X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement d'ampoule antibrouillard

Dim 01 Mar, 2009 12:03
Bonjour,

je suis nouveau dans le forum , je viens d'acquérir une Scenic de 11/2004 1.9 DCI 120 ch , depuis 2 jours , et je viens de m'apercevoir , que mes phares antibrouillard , ne fonctionne pas , j'ai regarder pour essayé de les changés mai je ne trouve pas comment y acceder , quelqu un pourrait m'aidé .

PS: j'ai parcourus le forum pour essayé de trouver un topic ouvert pour sa , mai je ne l'ai pas trouvé .
Dim 01 Mar, 2009 13:03
Je vais poser une question con mais...

T'avais bien allumé les veilleuses avant d'essayer les AB ?
Dim 01 Mar, 2009 13:03
Heu ..... non j'ai essayé avec les feux de croisement , sur le TDB rien ne m'indique que sa fonctionne pas , car le témoin est bien allumé ....
Dim 01 Mar, 2009 16:03
Du moment que les feux sont allumés c'est bon. L'allumage du témoin exclut à priori un problème de commodo. Le fait que les deux phares AB soient en panne me fait plus penser à un problème de fusible ou de relais.

Pour accéder aux ampoules il faut sur certaines voitures déposer le bouclier avant. Mais je n'ai jamais eu de Scénic aussi renseigne-toi avant.
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 01 Mar, 2009 16:03
Salut et bienvenue!

Essayes de voir les fusibles avant de démonter toute la baraque!

Il y a ceux dans l'habitacle mais il y a aussi ceux dans le compartiment moteur qu'on peut contrôler.

Regardes là => https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-plus-de-vei..-t23540.html#p480658

Ça indique où ils sont et comment démonter le cache pour y accéder.

Dim 01 Mar, 2009 17:03
Merci , à mon avis ça doit être sa puisque que les feux de positions aussi ne fonctionnent pas ....

Bon voilà je viens de verifier mes fusibles , ce n'est pas sa , je viens de m'apercevoir qu'un des mes antibrouillard à l'arrière ne fonctionne pas non plus , j'ai démonté le stop arrière et l'ampoule de l'antibrouillard n'est pas brûlée .....
Dernière édition par Fouine le Dim 01 Mar, 2009 18:03; édité 2 fois
Lun 02 Mar, 2009 11:03
Pour l'arrière c'est normal il n'y en a toujours qu'un qui fonctionne et le deuxième à bien l'ampoule mais elle ne sert pas (ça en fait toujours une de rechange).
Lun 02 Mar, 2009 19:03
Exact souvent les véhicules Français n'ont que l'AB ARG activé au point que je pensais que la législation l'imposait jusqu'à découvrir que sur mon Espace IV les 2 fonctionnent.

Mais si c'est l'ARD en panne ne cherches pas c'est normal.
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 02 Mar, 2009 22:03
Effectivement, le feux de brouillard (c'est sa vraie appellation!) gauche est obligatoire. Le droit est facultatif mais ne remplace pas le gauche si celui-ci tombe en panne! Je veux dire par là qu'on peut se faire rappeler à l'ordre en cas de contrôle si seul le droit fonctionne!

Jeu 07 Avr, 2011 22:04
Bonjour, j'ai un scénic 2 phase 1 de 2006, et je me demandais ou était le fusible du feu de brouillard ar, car j'ai regardé partout dans les rta, dans les notices, sur la voiture, c'est a dire dans la trappe sous le volant, et j'ai même été obligé d'aller voir les fusibles cachés sous le capot moteur pour changer le fusible des feux de position droit ( il m'a fallu 2 heures en tout ), c'est vraiment la galere, faisable mais galere .
Bref, j'ai encore un problème avec le feu de brouillard ar qui ne veut pas d'allumer : j'ai un attelage, on m'a conseillé de changer la prise de l'attelage car c'est souvent à cause d'elle et à cause du téton d'anti brouillard. Mais je me demandais tout de même pourquoi il n'y avait pas de fusible feu de brouillard ar ?
pour info lorsque j'active au commodo le feu de brouillard arrière, au tableau de bord ça s'allume bien.
J'ai mesuré la tension au niveau de l'ampoule dans le phare : 0 volts
J'ai mesuré la tension au niveau de la prise d'attelage entre la masse et la cosse de l'antibrouillard : 0 volts.
Par contre 13 V pour les autres .
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas ?
Merci.
Ven 08 Avr, 2011 09:04
Bilan : j'ai regardé en démontant le phare arrière gauche : le faisceau d'attelage n'a pas le cable d'anti brouillard, ce qui fait que le concessionnaire lorsqu'il a branché l'attelage ça a fait que l'anti brouillard arrière n'a jamais plus fonctionné : j'ai donc débranché le faisceau attelage et rebranché à l'origine le faisceau véhicule sur le phare et là miracle : tout fonctionne. pas bien le concessionnaire.