Bonjour
Merci de ne pas me flinguer en cas d'erreur(s), c'est mon premier message...
SCENIC 19dTi - 1999 - 355000 Km
Nous l'avons abandonné dans la neige quelques jours et maintenant plus moyen de démarrer :
- le LED rouge au tableau de bord (au dessus entre les 2 compteurs) ne clignote plus
- quand on tourne la clé pour le préchauffage, le témoin jaune "problème électronique" est d'abord fixe puis clignote quand le témoin préchauffage s'éteint
2 photos de ce qui pourrait être en rapport avec le problème, en arrière du plafonnier :
et quand on démonte :
Je pense que ce pourrait être un capteur et on dirait qu'il manque une pièce mais cela a toujours fonctionné comme cela. De même que la fonction télécommande d'ouverture des portes ne fonctionne plus depuis longtemps, sans effet sur le démarrage (on m'a dit que c'était impossible, mais c'est certain !)
Il y a un mois, nous avions déjà eu ce problème. J'avais chargé la voiture sur un plateau et je l'avais amenée chez un concessionnaire. Payé 200 euros pour d'après la facture : vérifier fusibles oxydés et passage au clip.
Sachant que cela ne me ferait pas rire de payer 200 euros chaque fois qu'il neige, avez-vous une idée ?
J'ai l'impression qu'aussi longtemps que ce satané LED rouge ne clignotera pas, il n'y a aucun espoir ? C'est un témoin de quoi exactement ?
Merci d'avance