salut, la suite !
je bosse sur les departs d'alim des + apc pour les feux diurnes , la ventilation anti percolation (vitesse mini a 85°c) les capteurs de niveau et l'alternateur .
j'avais pas envie d'avoir encore des fils qui traînent derriere la boite a fusibles donc j'ai viré la boite a gants pour y voir clair !
je vais passer les nouveaux fils dans le faisceau (autant que possible) et prevoir une modification du relais de + acc pour le remplacer par un relais "intelligent" capable d'allimenter les accessoires et les gabaris de portes avec une tempo associée a un detecteur de presence comme avec l'ancienne alarme .
l'idee c'est de pouvoir , sans clef ou apres coupure du contact :
avoir les feux d'accompagnement sur les feux diurnes
avoir les gabaris de portes allumés a l'ouverure (+acc sous tempo)
des plafonniers temporisés avec un arret automatique apres delais long (si oubliés allumés , comme sur la laguna)
pouvoir fermer les 4 vitres a distance ou sans clef simplement par detection de presence + appuie bouton
pour ça je vais utiliser un pic qui vas recevoir les signaux suivants :
porte ouvertes (deja present sur porte fusibles)
action sur centralisation (par fil ou par mesure ampèremétrique sur le fusible dedié)
+acc du neiman (deja present sur bornier du relais)
capteurs de presence ultrasons (capteurs deja presents a connecter par rca sur circuit d'analyse ultrasons a réaliser) si vous avez une idée ?
un programme avec une tempo integrée .
sur la porte de la boite a gants , j'ai deja viré la pate en plastic de gauche cassée depuis longtemps et remplacée par une "corde" , je fais la même a droite avec un frein a enrouleur pour ouvrir en douceur ....(photos quand c'est fait )
bref de quoi m'amuser encore .........