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[Scénic I] Moteur s'étouffe à l'accélaration (1,9 dCi)

Dim 15 Jan, 2006 08:01
Bonjour, lorsque je passe les vitesses et que je raccélère, le moteur (1,9 dci) semble s'étouffer 1 ou 2 secondes avant de repartir. Si vous savez d'où ça vient merci de me le dire.


Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message !
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Aide à la modification de titre
Dim 15 Jan, 2006 10:01
cela se traduit par un manque puissance ? par exemple en cinquième il n'ya pas d'accoup, seule la sensation d'un moteur "absent" ?
Dim 15 Jan, 2006 11:01
Sa le fait surtout vers 2 000 tr/min
Dim 15 Jan, 2006 11:01
Morex, je pourrais peut être devenir metteur au point ?
Dim 15 Jan, 2006 11:01
Robocop91, tu as les bases pour le diagnostic des vannes E.G.R

Une chose est sur, c'est que tu as certaines connaissances

Dim 15 Jan, 2006 11:01
Morex tu me flates

Mais j'ai le même symptome que pescadou sans l'info défaut d'injection" au tableau de bord. Et visiblement c'est la gestion du sysème EGR qui fait ça, enfin c'est ce que j'en ai compris.
Dim 15 Jan, 2006 21:01
Merci de vous intéresser à moi; oui la sensation de moteur absent est là. Ce soir j'ai doublé en 4ème et quand j'ai passé la 5ème, plus personne pendant 1 ou 2 secondes. C'est revenu heureusement et j'ai continué. Mais ça le fait aussi à d'autres vitesses. Pas de voyant qui s'allume, juste l'impression que ma voiture me plante une grève sauvage sans savoir pourquoi...Bonsoir à tous !
Dim 15 Jan, 2006 21:01
elle veut des sous ?
Lun 16 Jan, 2006 11:01
Je lui donne déjà du gas oil alors....

Lun 16 Jan, 2006 12:01
Morex a écrit:
Sa le fait surtout vers 2 000 tr/min

Toujours pas réponse
Lun 16 Jan, 2006 12:01
Ca ressemble à ce que font les HDI 70 et 90... Sauf que eux c'est normal bahhhhhhhhhhhh
Lun 16 Jan, 2006 13:01
dooby, quel HDi 1.4 8s et 2.0 8s ou 1.6 16s
Lun 16 Jan, 2006 13:01
Ben j'ai conduit le HDI1,4 70ch (avec le i vert) qu'il y a sur les 206.

Affreux, quand tu accélere un peu fort et que tu change de vitesse, ta un creux d'une ou deux secondes avant que le moteur se remette a tirer... Ou c'est moi qui n'ai pas l'habitude des TD...

pour le 90ch, je ne sais pas. C'est un moteur présent une 306 de 2001 ou 2002 (HDI tout en gris) et avec le même symptome, donc je pense un 2.08s. Je n'ais pas encore eu l'occasion d'essayer un 1,616 qui d'ailleur parait-il, marche vraiment tres bien !

Lun 16 Jan, 2006 13:01
Sur le 1.4 HDi 70, c'est normale ils sont tous comme cela :?

Sur le 2.0 HDi 90, par contre c'est pas normale.

Sur les 1.9 dCi 105ch des Scenic I il y a toujours eu un petit trous (environ 0.5s) entre le moment ou l'on accélère et l'arrivé de la puissance.

D'après ce que pescadou explique, son Scénic doit avoir un problème.
Lun 16 Jan, 2006 15:01
je crois qu'il ne me reste plus qu'à la mener au vétérinaire des moteurs; Sale bête va !!!
Mar 24 Jan, 2006 16:01
Après un passage chez Renault, essai sur route et contrôle avec la valise, zéro défaut! Va falloir que je m'y fasse car ça ne le fait pas systématiquement à chaque accélération. En réponse à Morex, ç'est vrai que ça le fait peut-être un peu plus vers 2000 t. Salut à tous!
Mar 24 Jan, 2006 19:01
pescadou a écrit:
En réponse à Morex, ç'est vrai que ça le fait peut-être un peu plus vers 2000 t. Salut à tous!

Surment la vanne qui commence a faire des siennes

Dim 29 Jan, 2006 10:01
Même probleme sur mon RX4 1.9 DCI, il y a des trousvers 2300 tr/mn.
Apres différents changements de vanne EGR Renault m'a indiqué que ce probleme vennait de ma conduite 70% de ville et ils m ont conseillé de "décrasser" le moteur en poussant au max les regimes en 2 eme et 3 eme pendant quelques centaines de metres, et le fait est, c'a fait du bien et les trous sont moins présents.