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[Scénic] 1,9 DTI 99 problème de puissance

Mer 10 Aoû, 2005 10:08
bonjour,
je possède depuis peu un Scénic 1 DTI de 99, qui accuse 215 000 kms, et depuis quelque jours, j'ai un problème de puissance, je m'explique, le matin pas de problème, mais le soir, quand il fait chaud, au bout de quelque kms, il n'a plus de pèche, j'ai changer filtre à air, filtre à gasoil, et je fais la vidange ce WE (dépassé de 4000 kms :? ). la distribution a 2000 kms.
je précise que le même problème venait quand j'avais le reservoir presque vide, je faisait le plein, et cela marchait de nouveau bien, mais là ça le fait même reservoir plein?

merci de m'éclairer sur mon problème
chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Aoû, 2005 10:08
Trou de décompression/dépressurisation du réservoir bouché ?
Qu'en pensent les spécialistes ?

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 10 Aoû, 2005 10:08; édité 1 fois
Morex
Modérateur PR
Mer 10 Aoû, 2005 10:08
D apres tout ce que tu decris je me demande si la mise a l air libre tu reservoir n est pas tout simplement bouche.

Un test tout simple a faire est de rouler sans le bouchon du reservoir pourvoir si le probleme persiste ou pas.
chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Aoû, 2005 10:08
Morex a écrit:
D apres tout ce que tu decris je me demande si la mise a l air libre tu reservoir n est pas tout simplement bouche.

Un test tout simple a faire est de rouler sans le bouchon du reservoir pourvoir si le probleme persiste ou pas.


Ce n'est pas ce que j'ai dit plus haut ?

Chichi1er...
Mer 10 Aoû, 2005 10:08
ok je vais essayé sinon ce que je vais faire parce que là j'ai le plein alors pas cool, dès qu'il déconne je m'arrete et ouvre le bouchon pour permettre le passage d'air et referme et réessaye vous en pensé quoi?

merci en tout cas j'avais pas pensé a ca

chichi1er
Modérateur PR
Mer 10 Aoû, 2005 11:08
oljd a écrit:
ok je vais essayé sinon ce que je vais faire parce que là j'ai le plein alors pas cool, dès qu'il déconne je m'arrete et ouvre le bouchon pour permettre le passage d'air et referme et réessaye vous en pensé quoi?

merci en tout cas j'avais pas pensé a ca


Oui et si lorsque tu ouvres le bouchon, tu entends un bruit d'air "style aspiration ou décompression"...bingo !!

Chichi1er...
Mer 10 Aoû, 2005 11:08
ok merci on verra ca ce soir

merci
Mer 10 Aoû, 2005 11:08
oljd a écrit:
ok je vais essayé sinon ce que je vais faire parce que là j'ai le plein alors pas cool


Ça ne risque rien, le réservoir est bien plus bas que la trappe...


oljd a écrit:
dès qu'il déconne je m'arrete et ouvre le bouchon pour permettre le passage d'air et referme et réessaye vous en pensé quoi?

merci en tout cas j'avais pas pensé a ca


Je pense qu'il vaut mieux ne pas remettre le bouchon pour avoir la certitude que ça vient bien de là.

A+
Tux
Mer 10 Aoû, 2005 11:08
chichi1er, croisement de posts

Ven 12 Aoû, 2005 10:08
bon ben toujours le problème, c'est surtout après un trajet autoroutier et quand il fait plus de 25°, j'ai fais le test sans bouchon de reservoir et c'est pas mieux, et pas de pschitt en l'ouvrant.

Merci de m'aider.
Ven 12 Aoû, 2005 10:08
Ca ne pourrait pas être un prise d'air au niveau de l'alimentation en gasoil ? Genre, moteur froid, c'est étanche, moteur chaud, dilatation, passage d'air ?
Ven 12 Aoû, 2005 11:08
Fab78, justement dans 99% des cas c est l inverse. Rien ne fonctionne a froid et tout refonctionne a chaud.

Ou alors il y a un probleme dans la pompe injection au niveau de la tete hydraulique. Avec la temperature le gazole devient plus fluide et si la tete hydraulique de la pompe injection commence a fatuiguer (vu le kilometrage) il se peut que le manque de puissance vienne de la.

Quand le moteur est bien chaud la voiture demarre sans probleme?
Mar 16 Aoû, 2005 07:08
Morex a écrit:
Fab78, justement dans 99% des cas c est l inverse. Rien ne fonctionne a froid et tout refonctionne a chaud.

Ou alors il y a un probleme dans la pompe injection au niveau de la tete hydraulique. Avec la temperature le gazole devient plus fluide et si la tete hydraulique de la pompe injection commence a fatuiguer (vu le kilometrage) il se peut que le manque de puissance vienne de la.

Quand le moteur est bien chaud la voiture demarre sans probleme?



oui aucun problème de redémarrage

Mer 17 Aoû, 2005 11:08
Ne penseriez vous pas à la vanne EGR?
Mer 17 Aoû, 2005 12:08
Peut-être le filtre bouché par des impurtés. Où un carburant de mauvaise qualité. As-tu essayé de changer de station?
Mer 17 Aoû, 2005 12:08
donc les filtres sont neufs, gasoil, air, huile, et à particule, et je fais rarement le plein dans la même station, misère cette auto
Mer 17 Aoû, 2005 12:08
Et si tu essayais un décrassant injecteur ou un truc du même style ?

Mer 17 Aoû, 2005 12:08
pourquoi alors ca ne le fait qu'a froid?? je vais essayer un produit sinon, donc pas la vanne EGR?

merci