Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

<1234 ... 181920>  
Jeu 09 Fev, 2017 11:02
Idem pour AndroidAuto https://twitter.com/renault_fr/status/829629227662204932

D'ailleurs sauf eurreur de ma part ce n'est plus mentionner sur la fin du scĂ©nic đŸ˜€
DerniÚre édition par Jaoli81 le Jeu 09 Fev, 2017 11:02; édité 1 fois
Jeu 09 Fev, 2017 21:02
Bonjour,
Vu sur WS des vidéos de présentation d'AndroidAuto et de CarPlay sur Scenic 4 :
http://worldscoop.forumpro.fr/t6199p675-2016-renault-scenic-iv-jfa#697034
Cordialement
Mar 14 Fev, 2017 17:02
Pour info suite Ă  la publication des photos


Bonjour M. XXXX,

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je m'appelle Sara XXXXX, conseillĂšre client et je vous recontacte au sujet de votre demande concernant CarPlay.

Nous avons aussi, été informés de la sortie de ces vidéos, que sont informatives.
Cette option fut annoncée au dernier Salon de l'Automobile et elle commence à se mettre en place.
Selon les informations reçues, cette option sera disponible sur des véhicules, maintenant en construction.
Nous n 'avons pas encore la date de sortie pour les premiers véhicules.


Je vous confirme qu'il ne sera pas possible d'ajouter cette option par le biais d'un téléchargement ou d'une mise à jour de systÚme ou autre.
Nous sommes conscients de la gĂȘne que cette situation intermĂ©diaire peut occasionner mais par la complexitĂ© de l'appareil, l'option doit ĂȘtre installĂ©e de base lors de la construction du vĂ©hicule.
J'espÚre que mon explication puisse apporter l'information nécessaire.
En cas de doutes ou de questions supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter par retour, je me ferai alors un plaisir de vous assister.
Afin de nous permettre de conserver l’historique de votre demande, veuillez s’il vous plaĂźt rĂ©pondre directement Ă  cet e-mail en utilisant l’option « RĂ©pondre ».

Renault vous remercie de votre compréhension.
Dans l’attente de vos nouvelles, M. XXXX, je vous souhaite une agrĂ©able journĂ©e.
Mar 14 Fev, 2017 17:02
et ma réponse :

Bonjour,
Merci de votre rĂ©ponse, mais lors de la nouvelle commande on m’avait dit que les vĂ©hicules construit Ă  partir du dernier trimestre 2016 et livrĂ©es aprĂšs le 01/01/17 seraient compatibles via mise Ă  jour, je dois prendre livraison ce vendredi de mon vĂ©hicule.

Si vous me confirmez que ni CarPlay ni Android Auto (qui contrairement à la solution Apple, ne nécessite pas de Hardware supplémentaire) ne seront disponible, je vais devoir refuser la livraison.

Ensuite vous m’indiquez : « Nous sommes conscients de la gĂȘne que cette situation intermĂ©diaire » que prĂ©vois donc Renault en compensation mais surtout en solution ?

Dans l’attente de vous lire, et j’espĂ©re avant vendredi, car sans rĂ©ponse, je considĂ©rerais que votre mail confirme la non disponibilitĂ© de CarPlay et Android et donc que le vĂ©hicule n’est encore une fois pas conforme.

Je vous met en PJ l’historique de conversation avec le conseiller en ligne du SRC.

Vous remerciant par avance de votre retour,

Cordialement,
Mar 14 Fev, 2017 18:02
Waouh, t'y vas fort !
Tu penses aller aussi loin?
Par contre, je suis d'accord avec toi dans le fond car j'ai bien la mĂȘme dĂ©ception car persuadĂ© que R'link serait bien rĂ©tro compatible pour une modĂšle 2017...

Enfin c'est dommage de la part de Renault d'avoir Ă©tĂ© aussi maladroit sur la com' et d'ĂȘtre incapable de rĂ©pondre Ă  des questions ce genre de modification (qui ne peut pas ĂȘtre transparente pour une chaĂźne de production)... Et pire, d'avoir publiĂ© des tuto un an trop tĂŽt !!
Ca manque de sérieux....

