X
Accueil / Futures Renault

[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

Mar 21 Oct, 2008 06:10
bonjour , je suis allé au salon de l'auto ce week end et franchement les stands des minis citadines de luxe étaient presque inaccessibles vu le monde ( mini cooper , mito , iq etc.... ) Renault n'est pas franchement présent sur ce segment, peut être avec la Twingo II initiale.
Comment voyez vous sa venue ? seriez vous favorable ?
Peut être avec la zoé ou autre ?





[edit Zzeria : changement de tag]
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 13 Jan, 2012 21:01; édité 3 fois
Mar 21 Oct, 2008 07:10
Il y a Twingo II et Clio III en finition Initiale, c'est suffisant. Développer un véhicule très "parisien" destiné à une niche ne correspond pas à la philosophie Renault (c'est mon point de vue).
Mar 21 Oct, 2008 07:10
Pareil que Famous. A mon avis il aurait mieux valu que la twingo garde plus de l'esprit Zoe dans son design.
Mar 21 Oct, 2008 07:10
Gratovsky a écrit:
il aurait mieux valu que la twingo garde plus de l'esprit Zoe dans son design.


+1
Zoé était un concept qui aurait fait un véhciule de série très sympa.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 21 Oct, 2008 09:10
Si petite citadine il y a chez Renault, elle sera :
- 100% électrique
- développée localement pour un marché spécifique
(ce qui se fait déjà en Inde pour l'ULC avec Bajaj notamment)

A noter que Renault a un avant-projet de petite citadine 4 places compacte toute électrique à l'étude actuellement sous le code W10.

Mar 21 Oct, 2008 10:10
Il est vrai que je verais bien un modèle plus compact que la Twingo mais aussi plus chic et fun. La zoé en serait une très bonne base a mon sens
Mar 21 Oct, 2008 10:10
Ca ne ferait pas trop de petites Renault ?
Il y a déjà les Twingo, Clio, Modus ... ce serait dur de trouver un concept qui s'intercallerait entre ces modèles.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 21 Oct, 2008 10:10
C'est déjà ce qui a causé la perte du la Campus (W86) qui devait être construite à Palencia en Espagne et a finalement été annulée il y a quelques mois.
Mar 21 Oct, 2008 10:10
Je pensais plus un une micro citadine genre IQ, smart avec trois place dans l'esprit de la zoé. Se qui donnerait une aide a la Twingo sur le secteur des mini citadine chic et branchée...

Mar 21 Oct, 2008 10:10
Il faudrait trouver un vrai "plus produit" alors ... si c'est pour se retrouver avec les mêmes moteurs / chassis / équipements / options (voire avec les mêmes commandes de clim/autoradio/comodos à l'intérieur), l'intérêt serait assez limité.
Mar 21 Oct, 2008 12:10
Tout a fait d'accord avec toi larry.kubiak, il faudrait qu'elle se démarque de ces grandes soeur Twingo / Clio mais je pense qu'il pourrait y avoir la place pour une micro citadine, et pourquoi pas électrique à la manière de la Nuvu de Nissan
Mar 21 Oct, 2008 17:10
Je pense qu'il faudrait repenser toute la gamme des petites Renault :

Une micro citadine type IQ et dénommée Twingo.
Une petite citadine de type Twingo qui serait en fait une Clio 3 porte différentes de la Clio 5 portes.
Une Citadine ==> Clio 5 portes.

En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.
Mar 21 Oct, 2008 20:10
"Une micro citadine type IQ et dénommée Twingo"

Mer 22 Oct, 2008 12:10
Citation:
En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.


La futur c3 existera en 3 et 5 porte, le style changera mais le nom sera commun pas comme l'actuelle 5p = C3 ; 3p = c2
rpm91
Modérateur PR
Mer 22 Oct, 2008 14:10
Famous a écrit:
Il y a Twingo II et Clio III en finition Initiale, c'est suffisant. Développer un véhicule très "parisien" destiné à une niche ne correspond pas à la philosophie Renault (c'est mon point de vue).

