Culture a écrit: la F1 reviendrait à l'époque où le Championnat du monde était le domaine des artisans.
Bof !
Les V8 sont les moteurs les plus dur à développés en terme de puissance !
Au U.S.A ( pays de gland )
:
- pour L'IRL(indy car) se sont des
V8 de 3.5L au méthanol, developpent
650 ch !
- pour le Champ Car se sont des
V8 de 2.7L Bi-turbo au méthanol de
750 ch !
ou allons nous ?
si on fait le produit en croix du ratio "nombres de chevaux/cylindrée"
des F1 actuelles on peut obtenir
aproximativement la puissance de ses nouveau V8 !
par ce calcul je trouve 680 ch [2,4 (cylindrée) foix 850 (moyenne nbs de chevaux en F1) diviser par 3 (cylindrée)]
Ce changement de moteur va aporté aussi une grande perte de poids !
les quelques trucs que je trouve bien, c'est la supression de l'aide electronique...
démarage fumant, sorti de virage tonitruante...
si il faut se seras mieux, qui sait ?