Sinon, j'ai vu une personne qui a reçu une Megane IV Break la semaine derniÚre : c'est un firmware 2.xxxx

Mar 14 Fev, 2017 18:02
Ca fera qu'une fois de plus. Surtout que j'ai les historiques de conversation oĂč on me confirme que le vĂ©hicule que je vais avoir vendredi sera compatible... donc oui je la refuserai si j'ai pas en engagement Ă©crit de la mise Ă  jour mĂȘme s'ils doivent changer le hardware. Ils ont qu'a accorder leurs violons !
DerniÚre édition par Jaoli81 le Mar 14 Fev, 2017 18:02; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Mar 14 Fev, 2017 18:02
le scénario que je craignais est en train de se confirmer.

Tu pourras sonner les cloches du directeur de la DCF...
Mar 14 Fev, 2017 18:02
just1 : je l'ai mis en copie du mail + demande écrite de confirmation que mon véhicule sera compatible ou engagement du remplacement du Rlink par un compatible des que possible sinon je refuse
DerniÚre édition par Jaoli81 le Mar 14 Fev, 2017 18:02; édité 1 fois
Mar 14 Fev, 2017 19:02
Oui, je comprends pas comment Renault a pu faire une telle erreur de communication sur cette compatibilité Android Auto / CarPlay !!!

Et en y rĂ©flĂ©chissait : je ne suis pas un pro, mais Ă  mon avis, l'UC du R.link doit ĂȘtre le mĂȘme sur Kadjar / Megane / Talisman / Espace / Scenic, non?
On parle d'économie d'échelle : comment ça se fait que Renault s'amuse à maintenir 2 hardware différents (les 2.xxxx et les 3.xxxx) ???
Y'a un truc illogique qui me dépasse là...

Sinon, ca sous entend que RLink des SCENIC est différent des autres R'link 2 pour d'autres raisons que CarPlay / Android Auto...

Mar 14 Fev, 2017 20:02
C'est que mĂȘme scĂ©nic dĂ©jĂ  livrĂ© ne l'aurons pas ... d'ailleurs ce n'est plus prĂ©sent sur le site de Renault. Idem pour les 36 mois de connectivitĂ© c'est repassĂ© Ă  1 an
DerniÚre édition par Jaoli81 le Mar 14 Fev, 2017 20:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Mar 14 Fev, 2017 20:02
les 36 mois de connectivité sont toujours présent sur le site Renault-multimedia.com que j'ai tendance à croire puisque c'est sensé devenir la nouvelle référence.

Concernant les 2 hards différents lors du mondial on m'avait dit que le hard 3.X serait déployé sur le reste de la gamme pour remplacer le 2.X ce qui serait logique par contre le déploiement n'est pas bien rapide....

je ne parle pas des 1ers Scenic IV qui semblent disposer du bon hard mais qui, semblerait, n'en bénéficieront pas...

Effectivement communication et stratégie déplorable pour le lancement de cette fonctionnalité.
Mar 14 Fev, 2017 20:02
Concernant les 2 hards : que ce soit un Ă©quipementier ou Renault qui le produit lui mĂȘme, quel intĂ©rĂȘt de maintenir 2 chaĂźnes de productions ? (Ou 2 nuances de production pour sĂ©parer 2.xxxx de 3.xxxx)
Sauf erreur, ça coûte plus cher de faire ca...





