X
Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5

Dim 17 Jan, 2010 20:01
Ben on doit pas avoir les mêmes caractéristiques occulaires, le problème est là.

J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup plus de bouton dans une C5 que dans une A6, même rapporté au nombre de fonctions, mais si pour toi une A6 ou une Panamera n'a pas beaucoup de boutons... En plus des gout de et des couleurs, c'est le nombre de boutons qui va plus pouvoir être discuté
Dim 17 Jan, 2010 20:01
Ah bon ?


Rien que sur le volant, y en a plus que dans toutes les autres voitures...
Alors au niveau de l'auto radio...


Par contre, la panaméra... c'est quoi cette horreur ? :s
Dernière édition par tom59 le Dim 17 Jan, 2010 20:01; édité 1 fois
Dim 17 Jan, 2010 20:01
ps : je en sais plus d'où est venu la discussion sur les boutons, mais moi j'aime bien l'intérieur de cette Safrane.
Je trouve ca bien conçu et fonctionnel :p
Dernière édition par tom59 le Dim 17 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Dim 17 Jan, 2010 21:01
L'avant est franchement immonde et déjà dépassé ...

J'espère que la future safrane n'héritera pas des mêmes phares.

L'intérieur est pas mal, l'arrière un peu trop coréen mais ça passe.
Dim 17 Jan, 2010 21:01
tom59 a écrit:

Rien que sur le volant, y en a plus que dans toutes les autres voitures...
Alors au niveau de l'auto radio...


Danger, Marseillais en vue

Après moi j'aime bien quand c'est joli et moderne, quelque soit le nombre de boutons ^^ Et je trouve la planche de bord de la future Safrane III pas si mal que ca.

Dim 17 Jan, 2010 21:01
larry.kubiak a écrit:
Trop classe les bouts de caoutchouc bleus sur toutes les portières :aieu


Dès que Renault sort ça en option, je l'offre à mon voisin, ça protègera ma Clio
Dim 17 Jan, 2010 21:01
Je trouve que le bloc clim et l'auto-radio font bricolage : les formes sont cohérentes mais les matériaux n'ont pas l'air d'avoir la même origine...
Lun 18 Jan, 2010 20:01
bonsoir à tous,

ok pour voir ce que ce sera rebadgé Renault
pour l'instant c'est bof ,bof pour moi et si c'est cela le haut de gamme de Renault pour l'avenir alors encore bof!!!!

Avez vous un ordre de prix en France de cette auto???(décidément je ne m'y fais pas!!)originale??(ce terme là est à bannir:tu ne te souviens plus ,Gillou!!)consensuelle(c'est un terme qu'il faut que je retienne!!)

bonne soirée
Lun 18 Jan, 2010 20:01
Zzeria a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi mon avis.

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 18 Jan, 2010 20:01
flom06 a écrit:
Zzeria a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est moche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est aussi mon avis.


Soyons clairs... je parlais de ÇA...

Citation:
Lun 18 Jan, 2010 21:01
Zzeria a écrit:


Soyons clairs... je parlais de ÇA...

Citation:


Au moins c'est pas insipide.
Lun 18 Jan, 2010 21:01
gillouauto a écrit:
Avez vous un ordre de prix en France de cette auto???(décidément je ne m'y fais pas!!)originale??(ce terme là est à bannir:tu ne te souviens plus ,Gillou!!)consensuelle(c'est un terme qu'il faut que je retienne!!)


Je ne crois pas que "consensuelle" soit le terme qui convienne.

Une VW est en général consensuelle : personne ne la trouve particulièrement belle, on s'accorde à dire que c'est classique, sérieux, assez élégant. Ca ne choque pas. On n'adore pas, on ne déteste pas, mais on aurait pas honte de rouler dedans quoiqu'il en soit.

Là, désolé, c'est insipide, triste, sans âme, lisse, terne, fade... perso, j'en voudrais pas.
Just1
Graphiste
Lun 18 Jan, 2010 22:01
je préfère cet intérieur à celui de la lag où il y a trop de plastique à mon gout (je n'ai pas dit qu'ils étaient de mauvaises qualité)

ça serait bien cet intérieur pour la lag restylé

Mar 19 Jan, 2010 06:01
Zoom-Zoom a écrit:
gillouauto a écrit:
Avez vous un ordre de prix en France de cette auto???(décidément je ne m'y fais pas!!)originale??(ce terme là est à bannir:tu ne te souviens plus ,Gillou!!)consensuelle(c'est un terme qu'il faut que je retienne!!)


