X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] voitue qui part à gauche [Réglé]

Sam 05 Jan, 2008 18:01
bonsoir à tous et à toutes et bonne année 2008.
J'ai un scénic 1.9 dti de 2000 avec 100 000km au compteur tout marche trés bien sauf que je trouve qu'elle part à gauche je suis obligé de redresser continuellement pour que la voiture aille droit. j'ai fait changer ma rotule gauche mais le problème persiste; je pechais pour les amortisseurs HS il est vrai que je sens beaucoup l'état de la route. qu'en pensez vous?
Sam 05 Jan, 2008 19:01
Bonjour,

vérifies déjà la pression des pneus (par temps froid des fois il se passe des choses)

Ensuite voir s'il n'y a pas une chose dans le genre étrier grippé qui pourrait influer sur le comportement global.

A+
Dim 06 Jan, 2008 14:01
bonjour
tu peux faire l'essai d'interchanger la roue gauche avec la droite .
tu as peut etre un pneu deforme, ca ne coute rien de faire l'essai.
Dim 06 Jan, 2008 15:01
merci pour vos réponses la pression des pneus est bonne et je vais essayer de changer les pneus, je vous tiens au courant; mais est-ce ça peut être lea amortisseurs qui n'adhere plus vraiment à la route?
merci
Dim 06 Jan, 2008 16:01
équilibrage?

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 06 Jan, 2008 16:01
parallélisme
Dim 06 Jan, 2008 17:01
para c'est fait en même temps que la rotule pour l'équilibrage je ne sais pas trop; mes pneus sont presque au bout c'est vrai il doit rester 5mm; je vérifie tout ça merci mais alors d'aprés vos réponses cela ne peut pas veni des amortisseurs parce que quand je prend un dos d'âne on a l'impression qu'elle touche en butée et comme je ne sais pas si les amorto ont été fait je suis bien embeté.
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 06 Jan, 2008 18:01
Ben à l'arrêt, si tu appuie sur la voiture est ce qu'elle rebondit anormalement avant de se stabiliser ?

Equilibrage je pense pas
Dim 06 Jan, 2008 20:01
effectivement elle rebondit en appuyant dessus comme un ballon c'est difficile à expliquer comme ça mais ça tangue avant de s'arreter net.

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 06 Jan, 2008 22:01
Donc effectivement t'est bon pour des amortisseurs
Lun 07 Jan, 2008 13:01
Ok je vous remercie tous pour vos conseils je vais aller faire controler mes amortiseurs; A bientot.
Jeu 17 Jan, 2008 18:01
voilà j'ai résolu mon probléme il semblerait que le problème vienne de la jante alu elle aurait un défaut; le mécano que je connais à interchanger les pneus et tout va bien elle va tout droit c'est super. le seul soucis c'est que j'ai changé mes mortisseurs pour rien bon ils avaient 8 ans et 105 000 km; merci à tous
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 17 Jan, 2008 18:01
C'est sûr que ce n'était sans doute pas un investissement indispensable à ce moment-là mais il n'est pas inutile! Ils t'auraient laché un jour ou l'autre! Des fois, ça va très vite! Il suffit de traverser un passage à niveau pour finir de les tuer. Au moins tu n'aura plus à te soucier de çà!

Ven 18 Jan, 2008 13:01
le test des amortisseurs à l'arrêt, ca ne marche pas....