Jaoli81 a écrit:
C'est que mĂȘme scĂ©nic dĂ©jĂ  livrĂ© ne l'aurons pas ... d'ailleurs ce n'est plus prĂ©sent sur le site de Renault. Idem pour les 36 mois de connectivitĂ© c'est repassĂ© Ă  1 an
Les SCENIC sont bien en 3.xxxx
http://imagesia.com/dsc-0106_1cpkv?r=ok#null
Mar 14 Fev, 2017 21:02
Oui mais rien ne dit que mĂȘme le 3.xx sera compatible

Mer 15 Fev, 2017 21:02
Je pense que les renseignements donnés sont erronés.
C est flou de dire que le materiel est actuellment monté et de ne pas savoir qd ça va sortir.
Je pense que le bon hardware est monté mais que le logiciel d exploitation est encore en développement pour s assurer d une bonne fiabilité.
Jeu 16 Fev, 2017 02:02
Oui, tout n'est que spéculation pour ma part...
Il est clair que la com' est trop floue : mais que les diffĂ©rentes informations rĂ©coltĂ©es vont plutĂŽt dans le sens oĂč seul SCENIC IV pourra ĂȘtre rĂ©tro compatible avec CarPlay / Android Auto Ă  ce jour...

Concernant cette histoire de firmware, c'est factuel : Talisman 2016 est en 2.2.17.803 et un SCENIC 4 est en 3.3.15.416 sauf erreur, aujourd'hui, SCENIC ne propose rien de plus sur son R.Link que les autres modĂšle, si?
Jeu 16 Fev, 2017 18:02
Bonsoir.
Bon j'ai eu une mise a jour faite ce jour sur mon véhicule, version supérieure à celle installé qui serrais arrivée ce jour en concession. (Est-ce suite à mon mail ? Pour activer la compatibilité ? Ou vérifier la compatibilité future ?)

Je vous donnerais la version installée.
Le soft pour CarPlay et Android serais dispo 2eme semestre mais le DCF m'en dit plus demain.
De plus suite Ă  mon mail ??? ils ont verrouillĂ©s les vidĂ©os publiĂ©es sur leur chaĂźne YouTube 😡

Et pour info la réponse fantaisiste du service Rlink :
Je vous recontacte suite à votre email et je vous remercie des informations envoyées.
Comme je vous ai transmis lors de mon premier email, ces informations ont été les éléments reçus concernant cette option Car Play.
On nous a informé qu'il n'y a pas de mise à jour qui puisse ajouter cette fonction aux véhicules et que les véhicules sortent d'usine avec cette option intégrée.
Vous mĂȘme, vous serez en mesure de vĂ©rifier si l'option est dĂ©jĂ  intĂ©grĂ©e dans votre Talisman, lorsque vous aurez la possibilitĂ© d'aller en concession et prendre connaissance avec les diffĂ©rentes options du systĂšme.
Si l'option est présente, en bas de l'écran du R-Link 2, vous aurez l'option "Apple CarPlay".
J'aurais aimé vous donner une réponse plus en accord avec votre demande, mais les informations que je possÚdent en ce moment ne me le permettent pas. J'en suis navrée.
DerniÚre édition par Jaoli81 le Jeu 16 Fev, 2017 19:02; édité 5 fois
Jeu 16 Fev, 2017 19:02
Et ma réponse :
Je ne comprend pas votre réponse :

Qui sortent d'usine Ă  partir de quand ?
Dernier trimestre 2016 comme indiquĂ© par le conseiller du SRC ? Ou second semestre comme indiquĂ© hier par vous mĂȘme ?

Ensuite :
Vous mĂȘme, vous serez en mesure de vĂ©rifier si l'option est dĂ©jĂ  intĂ©grĂ©e dans votre Talisman, lorsque vous aurez la possibilitĂ© d'aller en concession et prendre connaissance avec les diffĂ©rentes options du systĂšme.
Si l'option est présente, en bas de l'écran du R-Link 2, vous aurez l'option "Apple CarPlay".

Non car l'option n'est pas activĂ©e. MĂȘme sur les nouveaux scenic Ă  moins que la disponibilitĂ© soit effective mĂȘme sur scenic qui eux sont compatibles selon la brochure commerciale.

Donc si l'option n'est pas accessible cela veut dire que la personne du SRC en ligne a donnĂ©e de fausses informations ? De ce fait je refuse encore une fois le vĂ©hicule ⁉ Pour non conformitĂ© ?

