Bonjour,
J'ai un Scenic 1 Phase 2 AM 2000 essence 1,6l 16s avec boîte auto.
J'ai régulièrement des chauffes moteur car le ventilo ne déclenche pas. Conséquence : ébullition dans le vase lorsque je suis ralenti dans les embouteillages.
Suite à un certain nombre de conseils, j'ai débranché le capteur de température qui est fixé sur le bloc moteur : cela déclenche le ventilo. J'en déduis que le ventilo est OK. Par ailleurs, l'aiguille de température bouge sur le tableau de bord. Je me demande si je peux en déduire que le capteur est OK ou pas ?
Je ne vois pas de fuite sur le circuit de refroidissement (mais je ne suis pas un expert mécanicien...) : je le dis car on m'a dit que cela pouvait provoquer aussi un dysfonctionnement du déclenchement ventilo s'il n'y avait pas assez de pression dans le circuit etc
Quelqu'un a-t-il une suggestion ? Dois-je changer le capteur ? Dois-je vérifier autre chose dans le cricuit électrique / fusibles ? (c'est comme si le capteur ne donnait pas l'ordre de déclencher le ventilo mais ce n'est peut-être pas le capteur mais le calculateur qui doit donner cet ordre ?).
Merci pour toute réponse ou aide.
Cordialement
MP