X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Embrayage qui broute !

LEO
Mer 23 Fev, 2005 21:02
Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon problème : à peine j'appui sur ma pédale d'embrayage ( quelques centimètres) que ça commence à débrayer, et lorsque je démarre en première, j'ai un broutement désagréable
J'ai lu dans la RTA que la garde était réglable depuis le boitier sur le cable, est-ce que vous pensez que je peux remettre le repère à zéro pour effectuer un rattrapage automatic et ensuite le remettre en position 3 comme prescrit dans la RTA ? , et est-ce que vous pensez que ça va améliorer quelque chose
C'est une Safrane 2.2L SI.RT de 93 , 193000 kms

Merci.
LEO
Jeu 24 Fev, 2005 14:02
Bonjour,

Bon, personne ne sais , je poserai la question à un mécano

Merci quand même
barn
Membre d'honneur
Jeu 24 Fev, 2005 20:02
Si l'embrayage broute, ce n'est pas en reglant la commande que tu resoudras le problème.

Je crains que le "mécanisme" ne soit fatigué : je pense aux ressorts qui "amortissent" situé sur le disque.

Des supports moteurs morts peuvent aussi générer du broutage lors des phases de décollage.
LEO
Jeu 24 Fev, 2005 22:02
Merci, je vais regarder du coté des supports moteur dans un premier temps
Dim 27 Fev, 2005 09:02
LEO a écrit:
Merci, je vais regarder du coté des supports moteur dans un premier temps

Comment distingue t on un support moteur ou BV (si ça existe) lorsqu'il est usé ?

@+

Dim 27 Fev, 2005 09:02
LEO a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon problème : à peine j'appui sur ma pédale d'embrayage ( quelques centimètres) que ça commence à débrayer, et lorsque je démarre en première, j'ai un broutement désagréable
J'ai lu dans la RTA que la garde était réglable depuis le boitier sur le cable, est-ce que vous pensez que je peux remettre le repère à zéro pour effectuer un rattrapage automatic et ensuite le remettre en position 3 comme prescrit dans la RTA ? , et est-ce que vous pensez que ça va améliorer quelque chose
C'est une Safrane 2.2L SI.RT de 93 , 193000 kms

Merci.

Bonjour,
tu peux essayer à régler le rattrapage de jeu automatique qui défois ne l'est plus.
Avant de démonter l'embrayage. 8)
LEO
Dim 27 Fev, 2005 20:02
alain381 a écrit:

Bonjour,
tu peux essayer à régler le rattrapage de jeu automatique qui défois ne l'est plus.
Avant de démonter l'embrayage. 8)

Salut à tous,

J'ai regardé au niveau des silenblocs et je ne vois rien d'anormal, mais c'est vrai aussi qu'il n'y a pas grand chose à voir
Pour le ratrapage de jeu, je ne comprends pas trop le système de la grosse molette sur le cable , je l'ai mise à zéro pour voir, et en appuyant sur la pédale, celle-ci s'est enfoncée jusqu'au planché sans aucun effort et elle est restée en bas, je l'ai remontée à la main et j'ai remis la molette sur la graduation 3, et c'est comme avant , je sens que ça va rester comme ça