Donc ? Que faisons nous ? À qui dois-je m'adresser ? Il faudrait accorder vos violons entre le service Rlink et les conseillers du SRC et les vidĂ©os publiĂ©es sur votre chaĂźne YouTube, que vous avez dĂ©sactivĂ©es (suite Ă  mes mails ?) mais j'en ai fait des copies et capture d'Ă©cran avec les dates de publication.

Dans l'attente de vous lire, j'espére avant demain 16h, heure de la livraison.


Bien cordialement,
On nous a informé qu'il n'y a pas de mise à jour qui puisse ajouter cette fonction aux véhicules et que les véhicules sortent d'usine avec cette option intégrée.

Qui sortent d'usine Ă  partir de quand ?
Dernier trimestre 2016 comme indiquĂ© par le conseiller du SRC ? Ou second semestre comme indiquĂ© hier par vous mĂȘme ?

Ensuite :
Vous mĂȘme, vous serez en mesure de vĂ©rifier si l'option est dĂ©jĂ  intĂ©grĂ©e dans votre Talisman, lorsque vous aurez la possibilitĂ© d'aller en concession et prendre connaissance avec les diffĂ©rentes options du systĂšme.
Si l'option est présente, en bas de l'écran du R-Link 2, vous aurez l'option "Apple CarPlay".

Non car l'option n'est pas activĂ©e. MĂȘme sur les nouveaux scenic Ă  moins que la disponibilitĂ© soit effective mĂȘme sur scenic qui eux sont compatibles selon la brochure commerciale.

Donc si l'option n'est pas accessible cela veut dire que la personne du SRC en ligne a donnĂ©e de fausses informations ? De ce fait je refuse encore une fois le vĂ©hicule ⁉ Pour non conformitĂ© ?

Donc ? Que faisons nous ? À qui dois-je m'adresser ? Il faudrait accorder vos violons entre le service Rlink et les conseillers du SRC et les vidĂ©os publiĂ©es sur votre chaĂźne YouTube, que vous avez dĂ©sactivĂ©es (suite Ă  mes mails ?) mais j'en ai fait des copies et capture d'Ă©cran avec les dates de publication.

Dans l'attente de vous lire, j'espére avant demain 16h, heure de la livraison.


Bien cordialement,
DerniÚre édition par Jaoli81 le Jeu 16 Fev, 2017 19:02; édité 1 fois

Ven 17 Fev, 2017 21:02
On et JE vais arrĂȘter de vous donner des infos car au final aprĂšs discussion aujourd'hui personne mĂȘme Renault ne connaĂźt pas la date de disponibilitĂ©, ni la compatibilitĂ© ou non, je teins ça de source sure, seule info : c'est toujours en cours d'Ă©tude et de dĂ©veloppement, une com doit ĂȘtre faite pour le salon de genĂ©ve, mais rien de sur.
Sam 18 Fev, 2017 01:02
Incroyable!
Ça fait peur!
Vous pensez que c est un manque de compétence ou un problÚme de droit?
Sam 18 Fev, 2017 11:02
Jaoli81 a écrit:
On et JE vais arrĂȘter de vous donner des infos car au final aprĂšs discussion aujourd'hui personne mĂȘme Renault ne connaĂźt pas la date de disponibilitĂ©, ni la compatibilitĂ© ou non, je teins ça de source sure, seule info : c'est toujours en cours d'Ă©tude et de dĂ©veloppement, une com doit ĂȘtre faite pour le salon de genĂ©ve, mais rien de sur.

C'est quand mĂȘme dommage ce qui arrive lĂ ...
Je pense que ces soucis sont avant tout dû à un soucis de contrat et de négociation de royalties à verser pour avoir "le droit" d'utiliser ces fonctions smartphones...

D'ailleurs, je serai curieux de connaßtre le modÚle économique de ce genre "rémunération" pour Apple / Google...

Donc j'ose espérer que ce n'est pas une incompétence de la part de Renault : mais plutÎt une grosse maladresse d'avoir communiqué sur une fonction dont les accords n'ont pas été figés...

