X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] ph2 prob elect lumière plafonnier avant

Mer 22 Dec, 2004 17:12
Bonjour.
J'ai une renault Scenic I phase 2 RXT 1l6 V16 et j'ai un grésillement au niveau de mon plafonnier avant de voiture dès que je met le contact sans démarrer.
Est-ce normal ?
Pensez vous qu’il y est un problème de contact électrique ?
Le problème est-il connu ?

Je viens de faire l’acquisition de ce véhicule.

Merci pour vos réponses.
Mer 22 Dec, 2004 17:12
un grésillement ou bourdonnement ?
si c'est un bourdonnement, ça peut être la petite turbine du capteur de température de la clim situé près du plafonnier.
Mer 22 Dec, 2004 18:12
Je n'ai plus trop de souvenirs mais il me semble que le capteur de température n'est pas au plafonnier sur le scenic 1. A confirmer.
Mer 22 Dec, 2004 18:12
C'est vrai qu'on dirait un bourdonnement, cela ressemble en effet à un bruit de turbine. C'est normal qu'elle face du bruit ???

Mais il y a quoi exactement dans ce plafonnier en plus de la lumière, du voyant d'activation de la fermeture centralisée ?????
Mer 22 Dec, 2004 18:12
ça confirme donc mes dires snap1 !
cette turbine "aspire" et fait circuler l'air de l'habitacle près d'une sonde de t° qui renseigne directement la clim sur la T° ambiante du véhicule, la clim peut ainsi modifier son envoi d'air (plus froid ou plus chaud)

Mer 22 Dec, 2004 18:12
au fait, non : ce n'est pas normale qu'elle fasse du bruit, mais comme tout roulement, ça s'use et l'axe prend du jeu --> bruit qui apparait
Mer 22 Dec, 2004 18:12
Autant pour moi. J'ai rien dis. Mes souvenirs de mon scenic 1 sont décidement bien loins.
Mer 22 Dec, 2004 20:12
C'est facile à changer ???
Dois je l'amener chez Renault ???
Mer 22 Dec, 2004 20:12
alors là j'en sais rien, mais c'est sur que si tu es un peu bricoleur ça ne doit pas bien compliqué, et ça coutera 2 fois moins cher que chez Rono

Mer 22 Dec, 2004 21:12
OK, merci je vais voir ce que je peux faire et merci pour l'info.

Bonnes fêtes à tous.