X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Fiabilitée BVA proactive

Jeu 09 Fev, 2006 22:02
bonjours, j'ai entendu parler d'une faiblesse de la boite auto proactive sur les Scenic I 2.0 ainsi que les autres models equipés de cette boite.
y'en a t'il parmi vous qui savent ou qui on eu des blemes avec cette boite?
j'voudrai en acheter un d'occas, cet été pour ma femme,et j'aimerai pas qu'elle ai des soucis
Dernière édition par nonoleterrible le Ven 10 Fev, 2006 10:02; édité 2 fois
Jeu 09 Fev, 2006 22:02
Bonsoir,
Mets ton titre en conformité et lis la charte stp
Ven 10 Fev, 2006 21:02
bonjour
ben ma mere vendra peut etre le sien
le dernier phase 1 (de 1999 ?) avec 60000 km
il faut le nettoyer et il fait de la ville
+ de 9l100 (mon cab 115ch faisiat 8l...)
il n a pas eu plus de probleme que mon cab (capteur de vitesse, compteur...)
au niveau meca il est meme mieux mais moins borne
par contre il y a eu un rappel et il n a pas du etre concerne
pour ce qui est de la bva, de tres tres rares bug, je lai vu retrograder sans raison a 130 sur autoroute 1 fois
apres depuis toujours le voyant s allume et s eteint, cest surtout visible la nuit tellement c est fugace des fois
mais mecaniquement ca tient et la valise n yvoit rien !
bon c est une bonne bagnole grsso modo
mp si plus de detail...
Ven 10 Fev, 2006 22:02
Pour moi, boite changée sous garantie à 92000 km. Elle ne passait plus la 4ème (mise en sécurité, ne dépassait pas là 3ème avec un bruit rauque). Peut-être faut-il la vidanger à 60000km malgré son statut "sans entretien". En temps normal, passage 1ère 2ème un peu sec à froid (dépend de la boite, chacune à son "petit caractère"), passage 2ème à 1ère parfois très sec à froid juste après le démarrage et si pente montante avec arret complet. Sinon à chaud c'est un régal bien qu'il manque un 5ème rapport pour l'autoroute. Vivement l'AJ0 à 6 vit
Sam 11 Fev, 2006 22:02
oui c est vrai ca passe sec sur les premiers rapports des fois (je croyais que ma mere conduisait mal)
un cable a casse une fois et le scenic a ete immobilise
+ le chargeur cd qui rend l ame
arg

J-M
Mer 01 Mar, 2006 19:03
Bonsoir a vs tous,
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a eu des pbs récalcitrants (bobines d'allumage, BVA, ect....) sur les modèles 1.6 de mars 2001 RXE-BVA. Vos témoignages me seront trés utile car c'est pour convaincre une personne proche a acheter justement ce modèle. Merci.
A@+ JMT31