____

Dans le mĂȘme genre de maladresse, en 2015, Renault publiait une brochure commerciale de la Megane IV avec un superbe toit ouvrant... Et une soi-disante disponibilitĂ© courant 2016... RĂ©sultat, je suis restĂ© 10 mois frustrĂ© de ne pas pouvoir commander ma Megane IV car ce toit n'arrivait pas !!! (que je n'ai toujours pas reçu au passage).
Renault aurait publiait une brochure à l'époque sans ce fichu toit ouvrant : j'aurais commandé cette Megane dÚs le début...
Bref, j'appelle ça une belle erreur de communication !
Sam 18 Fev, 2017 12:02
D'aprÚs ce que je sais me soucis n'est pas celui la. Voir mon message privé

Mer 22 Fev, 2017 21:02
Mer 22 Fev, 2017 22:02
Merci pour l'information !!!!
Mais du coup, toujours le mĂȘme doute : est-ce qu'un R.Link dĂ©but 2017 pourra ĂȘtre rĂ©tro compatible ?
Les derniĂšres Megane livrĂ©es semblent bien ĂȘtre en 2.xxxx, mais au final, on n'est mĂȘme pas sĂ»r qu'un R'Rink 2.xxxx n'est finalement pas compatible CarPlay / Android auto...
Mer 22 Fev, 2017 22:02
Si je croise les infos les rumeurs et la date de la brochure 01/2017 (derniĂšre page) pour mois seul les vĂ©hicule FABRIQUÉ Ă  partir de janvier le seront. Mais alors que' ait il des scenic ? J'ai posĂ© la question. J'espĂšre un retour.
Mer 22 Fev, 2017 22:02
Pour info voici la version que j'ai Ă  ce jour

Mer 22 Fev, 2017 23:02
Donc rien de nouveau niveau version (logiciel bien sur). C'est la MAJ de décembre 2016.

Faudra attendre encore pour le reste
Jeu 23 Fev, 2017 09:02
Jaoli81 a écrit:
C'est que mĂȘme scĂ©nic dĂ©jĂ  livrĂ© ne l'aurons pas ... d'ailleurs ce n'est plus prĂ©sent sur le site de Renault. Idem pour les 36 mois de connectivitĂ© c'est repassĂ© Ă  1 an


bonjour a tous

pourtant les explicatif sont prĂȘt

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/ANDROID-AUTOtm-CARPLAYtm
Ven 24 Fev, 2017 00:02
Je dois prendre possession de mon grand scénic.
Il était prÚvu aux environs du 20 fev.
Il est donc ds les temps ce qui m étonne un peu sachant que la fabriquation semblait à l arret.
Il y a t il un moyen pour connaitre le jour de sa sortie d usine.
En tous cas j espere avoir la fameuse fonction repliquation .
Ven 24 Fev, 2017 20:02
Je ne pense pas qu'il y ait la moindre ambiguïté sur SCENIC (long ou court), je crois comprendre, d'aprÚs ce que j'ai pu glaner à gauche et à droite, qu'ils seront bien TOUS compatible...

A ce jour, le seul doute, c'est les autres modÚles ayant R.LINK 2 et surtout, si les modÚles produits à ce jour seront bien rétro compatible ou non ?

Dans ma logique, je pense que l'UC des R.LINK 2 sont tous les mĂȘmes (que ce soit SCENIC, MEGANE, ESPACE ou autres). Donc la seule explication qui "justifierait" que RENAULT s'amuse Ă  faire plusieurs versions hardware diffĂ©rentes de R.LINK 2 : c'est forcĂ©ment une histoire juridique (contrat) avec une nĂ©gociation des droits d'usage Ă  la clĂ©...
Je ne vois que ça...



D'ailleurs, on n'en parle plus : mais qu'en est-il de cette version de WAZE qui devait sortir sur R.LINK ? Encore une arlésienne ?

rpm91
Modérateur PR
Sam 25 Fev, 2017 04:02
ou juste une question de mise Ă  jour des softs compatibles avec le hard.