Je ne crois pas que "consensuelle" soit le terme qui convienne.

Une VW est en général consensuelle : personne ne la trouve particulièrement belle, on s'accorde à dire que c'est classique, sérieux, assez élégant. Ca ne choque pas. On n'adore pas, on ne déteste pas, mais on aurait pas honte de rouler dedans quoiqu'il en soit.

Là, désolé, c'est insipide, triste, sans âme, lisse, terne, fade... perso, j'en voudrais pas.

Ba! je suis d'accord c'est pas bandant, mais faut pas exagérer non plus, franchement on la met a coté d'une Passat elle dénote pas, elle ne fait pas moins classique, sérieuse, et élégante, je me demande même comment on peut parler d'élégance a propos d'une Passat (je parle de la CC) et je dirais même que vue de l'arrière, elle est franchement mieux que la Passat.
D'ailleurs je suis sur qu'on lui met une calandre VW on pourrait la confondre....
Mar 19 Jan, 2010 07:01
Là pour le coup on est qd même bcp dans le subjectif...
Un exemple ?
Si on prend mon cas :
- j'aime bien cette voiture (sauf la face avant qui pourrait être moins impersonnelle). L'intérieur et l'arrière est vraiment sympa.
- j'adore la Passat CC (alors que le déteste la CLS par exemple) (sauf les feux arrière)
- Qd j'ai lu ce que disait Zoom-zoom, j'ai tout de suite pensé à la Mazda 6... alors qu'il m'étonnerait vraiment qu'il parle de cette voiture
Mar 19 Jan, 2010 09:01
Une Mazda 6 est fade?

La différence entre la Passat et cette Safrane, c'est qu'une l'une est en fin de vie et l'autre n'est pas encore sortie...
Mar 19 Jan, 2010 18:01
J'aime bien la Mazda 6, pas trop l'intérieur, mais sinon c'est dynamique, sportif et joli.


En voyant ta réaction Zoom-Zoom je me suis dit : "tient, il critique, a juste titre, ceux qui défendent bec et ongle Renault en perdant toute once d'objectivité, mais quand on touche a Mazda, il part au quart de tour"

Mar 19 Jan, 2010 18:01


Je précise pour la 6...
elle est tres typée "Japon" comme l'ancienne Accord.
Dernière édition par tom59 le Mar 19 Jan, 2010 18:01; édité 1 fois
Mer 20 Jan, 2010 15:01
J-M 33 a écrit:
En voyant ta réaction Zoom-Zoom je me suis dit : "tient, il critique, a juste titre, ceux qui défendent bec et ongle Renault en perdant toute once d'objectivité, mais quand on touche a Mazda, il part au quart de tour"


Y a des critiques parfaitement valables à formuler à l'encontre des Mazda. Mais si on me dit qu'un Mazda 6 est fade, euh.... je m'interroge sur les qualités d'appréciation de la personne qui parle.
Mer 20 Jan, 2010 15:01
Zoom-Zoom a écrit:
Y a des critiques parfaitement valables à formuler à l'encontre des Mazda.


Comme "La Mazda 5 restylée est super moche, surtout les vagues sur le côté et ses feux arrières d'un autre âge" ??
Mer 20 Jan, 2010 16:01
Zoom-Zoom a écrit:
Une Mazda 6 est fade?

La différence entre la Passat et cette Safrane, c'est qu'une l'une est en fin de vie et l'autre n'est pas encore sortie...


SM5, on ne connait pas encore la Safrane comme elle doit l'être.

Mer 20 Jan, 2010 18:01
larry.kubiak a écrit:


Comme "La Mazda 5 restylée est super moche, surtout les vagues sur le côté et ses feux arrières d'un autre âge" ??


voilà c'est ça

l'arrière est discutable, le reste bon c'est pas si mal

j'ajouterai qu'ayant très longuement travaillé sur ce modèle, je précise que ce n'est pas exactement ce qui était prévu à la base
Mer 20 Jan, 2010 18:01
MatraX7 a écrit:
SM5, on ne connait pas encore la Safrane comme elle doit l'être.


