X
Accueil / Généralités / News

[Renault 25] 20ans et 526.000km

12>
Lun 07 Avr, 2008 20:04
je suis l'heureux possesseur d'une R25GTX 10/87 de 526.000km (ca change tous les jours)
c'est le modèle Fairway (SL avec ABS, cuir, jante alu, 195/60/15, minichaine,...)

Je sortais d'une R18GTS dont j'avais cuit (définitivement) un segment à 270.000km, et que j'ai mis en casse (elle était en bon état général, elle n'y est pas restée longtemps).

Sortant de cette voiture, je cherchais (en 93) une voiture avec ABS, j'en avais assez de partir en tête à queue rien qu'en pensant à ma pédale de frein. (j'exagère peut être un peu, mais pas tant que ça).

La 25 rentrait dans cette catégorie et j'ai finalement pris ce véhicule à 97.000km pour 41.000FRF. (à cette époque il fallait mettre autour de 200.000FRF pour avoir une Safrane finition comparable...


Depuis je roule sans problème.

Ce qui a été changé, hors usure normale:
maitre cylindre de débrayage (110.000)
alternateur(220.000) (je l'ai remplacé par le modèle duu V6 clim)
disques AV( 200.000 et 522.000)
amortisseurs AR 200.000
la pompe à essence (2 fois, rechanges en casse)-(280.000et 370.000)
le jt de culasse 467000 suite à fuite huile classique sur ce moteur.

Le disque d'embrayage est d'origine. Et en plus j'ai tiré des chevaux. (30.000km).

Donc j'ai de quoi être satisfait.
Je fais le petit entretien courant moi même.

Elle a ses petits points délicats mais connus:
un jauge a essence fantaisiste. (j'ai quelque fois 85L de dispo après 450km..)
un indicateur de vitesse faux mais stable (vitesse réelle= affichage*1.38 )
un joint de culasse qui a commencé à suinter il y a 10.000km ( a proximité de l'alimentation de la culasse) :1l/5000km. Changé à 467.000km.
un ventilateur d'habitacle susceptible (le plateau porte charbons me fait des misères) pb réglé pour le moment
Un radiateur sans doute un peu colmaté.

Globalement je ne roule pas vite, ce n'est pas dans mes habitudes ( 90 route 110 autoroute) et sur un trajet moyen 3*1/3 ville/R/AR je consomme 7.3l/100.

Les qualités
une tenue de route irréprochable
une voiture que je sais réparer le plus souvent
une bonne habitabilité

On regrettera peut être le bruit (de plus je gonfle mes pneus à 2.6bar, ce qui n'arrange rien)
une chaine philips décevante (je l'ai virée depuis), alors que l'implantation des HP est parfaite.


Pour résumer je suis content,et je pense qu'à sa fin je la regretterai.

J'ai un dossier complet (photocopie) des schémas électriques, et , marrant, certaines réponses sont dans les pages "a partir de 03/88"!!!

Si je tire un van j'ai donc un attelage que je n'ai pas câblé conforment au plan. J'ai tiré le + caravane et je réalimente les feux de position depuis ce + via un relayage. Avantage: j'avais un doute sur les contacts électriques des platines des feux AR et sur les interférences avec la synthèse de la parole.

Je fait encore autant et je la mets au musée.
Dernière édition par gcorbin le Lun 14 Avr, 2008 21:04; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Lun 07 Avr, 2008 20:04
Impressionnant

Des photos ?
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 07 Avr, 2008 20:04
Sois le bienvenu sur ce forum!

Il existe un topic de présentation des nouveaux membres que tu trouveras en cliquant ici!

Recopies y ton message en y rajoutant un p'tit "bonjour"

gcorbin a écrit:
Je fait encore autant et je la mets au musée.


Je te le souhaite!
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 07 Avr, 2008 21:04
Impressionant, le moteur est bien le 2.2 injection essence qui d'après ce que j'ai compris est d'origine ?

Surtout n'hésite pas à poster des photos, j'adore cette voiture également
Lun 07 Avr, 2008 21:04
Je me suis replacé ou il fallait.


Pour la petite histoire , j'ai écrit à Renault qd j'ai passé les 500000, mais pas même un petit mot doux. Rien.

Merci de votre accueil.
Dernière édition par gcorbin le Lun 07 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 07 Avr, 2008 21:04
Bienvenue sur PR

Ouhaou Bravo pour ce véhicule qui semble hyper bien conservé !

