X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Cabasse & Supercondanation

Dim 18 Jan, 2004 14:01
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une Scenic II Luxe Privilège 2.0, à la lecture de la doc je me pose quelques questions que je vous soumets si d'aventure qqun à des réponses :

- la doc cabasse en dernière page montre la photo d'une télécommande Infra rouge, or je ne l'ai pas. Quelqu'un l'a t-il eu à la livraison de son Scénic ?

- la même doc mentionne un code correcteur d'accoustique dans le menu expert pour adapter le son au véhicule. Qqun a t il le code (de 1 à 5) pour un scénic ?

- Enfin, savez vous si la supercondanation fonctionne en France. La doc la mentionne pour certain pays seulement et malgrès deux appuis successifs je n'ai jamais les 5 clignotements cencés confirmer son activation.

Merci pour tout
Dim 18 Jan, 2004 15:01
Tu imagines bien que les manuels sont les mêmes quels que soient les pays. Un truc de série peut très bien être en série chez X, en option chez Y et impossible chez Z. Ceci peut même changer d'une année modèle à l'autre

Pour la télécommande, vu que tu as certainement la commande au volant 8)
Dim 18 Jan, 2004 15:01
loic a écrit:
- Enfin, savez vous si la supercondanation fonctionne en France.

Non, pas de super-condamnation en France. Pas possible non plus de l'activer en branchant la valise diagnotique : C'est un système qui est en partie mécanique, les serrures avec et sans super-condamnation étant différentes.
Lun 19 Jan, 2004 09:01
Merci Nicolas, tant pis pour la supercondanation.

Toutefois, pour la télécommande, malgrés la commande au volant, le lecteur est équipé d'un capteur infra rouge et pour les place arrière cette télécommande peut être utile. Des possesseurs ?
Lun 19 Jan, 2004 15:01
C'est quoi au juste la super-condanation ?

Citation:
la même doc mentionne un code correcteur d'accoustique dans le menu expert pour adapter le son au véhicule. Qqun a t il le code (de 1 à 5) pour un scénic
En fait c'est toi qui choisi le mode que tu desires. plus le chiffre est éléve et plus l'autoradio augmente le son en fonction de la vitesse. Pour indication sur ma Laguna il est réglé sur 2 et sur ma clio sur 3 (sinon je ne profite plus du feulement du 16v ).

Lun 19 Jan, 2004 16:01
Thierry a écrit:
C'est quoi au juste la super-condanation ?

C'est si tu roules trop vite, tu peux même plus conduire ta Renault, même si elle est en état

Non, c'est un système assez sympa qui fait que même si on te casse une vitre et que l'on tire sur la poignée d'ouverture, bein ça marche pas.

Il faut une commande de la télécommande (ou de la clé) pour ouvrir.

T'imagines le mec te piquer ta radio par la vitre avant

Bon, maintenant la parade était de s'attaquer à la serrure et de faire croire que la clé avait été tournée mais bon, cela prend bien plus de temps que le bon vieux pavé dans la vitre ... ok, pour un sac sur le siège cela ne fait pas de différence :?
Lun 19 Jan, 2004 16:01
la commande infra-rouge au centre du poste fonctionne aussi pour le bluetooth des téléphone portable, avec l'installation main libre, économie de câble.
Lun 19 Jan, 2004 18:01
AcidZool a écrit:
la commande infra-rouge au centre du poste fonctionne aussi pour le bluetooth des téléphone portable, avec l'installation main libre, économie de câble.

C'est quoi ce mélange de technologies ?

Pourrais tu être un peu plus clair

Lun 19 Jan, 2004 21:01
Là je décroche vous etes sur Linux98, ou Linux XP ?
Je comprend tjs pas la super-condamnation (c'est décidment pas ma journée), quand tu parles de poignées c'est interieur ou extérieur ?

Lun 19 Jan, 2004 21:01
Thierry a écrit:
Là je décroche vous etes sur Linux98, ou Linux XP ?
Je comprend tjs pas la super-condamnation (c'est décidment pas ma journée), quand tu parles de poignées c'est interieur ou extérieur ?

Intérieur, bien entendu. Heureusement, la poignée extérieure ne permet pas (encore) d'ouvrir une voiture fermée à clé
Mar 20 Jan, 2004 10:01
ouf, je me savais fatigué, mais me voilà rassuré je ne délire que par intermittence.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Mar 20 Jan, 2004 22:01
Dur dur ces voitures, maintenant, il faut lire les docs qui les accompagnent ....

Mar 20 Jan, 2004 22:01
Et encore on n'a pas à se taper l'Idrive de BMW! ::reflexion::

Mer 21 Jan, 2004 09:01
ou là oui, ça a pas l'air triste l'i-drive !