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[R25]quel est son point fort?

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Jeu 10 Mar, 2005 14:03
Vu l'efficacité de la R25 je me doute bien qu'il y a des domaines où elle est très forte!! 8) Aéro?MOteur?Chassis?A mon avis son principal atout est son chassis qui est au dessu du lot.A ce qu'il parait l'aérodynamique est également très soigné. 8) Mais bon j'ai du mal à me décider.Vous en pensez quoi?[/list][/url]
Jeu 10 Mar, 2005 15:03
c'est le "package" global qui est performant, pas les secteurs différents pris un à un. Par exemple, niveau puissance moteur, Ferrari, BMW, ou Mercedes font encore mieu, mais si la traction est pas bonne, si le chassis répond pas bien, ça sert à rien. Renault est l'équipe qui a la vision la + "globale" de la voiture, et je pense que c'est le plus important
Jeu 10 Mar, 2005 16:03
Au déboté, vu le GP d'australie, je dirais déjà moteur (sans hésiter, vu les pointes et les accélérations) et aéro.

Maintenant, vu qu'Alonso avait très peu d'appui pour lui permettre de doubler, les performances dans les virages malgré ce handicap donnent un bon aperçu du niveau du chassis ! TOP !
Jeu 10 Mar, 2005 19:03
C'est un moteur typiquement Renault : pas forcément le + puissant à haut régime, mais alors BEAUCOUP de couple pour mettre une grosse patate qd il faut
Après c'est vrai que pendant le GP, les Renault tiraient fréquemment sur du 18.500tr/min
Jeu 10 Mar, 2005 20:03
Et les autre ils tiraient combien? j'ai pas fait attention.

Jeu 10 Mar, 2005 22:03
Je pense tou comme Subutex que c'est l'homongénéité qui est l'atout de la R25.
Jeu 10 Mar, 2005 22:03
homogénéité + pilotes + un bon metteur au point (frank)
Jeu 10 Mar, 2005 22:03
wroum wroum a écrit:
Et les autre ils tiraient combien? j'ai pas fait attention.

J'ai vu que les Bars tiraient pas trop trop sur leur moteur, et après j'ai pas vu d'équipes tirer + que 19.000. On peut penser que d'ici la fin de la saison on arrivera sans pb à 20.000tr/min.
Ce qui est sûr, c'est que le bloc Renault est pas à la ramasse coté puissance à haut régime comme l'an dernier. Et comme par contre, il dispose de + de couple, et d'un meilleur controle de traction, c'est la monoplace qui a les meilleures relances, et les meilleurs départs. Et depuis cette année : les meilleures vitesses de pointe !
Ven 11 Mar, 2005 10:03
la Vmax, c'est peut-être aussi une question d'aéro allégé pour ce GP afin de permettre à Alonso de remonter
en tous cas ça démontre la santé du moteur...

Petit parrallèle avec la série :

Alfa roméo 1.6 16v twin spark : 105ch à 6000 trs/min
Renault 1.6 16v : 110ch à 5500 trs/min ou 115ch à 5750 trs/min...

Ite Missa Est

Ven 11 Mar, 2005 10:03
Nous vous enflammez pas trop qd même...
Le GP d'australie convient bien à la R25.
Si par contre elle se cmporte aussi bien sur le prochain GP, alors LA tous les espoirs seront permis...
Une chose est certaine : il faut accumuler les points avant la sortie de la nouvelle Ferrari...
Ven 11 Mar, 2005 13:03
Aleph a écrit:
la Vmax, c'est peut-être aussi une question d'aéro allégé pour ce GP afin de permettre à Alonso de remonter
en tous cas ça démontre la santé du moteur...

Petit parrallèle avec la série :

Alfa roméo 1.6 16v twin spark : 105ch à 6000 trs/min
Renault 1.6 16v : 110ch à 5500 trs/min ou 115ch à 5750 trs/min...

Ite Missa Est

Peut être, mais pa seulement parce que la Vmax etait plus importante lors des essais, donc avant qu'Alonso ne connaisse sa position sur la grille.
[/quote]
Sam 12 Mar, 2005 20:03
Probable mais si ils n'ont pas changé de moteur vu que c'est interdit, je ne suis pas sûr qu'ils n'aient aps changé de cartographie entre les essais et le GP, pour privilégier puissance aux essais et longévité dans le GP !
Sam 12 Mar, 2005 22:03
tom59 a écrit:
Nous vous enflammez pas trop qd même...
Le GP d'australie convient bien à la R25.
Si par contre elle se cmporte aussi bien sur le prochain GP, alors LA tous les espoirs seront permis...
Une chose est certaine : il faut accumuler les points avant la sortie de la nouvelle Ferrari...