Si tu as l'occasion de poster quelques photos
Lun 07 Avr, 2008 21:04
Impressionnant !

Bienvenue sur le Forum
Mar 08 Avr, 2008 08:04
"Renault, des voitures à vivre"
Mar 08 Avr, 2008 09:04
gcorbin a écrit:
Pour la petite histoire , j'ai écrit à Renault qd j'ai passé les 500000, mais pas même un petit mot doux. Rien.
Perso, je trouve ça fort regrettable de la part de Renault...
Une réponse aurrait été la moindre des choses je pense et puis cela serait une bonne façon, pour Renault, de fidéliser...
Surtout que tu sembles content de ta R25 !

Mar 08 Avr, 2008 10:04
Brn non c'est un mauvais client si il garde aussi longtemp ses voitures

Bienvenu gcorbin, j'aimerais moi aussi voir des photos de cette auto pour voir son état general.
Mar 08 Avr, 2008 10:04
gcorbin a écrit:

Je fais le petit entretien courant moi même.


Y'a pas de secret pour garder sa Renault de nos jours! il faut simplement être mécano à ses heures perdues et s'en occuper soit même
Mar 08 Avr, 2008 21:04
ça c'etait de la caisse !

Mon père avait une R25 GTS, un pur bonheur, elle était fiable !

C'est pour ca que j'ai acheté une Espace IV, mais la boite à tenu 60 000 km et le moteur+turbo 130 000 !!!

Le pire c'est que renault fabrique des voitures depuis 110 ans mais c'est la mécanique qui fait défaut, Louis doit se retourner dans sa tombe !
Dernière édition par manuel.flury le Mar 08 Avr, 2008 21:04; édité 2 fois
Mer 09 Avr, 2008 10:04
Faut quand même se méfier des généralités : mon père avait acheté en janvier 1985 une R25 GTX neuve. Les ennuis ont commencé dès les 300kms au compteur pour ne jamais le lâcher jusqu'à la revente en 1989. Les concessions Renault étaient à l'époque incapables de résoudre les problèmes sur un véhicule ayant trop d'engineering sous le capot. ça te rappelles pas quelquechose ? Laguna II en 2002 par exemple ? De tous temps, en achetant une voiture à sa sortie, on essuye les plâtres et ça : ça ne change jamais.

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 09 Avr, 2008 10:04
manuel.flury, je viens de cliquer et faire un tour sur ton site "miroir".

Effectivement les problèmes semblent s'être acharnés sur ton Espace.

Mais tu n'est pas impartial dans ta démarche, rien que le scan d'un bilan qualité-défaut de l'AJ, ou l'AM, tu caches tout ce qui est positif sur cette voiture pour n'en laisser que le mauvais... Ce n'est pas aider les gens à se faire un point de vue sur l'auto, c'est imposer le sien.

Enfin je suis en HS là
Mer 09 Avr, 2008 13:04
Chris51:


1. j'aide les gens à se faire un point de vue sur le service client Renault

2. tu as dû survoler mon site car je dis également que lorsqu'elle fonctionne elle est très agréable

3. vu les emmerdes auxquels j'ai dû faire face, ça me gâche tout le plaisr ça t'étonnes ?

4. "le scan d'un bilan qualité-défaut de l'AJ, ou l'AM," ne signifie rien pour moi, tu peux expliquer AJ et AM ?

5. j'ai perdu 6 600 € grâce à Renault, tu t'attends à ce que je leur envoie des fleurs aussi ?
j2c
Membre d'honneur
Mer 09 Avr, 2008 14:04
allroadusa a écrit:
Laguna II en 2002 par exemple


non non .. Laguna II de 2001

En 2002 elles ont déjà moins de problèmes.. dans ma famille on est 2 a avoir une Laguna II de 2002 avec 0 problèmes.. (mon père et moi)

Pour en revenir à cette R25 Joli.. on attend avec impatience les photos de cet impressionnant dinosaure sur roues qui continue à arpenter nos route pour ton plus grand bonheur

Bravo pour se respect de la mécanique et du véhicule en général.. celà fait réver... mais je pense que ma Lag ne tiendra pas 20 ans
Mer 09 Avr, 2008 15:04
Je sais pourquoi Renault n'a pas répondu favorablement à notre possesseur de R25 ! 525 000 km, ce même possesseur aurait pu acheter 4 renault de plus pendant la même période c'est pas bon pour les affaire de Carlos tout ça

Mer 09 Avr, 2008 15:04
tioobs:
Mer 09 Avr, 2008 16:04
c'est cool, cela me rappel ma 18 turbo D, vendu à 600 000 Km.... des photos seraient les bienvenus....
Mer 09 Avr, 2008 16:04
Oh oui des photos !!

