X
Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 2.0 dCi Phase 1: c'est officiel

Hal
Jeu 17 Nov, 2005 17:11
Du moins, sur ce site!

Pour 1250€ de plus que le dCi 130 FAP!
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 17 Nov, 2005 18:11
quelle belle couleur choisie pour le présenter

merci Hal, pour cet article, maintenant reste à voir les différentes réelles ressenties
Jeu 17 Nov, 2005 18:11
1250 euros, c'est cher. Renault nous a habitué à 500 euros pour la motorisation supérieure.
Jeu 17 Nov, 2005 19:11
Citation:

1250 euros, c'est cher. Renault nous a habitué à 500 euros pour la motorisation supérieure.

Ben du coups ça rend mon 2.0lt très attractif : il est tarifé 850 euros moins cher que le 1.9dci 120.
En supposant que le dci 120 et dci 130 soient au meme prix ( à verifier :1250 EUROS d'ecarts en belgique), on atteint des sommets :
2100 Euros ( 14 000 frs ) d'ecarts pour un agrément de conduite similaire entre le l'essence et le mazout.
si on ajoute l'ecart entre le dci 120 et 130, on atteint alors 3350EUROS de surplus .
Au delà de l'aspect environnemental il a interet à etre sobre le 2.0dci pour justifier un tel ecart. Le différentiel représente un paquet de litre de sans plomb.
Au final quel est l'interet d'une telle auto ?
Jeu 17 Nov, 2005 20:11
Thierry a écrit:

Au final quel est l'interet d'une telle auto ?


Pas énorme : l'autonomie et le couple !
Car pour les flottes d'entreprise il sera trop taxé (> 7 CV). D'ailleurs le 1,9 dCi FAP sortira en version 125 ch / 7 CV.

A+
Tux

Ven 18 Nov, 2005 10:11
Renault exagère avec ses versions hautes en diesel. Déjà le cas pour la Clio 105 ch.