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[Renault 19] Pédale de frein qui devient molle

Jeu 17 Juil, 2008 11:07
[R19 1.4e - année 1994 - 136000 km]

Salut tout le monde..
Je reviens avec un nouveau pépin.. voilà, depuis deux semaine je sens (une fois sur 10) quand je freine que la pédale est molle, mon pied s'enfonce au 3/4 sans freiner!! ça re-fonctionne bien lorsque je pompe

J'ai procédé au changement des disques et plaquettes, ils étaient un peu usés, mais sans changement.

- est-ce qu'une purge du circuit suffirait à régler le problème?
- y a t'il autre chose à tester ou à prévoir?
Jeu 17 Juil, 2008 12:07
Si tu pompes lorsque ça ne fonctionne plus et qu'après ca refreine déjà une purge du liquide de frein en effet, faut changer le vieux liquide.

Si ca continue il faudra changer le maître cylindre probablement et/ou vérifier les fuites, mais bon si ça refreine en pompant ce n'est pas une fuite....
Jeu 17 Juil, 2008 12:07
Salut..
Effectivement, je ne penche pas vers la fuite car lorsque j'ai changé les disques j'ai aussi vérifier les freins arrières, et il n'y avait pas de trace de fuites.

maintenant je vais changer le "vieux liquide" comme vous dites, mais si ça persiste, comment être sûr qu'il s'agit du maitre cylindre, y a t il des vérifications à faire avant de conclure?
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 17 Juil, 2008 12:07
Pour moi vu que c'est un problème qui n'arrive pas à tous les freinages je pencherais plus pour le maitre cylindre
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 17 Juil, 2008 13:07
potter a écrit:
Si tu pompes lorsque ça ne fonctionne plus et qu'après ca refreine déjà une purge du liquide de frein en effet, faut changer le vieux liquide.

Si ca continue il faudra changer le maître cylindre probablement et/ou vérifier les fuites, mais bon si ça refreine en pompant ce n'est pas une fuite....


Cela peut être une fuite....interne du maître cylindre Effectivement pas de traces de lookeed autour des roues, ni de perte de liquide de frein, mais c'est tout de même appelé "fuite"

Chichi1er...

Jeu 17 Juil, 2008 19:07
Effectivement, mais pour un néophyte ce n'est pas réellement une "fuite".

Souvent avec ces maître cylindre les coupelles se retournent et/ou fuient.
C'est un double corps je pense donc ton premier corps fuit et l'autre non, ça freine donc en "butée". (pour freiner il faut appuyer fooooort)
Jeu 17 Juil, 2008 19:07
et de l'air dans ton liquide de frein ?
Jeu 17 Juil, 2008 19:07
Possible aussi.
Sam 19 Juil, 2008 12:07
Merci pour vos réponses..

Cet après midi je serai fixé (je l'espère)..
un ami va me procurer (très probablement) un nouveau maitre cylindre que nous allons monter et du nouveau liquide aussi, je vous tiendrais au courant
A+

Lun 21 Juil, 2008 14:07
Me revoilà..
Hé bien comme prévu j'ai choisi la facilité et j'ai tout fait changé:
- Disques et plaquettes d'abord => freins plus présent mais pédale "vide" de temps en temps
- Maitre cylindre et liquide => problème résolu
- Quand j'aurai plus de temps je vous poste les photos

mais il reste une chose dont je voudrais vous faire part, mon frein est plus vif certes mais la pédale est nettement plus molle qu'avant, es-ce normale?
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 21 Juil, 2008 23:07
LA purge as été faite correctement ?
Mar 22 Juil, 2008 07:07
changement de maitre cylindre --> purge complète du systeme, et purge du bloc ABS si ABS il y a.
Mar 22 Juil, 2008 10:07
Effectivement j'ai oublié de le mentionner, j'ai effectué une purge pour les 4 roues