X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Pb courroie sur 2.2 dt!!!!!!!!!!!!!!!

Mer 13 Oct, 2004 08:10
bonjour,

voila hier ma courroie d'accessoire a cassée en roulant sur mon 2.2 dt an 2000 (safrane).
le moteur s'est coupé tout net et ne redemarre plus !
la voiture est chez renault et je crains la grosse facture !
la courroie de distribution est toujours en place.

question : est qu'il y aurait une securité sur la pompe de direction qui ferait que si la courroie est manquante le moteur ne pourrait demarrer ???

Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Mer 13 Oct, 2004 09:10
Une sécurité je pense pas, mais si l'alternateur n'est plus entrainé....ça marche moins bien
Mer 13 Oct, 2004 09:10
sur le 2.2 dt si l'alternateur n'est pas entrainé la moteur se coupe ??
la batterie ne suffit pas pour au moins demarrer ??
Mer 13 Oct, 2004 17:10
Ce qui a du se produire c est que en cassant la courroie d accessoires est rentre dans le carter de courroie de distribution se qui a sans doute decalee cette derniere (en esperent que les soupapes n est pas touche les pistons), voila pourquoi le moteur c est arrete net.
Mer 13 Oct, 2004 19:10
au pire sur ta safrane il faudrat remplacer quelque linguet "poussoir" plus ta distribution . tout cela se fait sans deculassé

Jeu 14 Oct, 2004 08:10
pourquoi juste les poussoirs ?
les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons sur ce moteur ??
Jeu 14 Oct, 2004 20:10
Sur ce moteur quand les soupapes touche les pistons se sont les linguets qui cassent justement pour eviter quil y est plus de degats
tomi
Membre d'honneur
Jeu 14 Oct, 2004 21:10
Morex a écrit:
Sur ce moteur quand les soupapes touche les pistons se sont les linguets qui cassent justement pour eviter quil y est plus de degats

Si tu as de la chance il y a que les linguets mais les soupapes peuvent aussi être HS.
Mais attention au prix des linguets, une fortune pour des petites pièces.
Je crois 400frs 1 linguets multiplié par 12

Mais bon a confirmer
Morex
Membre d'honneur
tomi a écrit:
Morex a écrit:

Si tu as de la chance il y a que les linguets mais les soupapes peuvent aussi être HS.

Sa n est pas moi qui le dit mais tech24 et generalement les linguets sont pour sa?

tomi
Membre d'honneur
Morex a écrit:

Sa n est pas moi qui le dit mais tech24 et generalement les linguets sont pour sa?

Oui mais bon parfois le linguet ne suffit pas.
En principe a bas régime ça passe.
Ensuite c'est du quitte ou double si tu change que les linguets, soit tout est OK soit tu fait 2 fois le boullot en déculassant.
Morex
Membre d'honneur
tomi a écrit:
Morex a écrit:

Oui mais bon parfois le linguet ne suffit pas.
En principe a bas régime ça passe.

Merci du renseignement. La mecanique c est pas mon domaine de predilection, je fait plutot de la mise au point.
tomi
Membre d'honneur