Euh, vu la marge opérationnelle de BMW (qu'ils veulent passer de 8 à 12% d'ici quelques années), çà irait très bien à la philosophie de RENAULT.
Et on aurait enfin notre (petit) haut de gamme à la Française
Je vote pour une Zoé électrique vendue à un prix indécent à une clientèle hype qui veut payer cher (la Mini de Renault, quoi! )
Mer 22 Oct, 2008 17:10
lmoustik a écrit:
Citation:
En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.


La futur c3 existera en 3 et 5 porte, le style changera mais le nom sera commun pas comme l'actuelle 5p = C3 ; 3p = c2


Oui c'est ce que je dis.

Une Clio IV 3 portes avec un style différent de la Clio IV 5 portes.
Jeu 23 Oct, 2008 20:10
La gamme des petits véhicules particuliers est mal organisée mais elle devrait prendre une forme plus logique dans les temps à venir.

Désormais la Clio 3 tourne aux allentours des 4m, et à l'avenir j'aimerai que la distinction entre sa version 3 et 5 portes soit équivalente à celle qui sépare la Mégane 3 coupé et la berline. Avec une appellation Clio coupé si possible .

Pour le Modus 2, il devrait désormais être un monospace du format de la clio 3 donc dépasser a son tour les 4m.

Le Kangoo court vise une clientèle relativement marginale et assez réduite, tournée plus vers l'utile qu'autre chose.

Donc il reste la Twingo en dessous des 4m, elle fait 3,60m si je ne m'abuse.

Autrement dit une citadine chic (dans l'air du temps) de l'apellation Zoé de 3,40m avec 3+1 place (concept original) avec un moteur électrique (écologie quand tu nous tiens) a tout à fait sa place dans la gamme.

Ven 24 Oct, 2008 14:10
3,40 ca reste encore trop, on arrivera à terme à encore plus quand elle sera remplacée.

Je pense qu'il faut se calquer sur L'IQ, soit aux environ de 3 mètres.
Ven 24 Oct, 2008 16:10
Une Zoé de série quoi

3m40 (enfin plus petit que la Twingo II), chic...^^

Je vaus bien essayer de faire une Zoé de série tiens
Ven 24 Oct, 2008 17:10
Citation:
La gamme des petits véhicules particuliers est mal organisée mais elle devrait prendre une forme plus logique dans les temps à venir.

Désormais la Clio 3 tourne aux allentours des 4m, et à l'avenir j'aimerai que la distinction entre sa version 3 et 5 portes soit équivalente à celle qui sépare la Mégane 3 coupé et la berline. Avec une appellation Clio coupé si possible .

Pour le Modus 2, il devrait désormais être un monospace du format de la clio 3 donc dépasser a son tour les 4m.

Le Kangoo court vise une clientèle relativement marginale et assez réduite, tournée plus vers l'utile qu'autre chose.

Donc il reste la Twingo en dessous des 4m, elle fait 3,60m si je ne m'abuse.

Autrement dit une citadine chic (dans l'air du temps) de l'apellation Zoé de 3,40m avec 3+1 place (concept original) avec un moteur électrique (écologie quand tu nous tiens) a tout à fait sa place dans la gamme.


Zzeria
Membre d'honneur
Ven 24 Oct, 2008 18:10
Une Zoé de série ? Oui ! J'en ai fait une il y a deux jours, mais je ne l'ai pas finie... elle est encore en noir et blanc. Je peux peut-être quand même l'uploader en attendant de la coloriser...

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 24 Oct, 2008 18:10
Tiens, la voici. Elle n'a pas l'air très différente, mais j'ai presque tout changé !!!

Ven 24 Oct, 2008 19:10
Wow bravo tu te débrouilles vachement bien

Très belle qualité, vraiment Puis tu as modifié beaucoup de choses

Bon après j'aime pas trop, la bouille de Kangoo ne lui va absolument pas, désolé d'être si direct

Mais franchement je te félicite, c'est du beau boulot Et je pense sincèrement que cette "gueule" peut plaire, même si à moi elle ne me plait pas



Ma vision en préparation Contrairement à toi, je vais essayer de rester très proche de la Zoé

J'ai juste modifié un phare
Ven 24 Oct, 2008 22:10
Zzeria a écrit:
Tiens, la voici. Elle n'a pas l'air très différente, mais j'ai presque tout changé !!!



