Twigy a écrit: ok ok chacun préfère ce qu'il veut mon petit Franchouillard. Moi j'aime les Honda car j'aime la sportivité et les performances et avoir un moteur qui gueule jusqu'à 9000trm. Chose que l'on ne trouve pas chez les Françaises. Ensuite j'aime le luxe et les grosse cylindré (mon rêve c'est une Lexus LS430 ou toyota Celsior) et je hais les voitures diesel. Puis quand je vois Renault avec son 2L turbo et ses 16v (MEGANE RS, 30000euro l'arnaque, pour 5000 de plus t'as un 350Z chez nissan) pour sortir 225cv, ou encore peugeot avec ses V6 3L 24v pour 211cv (407 ou 406 coupé que je plombé avec mon corrado G60 à l'époque) là ou HONDA en sort 246 avec un 2L 16v atmo... je me dis qu'il y une différence majeure de conception quand même, non? Les Japonais ne sont pas des chauvins ni des nationalistes, mais des wanabes (want to be) ils veulent être comme nous, pendant les années 80 et 90 ils prennaient les voitures US comme référence, maintenant ils ont compris que c'était en Europe qu'il y avait de la qualité. Maintenant comprenez moi mon père n'a acheté que du Renault. Espace 2nd génération: 2 joint de culasses et un moteur en surchauffe après 6 mois, une boite de vitesse qui claque à 70 000km!! R11 TXE voilà pas le bordel en électronique les vitre qui déconne tout comme les rétro, le moteur qui reste à 90°C sans que l'on pousse la titine... J'achèterai toujours de l'allemande ou de la japonaise. Vas au Japon et tu verra par toi même la différence... les voitures Françaises ont tout le temps des bande noir sur les cotées et sur les parechoc c'est laid, pour l'avoir en couleur caisse c'est une option. En attendant si les Japonaises se vendent au USA et pas les Françaises c'est qu'il y a une raison non?
http://www.jpcar.net
9000 trs je vois , tu aime que ta voiture prenne 9000 trs , cela sert a quoi? mis a part d'avoir pas du couple en bas et que tous ce trouve en haut? , j'avais essayé une S2000 , super caisse , mais bon c'est super creux en bas cette chose , prend une MRS la tu as un couple de diesel.
Ensuite 30000 € pour une MRS tu dis arnaque!! car une 350Z coute 35000 € , oui enfin juste pour info , déja la 350Z est une strict 2 places , la MRS tu peux monter a 5 , l'equipement d'une MRS c'est autre chose , puis 5000€ c'est quand meme presque 33000 francs hein!! ceci dit la 350Z est superbe.
Ensuite évoquer des problemes sur les françaises comme boite qui casse sur une R11 TXE etc , bah oui que veux tu en france on c'est faire que de la merde , mais le comble moi j'adore rouler dans ces merdes , alors j'ai pas a me plaindre