C'est pas vrai. Les ingénieurs de chez Renault eux même disent que Melbourne est pas un circuit qui convient très bien à la R25, par contre, ils disent que celui de Malaisie lui convient bien mieux.
Donc moi jsui très très optimiste, qu'elle arrive la F2005!!

Lun 28 Mar, 2005 08:03
Je dirais ça marge de progression, par rapport aux autres moteurs qui ne sont que des évolutions des moteurs précédent et donc déjà évolués.
en fait c'est pas pour ça que je post:
Est ce que quelqu'un sait si on peut agrandir la superbe vidéo du RS25.
https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1//fr/car/engine/
Dim 03 Avr, 2005 16:04
Je c pas dsl.Le Renault semble prendre du 18700tr/min en qualif c'est excellent!Par contre j'espère que le problème de fiabilité qu'a eu Fisico concernait pas le moteur! :?
Dim 03 Avr, 2005 19:04
Citation:
Par contre j'espère que le problème de fiabilité qu'a eu Fisico concernait pas le moteur!

le moteur était en train de cassé il l'on fait rentré avant qu'il casse, comme sa il vont pouvoir bien l'analysé
fisico disposera d'un moteur neuf a imola +une évolution moteur.
fisico aura donc un moteur un peux plus puissant que celui d'alonso a imola
Dim 03 Avr, 2005 20:04
C'est dire combien en plus?
Excuse moi pour ma curiosité mais on se refait pas

Dim 03 Avr, 2005 20:04
Pour Fisico, c'est donc un mal pour un bien. D'un autre coté, casser un moteur tout neuf au 3ème tour d'un GP, jtrouve pas ça génial, mais maintenant on saura d'où vient le pb au moins
C'est vrai, comme vroum croum, j'aimerais bien savoir combien de chevaux a gagné le RS25 pour Imola ?
Lun 04 Avr, 2005 05:04
Citation:
C'est dire combien en plus?

il sera surtout plus efficace
je dirais 5 a 10ch , on dépassera 19 000t/min en qualif je pense
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 07 Avr, 2005 19:04
Fisicho a eu un terrible accident à 250km/h a cause d'un pneu qui a éclaté. heureusement il n'a rien du tout
Jeu 07 Avr, 2005 20:04


Bizarre vous avez dit bizarre !

Jeu 07 Avr, 2005 20:04
fiftie > avoir un accident à 250km/h et sortir indemne, c incroyable
heureusement qu'il y a toutes ces normes de sécurité en f1

wroum wroum > c l'aileron avant qui est différent ?
Ven 08 Avr, 2005 05:04
Oui les deux éléments rajoutés au-dessus sur l'extérieur, je me demande a quoi ils peuvent servirent, c'est pas très beau, mais si c'est eficace.
Mar 12 Avr, 2005 18:04
Jolie innovation en tout cas !
ça doit servir à bien guider l'air au dessus des pontons En tout cas, c'est très original, et quand on sait que chez Renault rien n'est rajouté si c'est pas efficace à 100%, c'est nouvelle "moustache" pourrait bientot courrir en GP...
Mar 26 Avr, 2005 07:04
R25 comme la berline ? Bizzare comme nom de code, sont-ils en manque d'imagination chez renault F1 ?

Mar 26 Avr, 2005 16:04
Kaelvin a écrit:
R25 comme la berline ? Bizzare comme nom de code, sont-ils en manque d'imagination chez renault F1 ?


Il paraît que depuis des années c'est un numéro qui s'incrémente... donc après la R24 vient la R25.

Certains mettent l'année dans le nom poru faire original : F2004, F2005,... au moins, quand ils auront perdu la saison, il sauront tout de suite avec quelle voiture c'était.

Après ton message en lui-même, l'unique chose que je trouve bizarre c'est la façon dont tu écris "bizarre"
Mer 27 Avr, 2005 10:04
Oué, c'est pas un manque d'imagination, c'est juste que depuis le retour de Renault en 2002, on a appelé la monoplace R22, et ainsi de suite
fiftie
Membre d'honneur
Mer 27 Avr, 2005 16:04
Subutex a écrit:
Oué, c'est pas un manque d'imagination, c'est juste que depuis le retour de Renault en 2002, on a appelé la monoplace R22, et ainsi de suite


non à l'époque elle s'appelait encore R202. Le moteur lui était le RS22.
Mer 27 Avr, 2005 22:04
Milles excuses, il me semblait qu'elles s'appelaient déjà comme ça avant les monoplaces Renault...
Donc c'est entré en vigueur depuis 2003 ?

Jeu 28 Avr, 2005 16:04
Subutex a écrit:
Milles excuses, il me semblait qu'elles s'appelaient déjà comme ça avant les monoplaces Renault...
Donc c'est entré en vigueur depuis 2003 ?


oui tout à fait.... et pour une raison toute simple.