Chaque soft est spĂ©cifique Ă  chaque auto et doit donc ĂȘtre recollĂ© et validĂ©, donc ça se fait vĂ©hicule par vĂ©hicule, et pas tous en mĂȘme temps.....
Sam 25 Fev, 2017 17:02
Concernant Waze, j'ai trouvé ceci :
http://nseavoice.com/cars/waze-android-auto-is-google-blo..-move-920021173.html
Et le témoignage d'une personne qui semble bien informée sur FA:
http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet13183-245.htm#t765790
Citation:
Hello Ă  tous !

Non il y a un vrai sujet en interne chez Google avec Waze. =/

Sans raconter ma vie, je suis responsable Innovation dans une grande banque/assurance et mes équipes bossent sur des applis connectées style StarDrive ou YouDrive. Bref du mobile.
Les services Google sont "gratuits" en dessous de 2500 appels via webservice par mois. C'est rien pour un produit que tu veux vendre donc si tu veux monétiser, il faut passer sous licence Google (Appelé Google for Work)

Je voulais taffer avec Waze au dĂ©part, et quand j’ai commencĂ© Ă  nĂ©gocier avec les commerciaux Google (responsables des deux donc) ils ne voulaient pas intĂ©grer la licence d’utilisation de Waze dans Google for Work (IdĂ©e du tarif : 250k€/an). Je ne pigeais pas. Et Ă©videment le service qui te permet de rĂ©cupĂ©rer les cartes, les speed limit, la mĂ©tĂ©o, les recherches google (entreprise a proximitĂ©, restaurant etc
) ne sont que dans Google for Work. Donc on Ă©tait bloquĂ©.

C’est qu’aprĂšs que j’ai compris que lorsque Google a rachetĂ© Waze, ils voulaient pomper toute la techno pour l’intĂ©grer Ă  Google Maps (L’interface sympa, le cotĂ© social etc
) mais « Cercle » de Google s’est ramassĂ© Ă  cotĂ© de « Facebook »  Et problĂšme pour Google : Waze a basĂ© tout sur le cĂŽtĂ© social en s’aidant ENORMEMENT des services Facebook et la base d’utilisateur Waze Ă  continuer Ă  grandir.

Donc Google se retrouve dans une situation oĂč il devrait intĂ©grer les services Facebook dans Google Maps ? Mais lol
 Bien sĂ»r
 Demander Ă  MacDo de mettre Ă  la carte un Whooper.
Apple Ă  virĂ© Google Maps et fabriquer son Plans pour les mĂȘmes raisons
 MĂȘme s'il a bcp perdu au change. Avant tout les services "maison".

Donc pour Android Auto
 Ouais il y a un petit sujet en interne cotĂ© Google. Alors ils font bien du passage d’infos de Waze vers Google Maps.. Mais l’inverse ? Non. On bosse sur Android Auto 3 bĂ©ta la et pour le moment ils repoussent encore et encore pleins de choses. Le Wireless, Waze. Par contre ils nous ont intĂ©grĂ© le moteur Google complet avec toute la suite (Musique, Drives , VidĂ©o etc
)

Donc je ne sais pas ce que va donner Waze sur R.Link 2 ? Mais s'il y a ce genre de conflit, on n'est pas prĂȘt d'avoir ce GPS alternatif...



rpm91 a écrit:
Chaque soft est spĂ©cifique Ă  chaque auto et doit donc ĂȘtre recollĂ© et validĂ©, donc ça se fait vĂ©hicule par vĂ©hicule, et pas tous en mĂȘme temps.....
C'est une explication super logique et ça pourrait expliquer pourquoi les firmwares 3.xxxx tardent à s'étendre...
Niveau hard, on peut donc espĂ©rer, pour les modĂšles fabriquĂ©s en 2017, ĂȘtre dĂ©jĂ  sous un hard R.link 2 bis, donc compatible avec le futur firmware qui "lancera" les CarPlay et Android Auto sur nos R.link...

