X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] ventilateur habitacle chauffage probléme

Lun 26 Nov, 2007 13:11
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec la commande pour actionner le moteur du ventilateur habitacle..

le probléme est que le ventilateur ne démarre plus?? mais la commande a l'air de fonctionner.. le bargraph agit par
la platine de commande ( électronique) avec des boutons + et - ventilation

le fusible est ok..

est ce quelqu'un aurait déja eu ce style de panne??

je tient a remercier toute personne suceptible de me renseigner

merci laurent
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Bonsoir,

Si le fusible est en bon état, le problème vient surement soit, de la résistance du ventilateur, soit, du ventilateur en lui même. A tu au moins une des vitesses qui fonctionnent ou bien plus rien sur aucune vitesses ?
Sam 08 Dec, 2007 18:12
Bonsoir

J'ai un problème similaire, mon chauffage ne marche plus qu'à la vitesse maximale. Il y a quelques temps, j'avais remarqué qu'il faisait un bruit etrange (une sorte de crissement), et aujourd'hui, je ne peux faire fonctionner ma ventilation qu'à vitesse maximale....
A quoi cela peut il etre dû, et que puis-je faire pour remédier à cela, d'autant plus que je souhaiterais faire les reparations moi même car elle commence à me couter franchement très chere cette voiture!!

Merci par avance pour vos reponses
Bimba
Membre d'honneur
Dim 09 Dec, 2007 10:12
Bonjour

J'ai eu le même souci sur mon Scénic I , au départ , il bloquait sur des vitesses , puis plus de ventilation du tout

Bilan bloc ventilation à changer ! 300 € ( ce qui est chaud à faire soit même car il faut démonter le TDB
Dim 09 Dec, 2007 14:12
Merci, pour la réponse...
Mais ca n'a pas l'air très engageant alors..... C'est incroyable cette voiture, tous les 3 mois j'ai des grosses reparations à faire... A chaque fois, je me dis, maintenant, c'est bon, j'ai tout changé!!! Bah, nan, c'est jamais fini......