S'ils avaient gardé la numérotation de Benetton, ils auraient cette année 205 et l'année prochaine 206... donc ils auraient 'fait de pub" à Peugeot
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 28 Avr, 2005 17:04
je trouve que cette numérotation à 2 chiffres est plus agréable à l'oreille et à l'oeil que l'ancienne à 3 chiffres.
Ven 29 Avr, 2005 13:04
Jsui dac avec toi, c'est plus chatoyant
Je savais pas que c'était pour éviter à des numéros comme 205 ou 206... vachement intéressant !
ash
Ven 29 Avr, 2005 14:04
Personnellement je pense que ce qui fait que la R25 sort du lot c'est son régulateur ...

Où alors c'est le logo de la marque, un losange c'est bien, c'est même mieux je dirais

Bon d'accord je sors

Ven 29 Avr, 2005 14:04
Dis donc SUBUTEX tu ne serais pas un fan de CAUET comme moi en plus
(même erreur de jeunesse, même age, même voiture, les grand esprit se rencontre )
Ven 29 Avr, 2005 15:04
ash a écrit:
Personnellement je pense que ce qui fait que la R25 sort du lot c'est son régulateur ...

Lol, on l'avait jamais faite cette vanne 8)

Batman, nan jsui pas un fan de Cauet, mais jsui dac avec toi : les grands esprits se rencontrent J'aime juste bcp qd il fait Boccolini ( sinon jtrouve que c'est un gros lard ! )

Pour revenir au sujet, Pat Symonds a dit ya pas longtemps que les Ferrari allaient être moins à l'aise en Espagne parce que leur voiture était spécialement bien adaptée à Imola ( passage de vibreurs et tout et tout...), par contre à Barcelone les Renault devraient moins souffrir d'un retour flamboyant de Schum
Et puis...spec B powaaaaa

Dailleur Fernando et Franck ont fait respectivement 116 et 129 tours du circuit de Jerez avec la spec B, et absolument aucun pb technique à signaler 8)
Dernière édition par Subutex le Ven 29 Avr, 2005 15:04; édité 1 fois
Sam 30 Avr, 2005 00:04
Membre du club Renault F1 Team, j'ai créé sur le forum du club un topic sur le-quel je m'occupe de tenir les membres au courant du dévellopement de la R25.

Voici un montage fait par moi même pour avoir un petit aperçu des changements :


Et enfin une image de synthèse bien faite trouvé sur Internet :


Voila, j'espère que sa vous interesse.
Sam 30 Avr, 2005 00:04
Moi je pense que ce qui fait toute la différence c'est le savoir faire du losange et la magnifique participation franco-anglaise (c'est comme sa qu'on dit ? ) entre Viry-Chatillon et Enstone... ensuite y'a le magnifique feeling entre la monoplace et le pilote : R25-Alonso, c'est pas un magnifique duo sa ?!

Ensuite, McLaren me préoccupe plus que Ferrari pour Barcelone... pas vous ?

Sam 30 Avr, 2005 10:04
C'est très intéressant, merci ! Hésite pas à nous tenir au courant des nouveautés avec des illustrations comme ça c'est très parlant

Pour Barcelone c'est difficile à dire, les Ferrari seront à coup sûr moins à l'aise qu'à Imola, mais les F2005 a prouvé qu'elles pouvaient être diaboliquement rapide dans les mains de Schum. Après, faut avoir en tête que McLaren arrive en Espagne avec une nouvelle spec moteur ( comme Renault héhé ) avec en gros 12ch de +. OK, ils avaient pour l'instant un des moteurs les moins puissants dans les tours, mais désormais ils ont un package top niveau...
Une bataille avec Raïko, Alonso et Schumi à 3 de front dans la grande ligne droite ? ça srait trop fort !
Sam 30 Avr, 2005 11:04
Oueh je suis de ton avis... mais Ferrari n'ont aucun mérite à décrocher des podium !
En effet, je trouve leur façon de faire non sportive... ils ont décider de faire bande à part en ne respectant plus le quota de 30 essais privées par saison fixé entre les écuries. Ferrari enchaine leurs essais privée... d'ailleur entre le GP de Bahrein et le GP de Saint Marin, ils ont effectués en essais libres l'équivalant de 13 GP !! Alors que Renault ont effectués deux journées d'essais !! (comme la plus part des autres écuries, voir trois maxi)
Donc après ça, je ne pense pas que Ferrari puisse avoir de mérite en etant sur les podium et encore moins s'il remporte un GP !
Sam 30 Avr, 2005 17:04
et oui avec cette bagarde entre choumi et fernando ont a oublier que button a fait une tres belle couirse , et oui et souvenez vous de la fin de saison de l'année derniere c'est eux qui avait crée la surprise et nous avant priver de la place de numero2.