Si c'est le cas, juste dommage que ce genre d'information positive soit si difficile Ă  obtenir...
DerniÚre édition par GT en E84 le Sam 25 Fev, 2017 17:02; édité 1 fois
Sam 25 Fev, 2017 19:02
Ma concession m a appelé cette aprÚs midi pour m informer que carplay et Android auto sont désormais disponible mais uniquement sur espace et talisman.
Quelqu un d autre Ă  t il eu ces infos?
Sam 25 Fev, 2017 21:02
Mardi si tout va bien je prends possession de mon scenic 4.
Je vous tiens au courant.
Alors que scenic 4 semblait etre le premier à intégrer android auto voilà maintenant que c est espace et tallisman les premiers servis.
Apres c est un peu normal vu la catégorie des véhicules.
Mais bon j espÚre bien l avoir rapidement sur mon scénic.
J ai un peu les boules de ne pas avoir attendu un peu pour avoir des offres commerciales plus interessantes quand on voit qu ils vont avoir du mal à ecouler leurs scénics avec une concurrence beaucoup plus affutée qu auparavant.
Honnetement le seul plus du scenic sur un 3008 sera le prix.
Et pourtant il est bien le scénic mais peugeot a fait tres fort.
Seat et skoda offrent également une belle opposition.
Bref les 4 ans d entretien et garantie va etre offerte tres rapidement et c est de l ordre de 50 euros par mois

.

Lun 27 Fev, 2017 14:02
J'ai eu une info d'un SRC ce matin qui me dit que seul les véhicules produit à partir de février sont compatibles ... je suis sceptique
Lun 27 Fev, 2017 14:02
Moi ce que je demande c edt pouvoir acceder Ă  spotify directement sur rlink sans avoir Ă  manipuler mon tel.
Apres tout pourquoi ne pas pouvoir creer un compte spécifique au véhicule via l application directement développée par renault.
En tpus cas je ne veux pas passer 4 ans Ă  attendre avant de pouvoir acceder Ă  ce confort.
Mar 28 Fev, 2017 14:02
J ai reçu scenic 4.
Version 3xxxx
Mais pas,d,android auto.
Meme le réglage audio est bidon.
C est un bose et juste grave,aigu fader balance.
Aucun réglage d,ambiance comme vu sur l e brochure.
Sans,android auto l experience multimédia est bidon.
Pour l instant déçu.
.
Mar 28 Fev, 2017 14:02
Il me semble que le réglage d'ambiance n'est pas disponible sur les autoradio Bose. Ceci étant dit, si c'est aussi foireux que sur l'Arkamys 3D (et globalement tous les systÚmes audio embarqués/nomades/hifi qui proposent ce genre d'options), ce n'est pas plus mal.

Mieux vaut un bon réglage des aigus/graves qu'un DSP foireux qui donne un son dégueulasse.

j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2017 16:02
Je suis du mĂȘme avis que Larry, un bon matos, avec un rĂ©glage de base est prĂ©fĂ©rable Ă  un ampli en mousse, des gamelles en cartons, avec un Ă©cran kikoolol.. qui fait plein de petits dessins de partout.. tout en dĂ©naturant un peu plus le son.

Le systÚme Bose est réputé pour avoir un son propre
Mar 28 Fev, 2017 21:02
cyrilinio a écrit:
J ai reçu scenic 4.
Version 3xxxx

.


Bon déjà il y a une version plus évolué que l'actuelle 2.2.17.803

Tu pourra nous dire quelle est la version exact, juste pour pouvoir comparer par la suite stp ?

Merci
Mar 28 Fev, 2017 21:02
cyrilinio a écrit:

Mais pas,d,android auto.
C'est normal : Android Auto (ou CarPlay) ne sont pas encore sortie...
Mais il est clair que ton SCENIC sera bien compatible avec la mise a jour qui apportera cette fonctionnalité...
Enfin si le contraire devait arriver
Mais j'ose espérer que c'est bon...

C'est plus sur les autres modĂšles que c'est plus douteux...