C'est vrai le logo sera différent. Pour le reste, je doute que les modifications soient impressionnantes
Mer 20 Jan, 2010 18:01
Du même niveau que pour le Koleos sans doute...
Mer 20 Jan, 2010 18:01
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:


Comme "La Mazda 5 restylée est super moche, surtout les vagues sur le côté et ses feux arrières d'un autre âge" ??


voilà c'est ça

l'arrière est discutable, le reste bon c'est pas si mal

j'ajouterai qu'ayant très longuement travaillé sur ce modèle, je précise que ce n'est pas exactement ce qui était prévu à la base


http://automobile.challenges.fr/nouveautes/3181/mazda/mazda5_genève/article.html

Mer 20 Jan, 2010 19:01
De ce qui avait été dit, l'avant et l'arrière serai retravaillé apparemment.
Jeu 21 Jan, 2010 20:01
Vidéo de présentation.

http://www.youtube.com/watch?v=bmtUVNjf5eI

ou on apprend si j' ai bien compris qu'elle recevra la transmission XTRONIC CVT de Nissan.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 18 Fev, 2010 17:02
Je veux les mêmes !!!

Jeu 18 Fev, 2010 19:02
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 18 Fev, 2010 19:02; édité 1 fois

Jeu 18 Fev, 2010 19:02
Jeu 18 Fev, 2010 20:02
Belle voiture...rien d'ecceptionel...mais cette SM5 c'est une clone de notre Laguna3..j'espere que la voiture qui remplacera notre vieille velSatis ne serait pas cette clone avec une grande losange....
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 18 Fev, 2010 21:02
C'est pourtant bien ce qui va se passer, godzilla... La New SM5 est la L43... et la L43 sera déclinée en version européenne pour prendre la place de la Vel Satis...
Jeu 18 Fev, 2010 21:02
Pour moi, elle prend sans doute la place de la Vel Satis, mais ne la remplace pas, car ce n'est pas le même concept.
J'espère et je pense qu'il y aura (un peu plus tard) une vraie remplaçante de la VS basé sur un un concept au moins aussi original que l'était la VS, je pense a l'Ondélios...

Ven 19 Fev, 2010 00:02
bonsoir à toutes et à tous

Fini le reve Ubuntu ,aujourd'hui c'est la mondialisation,le rendement:la recherche du plaisir des yeux ,c'est fini également!!Moi aussi je verrais bien l'ondelios!!!

Sm5 ou Sm3 pour moi c'est du pareil au meme:Renault va y perdre de sa crédibilité!!Si cette voiture doit etre vendue aux alentours de 35000 euros ,je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde aux portillons!

Par contre si la future vel satis ou autre Sm sortait comme le dessin de l'auto-journal:je me dis pourquoi pas!!Sinon je pense que les acheteurs continueront soit d'aller vers le haut de gamme allemand en neuf ou en occasion.

Pour la petite histoire au niveau tarif(c'est peut etre surement un hors sujet):il sort en ce moment une jaguar XF essence aux alentours de 34000 euros(bien sur à 100 exemplaires!!mais bon c'est à signaler quand meme).Je suis en train de me demander quel sera mon choix futur proche
Ven 19 Fev, 2010 09:02
gillouauto a écrit:
Si cette voiture doit etre vendue aux alentours de 35000 euros ,je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de monde aux portillons!


Je ne pense pas que le but de Renault soit de vendre des quantités phénoménales de Safrane/SM5 en Europe occidentale ... ils essaient plus d'occuper le terrain pour faire acte de présence symbolique en attendant de vraiment renouveller le haut de gamme en Europe.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2010 10:02
En attendant de voir sa cousine...





Ven 19 Fev, 2010 11:02
bonjour à toutes et à tous

Bof,bof:l'arrière me fait penser à une mazda carisma je crois
L'avant uniforme,sans créativité ni recherche esthétique!
J'ai cru voir RE sur le hayon s'agit-il de Renault ou autre chose?
Décidément ,je ne m'y ferais jamais
J'ai déjà du mal avec la Fluence

Ven 19 Fev, 2010 11:02
idem pour moi , je n'aime pas , tout ceci semble lourd , bon c'est le modèle samsung a voir sur le modèle renault , mais tout est a revoir et a affiner !
mais a quand le retour de belles renault qui donnent envie d"etre achetées !!
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2010 13:02
gillouauto a écrit:
bonjour à toutes et à tous
J'ai cru voir RE sur le hayon s'agit-il de Renault ou autre chose?


Non, "RE" est un niveau de finition. D'ailleurs sur d'autres images on peut voir "LE" au même endroit.
Ven 19 Fev, 2010 13:02
Personnellement, même si je comprends la démarche de Renault dans la situation économique actuelle, je trouve aussi ce véhicule fade et sans saveur.