Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.
bonsoir
voilà, j'ai un souci avec ma R19 td, depuis quelques temps elle s'est mise a fumée de facon inquiètante et de couleur blanche avec une odeur prononcée de gazole mal brulé,de trés faible a froid à de plus en plus fort a chaud.
l'auto a 308900kms et n'a pratiquement fait que de l'autoroute et achetée neuve et entrenue chez renault
le joint de culasse a été fait (en pure perte,et diagnostiquée par renault) car la fumée continue.
les filtres ont été changés (air,gazole et huile)
les bougies de préchauffage aussi(4)
la courroie de distribution avec les galets ont été remplacés(normal culasse déposée).
bien sûr huile et liquide de refroidissement sont neuf.
j'ai constaté que les durites du réchauffeur filtre a gazole: une est presque chaude et l'autre froide, il m'a été dit que la cause de la fumée pouvait provenir de cette anomalie (le gazole n'est pas assez chaud!!),partant de là j'ai enlevé l'espèces de clapet a l'intérieur de l'une des sortie et rebranchée la durite aprés essai il s' avère que cela devient pire encore!!
j'ai donc shuntée les deux durites ensemble.
j'ai vu que le dispositif de départ a froid est inopérant et le matin le démarrage se fait mais avec un ralenti cahoteux et le moteur bouge beaucoup( il faut tenir un régime un peu plus élévé pendant 2/3 min pour que disparaissent ces défauts
c'est une pompe lucas.
la voiture ne broute pas en roulant et je n'est pas constaté de perte de puissance (juste le balancement au ralenti )
donc a froid un peu de fumée et dès que je roule la fumée commence son apparition et là ça devient génant de circuler avec cette auto vis à vis des autres usagers.
on m'a parler de calage de pompe,mais bon vu les précédents diagnostiques je ne sais plus quoi penser.
donc je vous pose ce problème en espérant qu'une ame charitable éclairera ma lanterne
merci d'avance
Ralf