X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Bruit train avant ou direction au démarrage ...

Mar 26 Juil, 2005 13:07
Bonjour,

Après avoir stationné mon scénic pendant plusieurs heures (moteur froid), j'entends un bruit de frottement (plutôt dans les graves et pas très intense) lorsque je braque quasiment à fond lors des tous premiers virages ou changements de direction à basse vitesse. Après plusieurs centaines de mètres cela disparait.

Après passage chez mon garagiste qui a constaté le bruit, il a pensé que cela pouvait venir des plaquettes de frein et a donc fait une intervention à ce niveau (nettoyage ???).

Deux jours après, j'ai a nouveau le même bruit. Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème ?? Si Oui quel diagnostic et quelle solution ?
(Mon scénic a aujourd'hui 10500 km et cela se produit depuis qu'il a 5000 km environ).

Merci.
Mar 26 Juil, 2005 15:07
Salut.

Je pense qu'on a le même pb.

Va voir là : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10173
Mar 02 Aoû, 2005 09:08
Bon après un premier passage au garage et un chanfreinage des plaquettes, le problème persiste (bruit type OUuuuuOUUU à froid lors des 1/2 tours ou virages serrés ; disparait après quelques minutes)

Aorès un deuxième essai hier soir avec le chef d'atelier, j'ai laissé mon Scénic ce matin pour diagnostic plus précis et je l'espère solution(s)