Bonsoir,
Je n'ai plus le message exact en tête mais ce n'était pas lié à l'hydraulique mais bien à un problème électrique sur le circuit de freinage. Soit envoi systématique d'une info de freinage alors que la voiture accélère, soit état contradictoire de 2 infos. L'ami a vérifié l'état des cosses au niveau des platines car il y a un risque de mauvais contact à ce niveau sur les Renault de cette époque. C'est pour cela qu'on m'a conseillé de changer le contacteur au niveau de la pédale de frein. Mais de ce que je vois, c'est juste le capteur début de course que j'ai changé. Sur ma revue Haynes, je ne vois pas où est situé le capteur de fin de course de la pédale. A moins que ce capteur fasse les deux fonctions car il y a 3 fils sur ce capteur (de mémoire).
Côté pneus, tout est OK en terme d'usure. D'ailleurs, je viens de mettre les pneus hiver et même problème.
Idem pour les freins. Les disques AV et ARR et les plaquettes AV et ARR n'ont pas 20000km.
Le CT est à faire dans 5 mois.
A part la ZOé que j'ai depuis peu, le Scénic est la seule voiture en ma possession qui a l'ESP. Le fait d'avoir un défaut, qui a commencé par être ponctuel mais qui est devenu systématique après quelques kilomètres, sur l'ESP ne m'inquiète pas plus que cela. Même si je préférerais avoir un ESP fonctionnel que pas du tout en cas d'urgence.
Stef44