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[Scénic II] Bruit au démarrage

Mer 24 Aoû, 2005 09:08
Bonjour,

J'ai un grand Scenic II 1.9 dCi 130CV FAP confort expression (import allemagne AUTOIES début aout 2005). javascript:emoticon('8)')
Cool

Je constate un léger bruit associé à une légere vibration dans la pédale d'accélérateur quand je démarre la voiture et que je franchis les 15 km/h.javascript:emoticon('')
Question

Le bruit ne se reproduit plus après, jusqu'au prochain arret/démarrage du moteur, même au feu et autre stop. C'est vraiment lorsque j'appuis sur start, que je commence à rouler, et franchis les 15 km/h. Ce phénomène arrive à chaque fois.

Ce bruit fait penser a l'enclenchement d'un système quelconque style fermeture auto des portes au roulage.(pas enclenché, evidemment dans mon cas).

Est-ce un bruit normal ou y'a t'il un probleme ?

en vous remerciant par avance pour vos réponses.

Ryck45 8) 8)
Mer 24 Aoû, 2005 10:08
Bruit normale, c est le systeme ESP qui s initialise!
ocx
Mer 24 Aoû, 2005 10:08
Morex a écrit:
Bruit normale, c est le systeme ESP qui s initialise!


Pour moi, c'est à 13 km/h pil poil que l'ESP s'enclenche (léger bruit + vibration pédale), juste après la fermeture des portes (10 km/h).

auucn souci, tout est normal

et sinon, elle marche bien cette grosse bête ?
JefD
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 11:08
Je suis le troisième à confirmer
C'est bien l'ESP qui s'enclenche à 13 km/h, un léger "clonc" inaudible pour le passager et une légère vibration dans la pédale d'accélérateur.
Une fois mis en route, il est toujours "on". Il ne s'arrêtera qu'au prochain arrêt moteur.

Même question, on sent la différence avec les 10 chevaux de plus ?
Mer 24 Aoû, 2005 11:08
Si tu entend de nouveau le "clong", c'est que le méanisme de la bombe c'est enclenché. Ne redescend surtout pas en dessous de 55 miles à l'heure, sinon ton Scénic va exploser !

NAN ! J'déconne !

En tout cas, on voit que certaines choses sont péreines d'une génération à une autre.

Mer 24 Aoû, 2005 11:08
salut à tous !

YYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!

j'avais remarqué cela aussi et je me disais tout au fond de moi, m....e ça commence mal, y a un crac le matin quand je démarre et ça ne le fait qu'une fois !

OUFFFF RASSURE !! 8) 8) 8)

j'suis heureux !!

FRED
ocx
Mer 24 Aoû, 2005 13:08
FREDO83 a écrit:
y a un crac le matin quand je démarre et ça ne le fait qu'une fois !


ça t'en fait des "cracs" le matin, avec ceux de ta portière ....

Ok, ok, je
JefD
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 13:08
Et s'il avait un TOEP, alors je te raconte pas les cracs du matin
- la portière
- l'ESP
- la condamnation automatique
- le TOEP
A midi, il est sourd

Bon ocx, je crois que je te rejoins rapidement, je file loin loin avant que FREDO ne me rattrape
Mer 24 Aoû, 2005 14:08
Merci a tous pour la réponse - soulagé un peu quand-même.

Sinon au niveau perfo - effectivement on sent bien la différence avec
le DCI 120 ( j'ai souvent en LOC des DCI 120 pour mon boulot).

J'ai pas trop poussé pour l'instant : que 3000km, enfin bon on va bientôt
pouvoir y aller.

Pour le reste pleinement satisfait : modèle equivalent au modèle francais
avec en + régulateur et rangement central coulissant.

QQ INFO POUR CEUX INTERESSE :

Conso moyenne:


135km/h sur autoroute - 6,5l
100KM/H sur route - 5,0l / 5,5l

Entretien (info prise sur carnet d'entretien):

Tous les 15000km pour 1,9DCI FAP130 (au lieu de 20000km pour 1,9DCI 120)

FAP a changer a 165000km

Sinon pour l'interieur couleur idem france excepté assise siege noir au lieu de beige (je prefere !).

et bien sur 5500€ moins cher qu'en france par / au modele DCI 120 !

Voilà.

JefD
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 14:08
Félicitations !!!
Vivement quelques photos
ocx
Mer 24 Aoû, 2005 14:08
ryck45 a écrit:

Tous les 15000km pour 1,9DCI FAP130 (au lieu de 20000km pour 1,9DCI 120).


Tous les 30.000 kms pour le Dci 120 ... en tout cas pour ceux achetés en France

et au fait


FREDO83 : ESP, c'est "Exaspérer du Son de la Portière" ou "Espèce de Sale Portière" ?

JefD, attends moi
Mer 24 Aoû, 2005 15:08
ryck45 a écrit:

FAP a changer a 165000km


Et là, tu pleures !

Ils t'ont indiqués le prix ?
JefD
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 15:08
Fab78 a écrit:
ryck45 a écrit:

FAP a changer a 165000km


Et là, tu pleures !

Ils t'ont indiqué le prix ?

A ce kilométrage là, ça fera 90000 kms que j'aurais vendu la bête 8) . On sera en 2011/2012 pour mon kilométrage. Mais c'est vrai que ça doit coûter bonbon. :?

Mer 24 Aoû, 2005 15:08
JefD a écrit:
Fab78 a écrit:
ryck45 a écrit:

FAP a changer a 165000km


Et là, tu pleures !

Ils t'ont indiqué le prix ?

A ce kilométrage là, ça fera 90000 kms que j'aurais vendu la bête 8) . On sera en 2011/2012 pour mon kilométrage. Mais c'est vrai que ça doit coûter bonbon. :?


Ha bon ? T'as le FAP toi aussi ?
JefD
Membre d'honneur
Mer 24 Aoû, 2005 15:08
Non, mais si je l'avais, ça me dérangerait pas
Jeu 10 Nov, 2005 09:11
Salut,

La réponse à la question originale (voir le titre) ayant été donnée, ce topic est noté comme résolu. Toute précision à ce sujet sera la bienvenue. Merci de ne plus poser de questions ici.

A+
Tux