J'adore les R25 en bon Etat !
Mer 09 Avr, 2008 16:04
tioobs a écrit:
Je sais pourquoi Renault n'a pas répondu favorablement à notre possesseur de R25 ! 525 000 km, ce même possesseur aurait pu acheter 4 renault de plus pendant la même période c'est pas bon pour les affaire de Carlos tout ça

Détrompes toi tioobs, c'est pas sur la vente de véhicules neufs que Renault se fait du beurre mais avec les pièces de rechange!

Jeu 10 Avr, 2008 22:04
lololapin a écrit:
tioobs a écrit:
Je sais pourquoi Renault n'a pas répondu favorablement à notre possesseur de R25 ! 525 000 km, ce même possesseur aurait pu acheter 4 renault de plus pendant la même période c'est pas bon pour les affaire de Carlos tout ça

Détrompes toi tioobs, c'est pas sur la vente de véhicules neufs que Renault se fait du beurre mais avec les pièces de rechange!

sauf pour les Renault de 2001 à 2007 : ils se font du beurre sur les pièces, la main d'oeuvre des pannes, les voitures neuves, le top quoi !
Ven 11 Avr, 2008 16:04
salut à tous
moi j'ai une R25 TDX de 91 mais elle n'a "que" 422 000 ...
Ven 11 Avr, 2008 17:04
Mais Mettez des photos !!!

Félicitations en tous cas ! car une Lag II avec ce kilométrage... c'est même pas la peine !

Quoi que j'aimerais bien essayer
Dernière édition par MulderV532 le Ven 11 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
Ven 11 Avr, 2008 20:04
Bonsoir tout le monde
deja je suis trés content de m'etre inscrit sur ce forum
je me présente je m'apel jonathan j'ai 24 ans j'habite dans l'Ain

petite historique de mes voitures:
R19 GTR grise moteur "cleon"
R19 GTS rouge moteur " energy"
R19 16V moteur "F16i"
R25 TurboD 2,1l
et actuellement R21 TurboD 2,1l aussi je crois

voila alor j'ai vraiment etait trés content de cette R25 bleu nuit,malheureusement j'ai eu quelque soucis financier donc je l'ai vendu a l'oncle de ma femme 700 euros avec CT ok et elle a maintenant 320 000km et tourne toujours comme une horloge un grand confort ne consomme pas trop tres agreable a conduire bref une voiture que je conseil pour les familles

je pense que Renault pourrait faire un effort commerciale pour les proprietaire qui depasse les 500 000km en ayant au moins fait 200 00 km avec ( ben oui c pas le tout d'acheter une voiture fort kilometrer et de s'en attirer les merite)

voila merci de m'avoir lu

Ven 11 Avr, 2008 20:04
MulderV532 a écrit:
Mais Mettez des photos !!!

Félicitations en tous cas ! car une Lag II avec ce kilométrage... c'est même pas la peine !

Quoi que j'aimerais bien essayer


Tout est possible
J'ai vu la signature d'un membre qui a une laguna II avec 317 000km ... comme quoi...
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 11 Avr, 2008 20:04
Toms06 a écrit:
J'ai vu la signature d'un membre qui a une laguna II avec 317 000km ... comme quoi...


C'est tonton flingueur
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Avr, 2008 20:04
johnfree a écrit:
Bonsoir tout le monde
deja je suis trés content de m'etre inscrit sur ce forum
je me présente je m'apel jonathan j'ai 24 ans j'habite dans l'Ain

petite historique de mes voitures:
R19 GTR grise moteur "cleon"
R19 GTS rouge moteur " energy"
R19 16V moteur "F16i"
R25 TurboD 2,1l
et actuellement R21 TurboD 2,1l aussi je crois

voila alor j'ai vraiment etait trés content de cette R25 bleu nuit,malheureusement j'ai eu quelque soucis financier donc je l'ai vendu a l'oncle de ma femme 700 euros avec CT ok et elle a maintenant 320 000km et tourne toujours comme une horloge un grand confort ne consomme pas trop tres agreable a conduire bref une voiture que je conseil pour les familles

je pense que Renault pourrait faire un effort commerciale pour les proprietaire qui depasse les 500 000km en ayant au moins fait 200 00 km avec ( ben oui c pas le tout d'acheter une voiture fort kilometrer et de s'en attirer les merite)

voila merci de m'avoir lu


Je te conseillerais de te présenter ici :

https://www.planeterenault.com/forum/presentation-vous-ete..ntez-vous-t1537.html

Sam 12 Avr, 2008 00:04
Un embrayage d'origine avec ce kilométrage honnetement j'en doute.

