X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] est-ce possible de remplacer une pompe lucas par une bosch? [Réglé]

Mar 01 Mai, 2007 17:05
J'ai une r 19 rt dt de 94 avec une pompe a injection lucas et je voudrai savoir si on peut la remplacer par une pompe bosch? et savoir ou on en trouve ?
Mar 01 Mai, 2007 18:05
Déjà pour commencer, un peu de politesse serait là bienvenue (Bonjour/merci)

Pour répondre à la question, je n'ai jamais vu de pompe Bosch sur les R19 td.
Après si il en existe, faudra remplacer le faisceau de tuyau ou modifier le calage distribution, les portes-injecteurs et parfois le support de pompe injection.
Mar 01 Mai, 2007 18:05
Citation:
Déjà pour commencer, un peu de politesse serait là bienvenue (Bonjour/merci)

desoler

si il y a des 19 td avec pompe bosch alors les modifs devrait aller
mais si il faut tout transformer pour risquer de tout casser non merci...
merci de m'informer sur les montage
Mar 01 Mai, 2007 19:05
Faut savoir ce que l'on veux dans la vie.

Si tu veux une pompe Bosch, sans faire aucuns efforts et sans faire les petites modifications que j'ai décrites plus haut, je ne pourrais rien pour vous
Mar 01 Mai, 2007 20:05
le faite de tout transformer (ramplacer pompe, tuyau, faisceau electrique...) sur un montage origine je le ferais volontier mais du bidouillage juste pour avoir la pompe m'interesse moin. si quelqu'un est arriver a changer sa pompe et fais en montage tres propre sa m'irai fort bien surtout si s'est bien expliquer (references des pieces...).

Mar 01 Mai, 2007 21:05
Si vous voulez pas faire d'efforts, votre remplacement de pompe ne fonctionnera jamais. Dans ce domaine je sais de quoi je parle...
Dim 06 Mai, 2007 19:05
rebonjours
si c'est pour avoir sa [/img] je prefere rien faire mais si tu t'y connais pour ses montage moi sa ne m'interresse pas. merci .
Dim 06 Mai, 2007 19:05
MDR la photo

grandjean a écrit:
je prefere rien faire mais si tu t'y connais pour ses montage moi sa ne m'interresse pas. merci .

Ou est ce que j'ai dit que c'est du bricolage
Malheureusement c'est ce quil va ce produire si vous voulez pas suivre les conseils que je vous donne. Après je m'en fous royalement puisque ce n'est pas ma voiture ou celle de mes clients. Vu que vous vous en faite qu'a votre idée, votre voiture risque fort de finir comme sur la photo

Quand a mes connaissances en matière d'équipement d'injection diesel, je pense que je ne suis pas les plus mauvais conseil quil y est sur ce forum
Mar 08 Mai, 2007 10:05
A l'heure de l'apéro on soulève le capot ?

Jeu 10 Mai, 2007 22:05
vu que personne n'est capable de me repondre les moteurs F8Q turbo ne sont pas equiper d'origine de pompe bosch mais uniquement de pompe lucas. mais merci a Morex d'avoir essayer de m'aider.
Ven 11 Mai, 2007 08:05
grandjean a écrit:
les moteurs F8Q turbo ne sont pas equiper d'origine de pompe bosch mais uniquement de pompe lucas

Faut pas lire entre les lignes

Morex le 01 Mai 2007 a écrit:
Pour répondre à la question, je n'ai jamais vu de pompe Bosch sur les R19 td.
Ven 11 Mai, 2007 10:05
Mouarf


Laisse tomber Morex


La 19 TDt série spécial "Apéro", avec de série une pompe Pringles'Style!

Pour tout les amoureux de l'apéro camping sur le bord de la route, série limité uniquement vendue en région Bourgogne


Nan sans rire, Grandjean, se que veut dire Morex, c'est que tu ne peux pas changer uniquement la Pompe sans changer également tout les "accessoires" de cette pompe qui vont avec.

Regarde pour ton téléphone portable/sms préféré, si tu change ton phone, tu change également son chargeur, car il n'est pas compatible avec l'ancien phone
Normal nan?

Ben la pompe en gros la pompe c'est pareil voilà!


ps: c'est 250€ la consultation merci, pas de chèque, uniquement CB et liquide.
Dernière édition par GromiT le Ven 11 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Ven 11 Mai, 2007 10:05
Bon pour calmer le jeu je vais préciser des choses : je viens de me palucher la Doc R19 et voici ce qui en ressort :



Ce qui veut dire en gros que les versions sans turbo ont soit du Bosch soit du Lucas mais que les versions avec Turbo n'ont que du Lucas.

Et comme Morex le dit sur les sans Turbos pour changer de système on change tout (injecteurs, porte-injecteurs, pompe, tuyaux et calage de la pompe sur la distri) ainsi que certainement différents réglages autres.

Mais si tu veux jouer à faire une version hybride c'est ton pb et ce n'est plus homologué.


Voilà voilà



J'ai été clair
Dernière édition par Srg2 le Ven 11 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois

Barkito
Barkito d'Or
Sam 12 Mai, 2007 10:05
GromiT a écrit:
ps: c'est 250€ la consultation merci, pas de chèque, uniquement CB et liquide.


Là j'suis plus d'accord normalement c'est mouaaa qui encaisse
Dim 09 Juin, 2013 11:06
chichi1er
Modérateur PR
Dim 09 Juin, 2013 12:06
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer l’intérêt de remonter un fil de discussion vieux de 6 ans, et de seulement écrire un smiley

Chichi1er...
Modérateur
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 09 Juin, 2013 14:06
Vu le titre de son message,
Citation:
r19 td pompe bosch! possible!

je dirais qu'il n'a pas compris comment poster comme il faut!