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[Renault 4] La 4l de manu1er

Etes-vous fan de la 4L ?
Oui 76% [ 13 votes ]
Non 23% [ 4 votes ]
Total des votes : 17
Sam 12 Mar, 2011 14:03
Comme vous le savez je recherchais une 4L .

Je l'ai trouvé c'est une 4L Savane de 1991, une première main
et je vais la chercher mercredi.

Mon 1er boulot c'est stopper la rouille du châssis car elle était garée dehors.

Vos avis sont les bienvenus pour la restauration.

Merci.
Dernière édition par renault man le Ven 07 Juil, 2023 02:07; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Sam 12 Mar, 2011 14:03
Ah cool ce post , ça change un peu .

T'as bien vérifié qu'elle ne soit pas coupé à l'arrière , en essayant de planter un tournevis ?
Celà dit elle est assez récente , le problème devait être moins récurant sur les dernières .
Cougar
Membre d'honneur
Sam 12 Mar, 2011 14:03
vivement les photos pour pouvoir en dire plus au moins là pas de souci d'électronique
Sam 12 Mar, 2011 19:03
tomi a écrit:
Ah cool ce post , ça change un peu .

T'as bien vérifié qu'elle ne soit pas coupé à l'arrière , en essayant de planter un tournevis ?
Celà dit elle est assez récente , le problème devait être moins récurant sur les dernières .


Le châssis est sain mais il est un peu rouillé.

Cougar a écrit:
vivement les photos pour pouvoir en dire plus au moins là pas de souci d'électronique


En attendant les photos officielles, quelques petites photos.
















Sam 12 Mar, 2011 19:03
Oups.... La barre de torsion a l'air en vrac quand même ...

sinon l'état général a bien ...

tomi
Membre d'honneur
Sam 12 Mar, 2011 19:03
C'est surtout au niveau de la fixation du bras arrière sur la caisse qu'il faut regarder .
Sam 12 Mar, 2011 20:03
en fait les 2 fixations ... c'est pas full symétrique ...
Sam 12 Mar, 2011 20:03
Srg2 a écrit:
Oups.... La barre de torsion a l'air en vrac quand même ...

sinon l'état général a bien ...


Ce que je n'ai pas dit, c'est que le capot est à changer car l'ancien proprio s'est pris un chevreuil.
Et les photos que j'ai transmises c'est uniquement pour la vente et envoyées à mon agent Renault qui m'a dit : pas de problème.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 12 Mar, 2011 20:03
je me disais aussi qu'on devait pouvoir passer le pouce entre le capot et l'aile gauche

Sam 12 Mar, 2011 20:03
en fait les R4 et R6 ne sont pas symétriques ....
c'est pour ça qu'elles tournent mieux d'un côté que de l'autre ...
les barres de torsion arrière ne sont pas en face l'une de l'autre ...

Sam 12 Mar, 2011 21:03
Mon achat c'est uniquement pour le fun.

C'est les 50 ans de la 4L.

Mercredi ca va être le sabrage de champagne.

Moi je ne sais pas faire, si y en a un qui peut me conseiller, merci.
Sam 12 Mar, 2011 22:03
sabrer champagne je suis partant ...
chichi1er
Modérateur PR
Sam 12 Mar, 2011 22:03
Manu 1er a écrit:
Mon achat c'est uniquement pour le fun.

C'est les 50 ans de la 4L.

Mercredi ca va être le sabrage de champagne.

Moi je ne sais pas faire, si y en a un qui peut me conseiller, merci.


Barkito est demandé

Sam 12 Mar, 2011 22:03
Uniquement me conseiller pour sabrer le champagne.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 12 Mar, 2011 23:03
Je répète, Barkito est demandé

Fait une recherche sur PR tu découvriras des vidéos de tous les objets qu'il a utilisé pour sabrer des bouteilles de Champagne
Just1
Graphiste
Sam 12 Mar, 2011 23:03
Je vais devoir en trouver une car j'aimerai faire l'année prochaine le 4L trophy

par contre je n'ai pas compris c'est quoi cette histoire de "pas symétrique"?
Dernière édition par Just1 le Sam 12 Mar, 2011 23:03; édité 2 fois
Dim 13 Mar, 2011 00:03
ben ... pas symétrique .... mesures d'un coté et de l'autre et tu verras ....

tomi
Membre d'honneur
Dim 13 Mar, 2011 08:03
Srg2 a écrit:
sabrer champagne je suis partant ...


