X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Liquide de refroidissement

Mer 16 Mar, 2005 22:03
Bonsoir, sur ma R25 V6 Baccara, je dois rajouter assez souvent du liquide de refroidissement. Il y a très peu de mayonnaise sur le bouchon d'huile mais pas ailleur, démarre très bien. Et aussi, ne fume presque pas blanche. Joint de culasse? Autre?
Merci!!!!!
Jeu 17 Mar, 2005 10:03
Non, mais mets ton circuit sous pression, tu dois avoir une fuite quelque part (durit ancienne un peu sectionnée ou fendillée)
Jeu 17 Mar, 2005 12:03
Autour du bouchon du liquide de refroidissement, il y a des traces. Bouchons plus étanche?
Jeu 17 Mar, 2005 14:03
Fort possible. Je viens de changer celui de ma R19
Mais j'avais aussi des fuites de LDR sur TROIS durits (microfuites).

Il y a un truc, c'est de mastiquer un bouchon neuf dans lequel aura été inséré une valve et de mettre le circuit à +/- 0.65 bars de pression (pas plus sinon, tu vas CREER des fuites supplémentaires), prendre une lampe de poche et bien vérifier
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
Je reviens de chez Renault, j'ai acheté un nouveau bouchon, très chère 3€. Il y avait encore un peu de liquide autour du vieux bouchon. Je verai bien avec le nouveau

tomi
Membre d'honneur
Jeu 17 Mar, 2005 22:03
Tu as peut être du liquide autour du bouchon parcque le circuit monte en pression à cause d'un joint de culasse.
Regarde si le circuit est en pression lorsque le moteur est chaud en appuyant sur les durites.

A+
Ven 18 Mar, 2005 12:03
Pour info, les V6 on pas mal de pression aussi!!