J'a eu l'occasion suite à un choc de portiere effectué en flagrant délit par un gland sur le parking de carrefour de refaire ma portiere avant droite sur ma laguna II 150 cv. De couleur Rouge Garance elle a été repeinte par un grand concessionnaire Renault en Essonne.
2 problèmes se sont alors posés :
- Le rouge garance fait en série n'est pas le même que celui remis sur cette portiere. Du coup, différence visible de couleur. Il a fallu une 2ème intervention du concessionnaire non pas pour retrouver la même couleur (impossible selon renault) mais pour faire un lissage c'est à dire peindre tout le côté droit de mon véhicule avec ce rouge garance moins lumineux (2 ailes + 2 portières).
- J'ai bien maintenant la même couleur sur tout le même côté de mon véhicule mais problème cette fois de principe (Pourquoi aurais je un véhicule bicolor??? car je ne l'ai pas acheté comme cela). A cela j'ai trouvé ma solution: lettre à Renault France, fiche qualité du concessionnaire et au final geste commercialavec 2 ans de garntie supplémentaire sur le véhicule.
Je suis satisfait car entre nous tu n'as aucun moyen sauf de le savoir d'identifier la différence de teinte entre les 2 faces de mon véhicile et cela pour la simple raison que tu ne peux voir qu'une côté à la fois