Dis donc t'as pas un forcé sur le goulot hier soir ?

ça flood à tout va !!
tom59
Membre d'honneur
Dim 13 Mar, 2011 08:03
Oui..; c'était pas de la vapeur d'alcool seche là
chichi1er
Modérateur PR
Dim 13 Mar, 2011 08:03
tomi a écrit:
Srg2 a écrit:
sabrer champagne je suis partant ...


Dis donc t'as pas un forcé sur le goulot hier soir ?

ça flood à tout va !!


Surtout que Srg était à jeun
https://www.planeterenault.com/forum/le-topic-bon-appetit-..30-5634.html#p757004

Chichi1er...
Dim 13 Mar, 2011 12:03
Pour mon châssis je vais passer 2 couches de Rustol + 2 couches anti-rouille noire.

Qu'en pensez-vous

Dim 13 Mar, 2011 12:03
parfait !! c'est ce que j'ai fait sur la Méhari que j'ai retapé,surtout pas de Blackson
tomi
Membre d'honneur
Dim 13 Mar, 2011 13:03
Si tu veux juste ralentir oui mais sinon le seul remède efficace dans la durée est déshabillage de la caisse et sablage . Et seulement ensuite protection .
Dim 13 Mar, 2011 13:03
c'est ce que j'ai fait mais le Rustol est plus efficace quand il y a un peu de rouille superficielle dailleurs quand les navires sont fabriqués ils les laissent s'oxyder avant d'étre traité.
Dim 13 Mar, 2011 15:03
Bravo pour ton achat et bon courage pour la restauration !

Dim 13 Mar, 2011 15:03
tomi a écrit:
Si tu veux juste ralentir oui mais sinon le seul remède efficace dans la durée est déshabillage de la caisse et sablage . Et seulement ensuite protection .


Pour l'instant, mes longerons ne sont pas à changer donc je stoppe la rouille.

math46 a écrit:
c'est ce que j'ai fait mais le Rustol est plus efficace quand il y a un peu de rouille superficielle dailleurs quand les navires sont fabriqués ils les laissent s'oxyder avant d'étre traité.


J'ai entendu parlé d'un très bon produit qui s'appelle Ferose, il s'applique au pinceau ou au pistolet et qui noircit donc pas besoin de peinture.
Dim 13 Mar, 2011 15:03
Guizmo29s a écrit:
Bravo pour ton achat et bon courage pour la restauration !


Merci !
Mer 16 Mar, 2011 20:03
ça y est je l'ai!!
Mer 16 Mar, 2011 21:03
Des photos, des photos, des photos

C'est marrant, mais je crois que je n'ai quasiment jamais mis les pieds dans une R4.

Jeu 17 Mar, 2011 11:03


Sinon déjà monté dans une 4L quand j'étais gamin mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça. Pourtant on avait été sur la voie expresse avec, un peu kamikaze a l'époque !
Dernière édition par Guizmo29s le Jeu 17 Mar, 2011 11:03; édité 2 fois
Jeu 17 Mar, 2011 11:03
Puisque personne ne l'a encore fait...

http://www.youtube.com/watch?v=a_iOshi2wAY

...
Jeu 17 Mar, 2011 20:03
Il a raison, dans les cotes c'est un peu juste mais après ça descend!!

Pour les photos, il faut que je la nettoie.

Ven 18 Mar, 2011 19:03
Demain je pose les nouvelles plaques d'immatriculation.

Et après gros nettoyage et si j'ai le temps, la vidange et peut-être des photos.

Ven 18 Mar, 2011 19:03
Manu 1er a écrit:
Demain je pose les nouvelles plaques d'immatriculation.

Et après gros nettoyage et si j'ai le temps, la vidange et surtout des photos.


Ven 18 Mar, 2011 23:03
Petite devinette à votre avis:

Les 2 dernières lettres de ma nouvelle plaque d'immatriculation.

Je crois que la préfecture a aimé ma demande.
tomi
Membre d'honneur
Sam 19 Mar, 2011 09:03
PR ?
Sam 19 Mar, 2011 13:03
Eh non !!

Sam 19 Mar, 2011 14:03
TL ^^
Sam 19 Mar, 2011 14:03
Non plus !!
Sam 19 Mar, 2011 19:03
Srg2 a écrit:
ben ... pas symétrique .... mesures d'un coté et de l'autre et tu verras ....


T'as raison, côté droit 1715 m/m côté gauche 1765 m/m

Bonne nouvelle elle est pas si rouillée que çà.