

Salutations.

Ryck45