Très bien réalisé en effet mais je trouve que la face avant ne vas pas avec le reste de la carrosserie...
Sam 25 Oct, 2008 08:10
Très belle réalisation ...

Mais je n'accroche pas trop au design général. On dirait une 1/2-voiture (un peu comme quand on regarde la 1007 de profil).
L'IQ ressemble déjà plus à une vraie voiture (même si sa taille reste limitée)

Dim 26 Oct, 2008 13:10
C'est rigolo et bien fait mais ce n'est franchement pas très beau et surtout ça ne fait (à mon sens bien sur) vraiment pas luxe, on dirait une majorette
Lun 27 Oct, 2008 08:10
j'ai corrigé un peu le renault beo bop et voici ma vision
[image à retélécharger.. suite à un problème de serveur ]
Dernière édition par j2c le Lun 27 Oct, 2008 12:10; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 27 Oct, 2008 09:10
Le lien est foireux... ça ne marche pas !!!
Lun 27 Oct, 2008 10:10
Nan je crois que c'est la fonction d'insertion des photos qui plante ...

Mar 28 Oct, 2008 19:10
je remets ma be bop modifiée
Mer 29 Oct, 2008 08:10
Elle est pas mal ta be bop mais je préfère la Zoé (d'origine). Et pour le coup je préfèrerai voir un micro citadine 3 portes (pour 3 places) comme la Zoé ou la Nuvu de Nissan. Pourquoi ne pas essayer de la racourcir de lui enlever les portes arrières ?

Un peu comme ça :

Mer 29 Oct, 2008 14:10
J-M 33 a écrit:
Je pense qu'il faudrait repenser toute la gamme des petites Renault :

Une micro citadine type IQ et dénommée Twingo.
Une petite citadine de type Twingo qui serait en fait une Clio 3 porte différentes de la Clio 5 portes.
Une Citadine ==> Clio 5 portes.

En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.


Ca a été imaginé (W86 il me semble) mais non retenu.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 14 Nov, 2008 16:11
Crise financière et économique oblige, la citadine de luxe n'est plus à l'ordre du jour. En vertu des accords entre Renault et l'indien Bajaj, spécialisé dans les véhicules à trois roues, Renault commercialisera prochainement en Europe sa nouvelle Baj'Up, directement adaptée de sa cousine indienne.













Ven 14 Nov, 2008 17:11
super, je signe ou le bon de commande ?

Sinon Fiat va sortir une concurente de la Toyota iQ. Mini citadine 3 places
Sam 15 Nov, 2008 07:11

je l'ai modifié un peu
Sam 15 Nov, 2008 08:11
Sympa, mais cet avant n'est plus d'actualité.
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 15 Nov, 2008 11:11
Sympa la modif !

Dim 16 Nov, 2008 11:11
J'adhère pas trop aux modifications apportées a l'avant. Et sinon une petite question, pourquoi avoir rajouté des portes arrières Nous parlons ici d'une mini citadine chic et fun qui se plasserai en dessous de la Twingo
Lun 17 Nov, 2008 00:11
bonjour à mégane coupé 59

j'adhère complètement à l'avant:je ne vois pas pas en quoi il ne serait plus d'actualité(éclairez moi merci)

ras le bol que l'avant des véhicules se ressemblent!
Lun 17 Nov, 2008 10:11
gillouauto a écrit:
bonjour à mégane coupé 59

j'adhère complètement à l'avant:je ne vois pas pas en quoi il ne serait plus d'actualité(éclairez moi merci)

ras le bol que l'avant des véhicules se ressemblent!


merci pour ton adhesion a mon projet.
je trouve que renault avait trouve son identité avec ces deux calandres de part et d'autre du losange il suffisait de les faire progresser avec temps , cela donnait une identité visuel.
a present avec les calandres pleines elles se ressemblent toutes.
exemple peugeot 206 207 307 308 et 407