X
Accueil / Technique [Mécanique]

Remplacement distribution et pompe à eau?

Dim 25 Juin, 2006 17:06
Bonjour a toutes et à tous, j' ai un espace 3 2.2 dci 13 et je vais faire changer ma courroie de distribution pour la modique somme de 407€ chez Renault à Foix (09) cet été. le problème est que sur tous les garages Renault auprès desquels je me suis renseigné aucuns n'est d'accord sur le remplacement de la pompe à eau certains me disent oui d'autres non c'est pas la peine et d'autres encore m'affirment qu'elle est entrainée par la courroie d'accessoire. Quelqu'un aurait il des éclairessissements à m'apporter SVP?

Je m'excuse d'avance auprès des modos si le sujet a déjà été traité

Morex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 25 Juin, 2006 18:06
Bonjour
C'est que le changement de la pompe à eau est conseillé mais pas obligatoire il me semble.
Si tu as un probléme sur cette pompe dans le futur, il te faudrat refaire la distribution

Met ton titre en conformité avec la charte stp
J-M
Dim 25 Juin, 2006 21:06
Salut chrisdenice,
Je sais pas si ton moteur 2.2Dci de 130cv est le mème que celui du 2.2Dci mais sur le 150cv la pompe a eau est entrainer par une cascade de pignons de la distribution et non pas par la courroie.
Est ce que ton 2.2Dci est un G9T D...
Pour le changement de ta distribution, combien il a de Km ton ESPACE III
Pense a ton titre
A@+ JMT31.