Ou alors le volant moteur doit être bouffé et même.

Sam 12 Avr, 2008 04:04
ouioui a écrit:
Un embrayage d'origine avec ce kilométrage honnetement j'en doute.

Ou alors le volant moteur doit être bouffé et même.


Ca dépend de ton style de conduite ainsi que du genre de parcours.
Mon pere a fait 470 000 kms avec ca R19 1.9D avec l'embrayage d'origine et l'a revendu. Et maintenant son Kangoo 1.9 Dti approche tout doucement des 400 000 kms toujours avec le meme embrayage
Sam 12 Avr, 2008 17:04
Et la qualité des pièces.

C'est quand même de gros kilométrages et même en fessant attention je reste perplexe...
Le volant moteur doit être dans un sale état.
Dernière édition par ouioui le Sam 12 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
Sam 12 Avr, 2008 17:04
sur mon ancienne 18 turboD on a changé l'embrayage à plus de 400 000 Km...
Sam 12 Avr, 2008 21:04
gens de peu de foi qui doutez.

tout est vrai , et 526.000 ce jour.

J 'ai changé le pot intermédiaire l'été dernier, il était aussi d'origine mais je l'ai cassé en descendant d'un ferry.

Sam 12 Avr, 2008 22:04
Et la photo du compteur elle est de ce jour?

Car on attend des photos nous.

Au fait la courroie de distribution et les galets sont aussi d'origine?

L'allumage et les bougies aussi?

Le calorstat aussi.

Non?

Mais c'est vrai je te l'accorde j'ai peux de foie enfin juste un.
Dernière édition par ouioui le Sam 12 Avr, 2008 22:04; édité 1 fois
Lun 14 Avr, 2008 21:04
Lun 14 Avr, 2008 21:04


http://gcorbin.canalblog.com/images/DSCN3419.JPG (image trop grande)


petite photo, petit exploit pour la mettre en ligne.....
Dernière édition par gcorbin le Lun 14 Avr, 2008 21:04; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Lun 14 Avr, 2008 21:04
Salut!
En réduisant un peu la taille de ta photo à l'aide de Paint ou un autre logiciel d'image et en utilisant surtout l'outil d'insertion de photo du forum (il est sous les smileys ), tu arrives à ça!



EDIT: J'ai oublié de préciser que l'image doit se trouver sur ton disque dur pour utiliser l'outil d'insertion du forum
Dernière édition par Transam le Lun 14 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois

Mer 16 Avr, 2008 19:04
Toms06 a écrit:
MulderV532 a écrit:
Mais Mettez des photos !!!

Félicitations en tous cas ! car une Lag II avec ce kilométrage... c'est même pas la peine !

Quoi que j'aimerais bien essayer


Tout est possible
J'ai vu la signature d'un membre qui a une laguna II avec 317 000km ... comme quoi...


J'ai déja vu une laguna II dcI avec 460 000 Km, mais l'historique des réparations doit être énorme !
Mer 16 Avr, 2008 21:04
ouioui a écrit:
Un embrayage d'origine avec ce kilométrage honnetement j'en doute.

Ou alors le volant moteur doit être bouffé et même.


tu as raison de douter, j'ai 145km non comptés pâr caprice du compteur.

Il n'y a pas de raison de bouffer le volant à la place des garnitures, c'est un couple dur/tendre, il ne peut y avoir de renversement de la répartition d'usure.
J'ai acquis la voiture à 97000km, et je ne vois pas pourquoi il aurait été changé, ou alors l'ancien proprio l aurait tiré très fort sur la voiture, et j'aurais je crois des indices de fatigues.
La seule question qui me préoccupe est qu'il ne devrait en tout cas pas rster grand chose sur le disque, et que le jour fatidique, je me demande ce que je fais, car a priori je ne me lancerai pas seul dans cette réparation.
Dernière édition par gcorbin le Mer 16 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Mar 29 Avr, 2008 09:04