X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

<123 ...17181920>  
Just1
Graphiste
Mar 15 Aoû, 2017 10:08
Ce que tu décris correspond au streaming Bluetooth disponible chez Renault depuis la Mégane 3
Transam
Modérateur PR émérite
Mar 15 Aoû, 2017 10:08
A propos de la pétition...
Rédigée en anglais, elle serait plus compréhensible par nos voisins européens.
Tu as la possibilité de l'éditer?
Mar 15 Aoû, 2017 19:08
A propos de la pétition...
Rédigée en anglais, elle serait plus compréhensible par nos voisins européens.
Tu as la possibilité de l'éditer?


Pas de soucis pour rajouter une version anglaise si tu peux m'envoyer une traduction.
Dernière édition par al1sci le Mar 15 Aoû, 2017 19:08; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Mar 15 Aoû, 2017 22:08
Du genre:

Citation:
RENAULT is a very popular car brand in France and Europe, which aims to become the world leader. However, the manufacturer does not seem to listen to its customers.

Thus, since its release, some models (high-end or with options) are equipped with the multimedia system R-LINK 2.

The publicity that boasts this system talks about:

- R-Link Store where you can find applications to install to customize your vehicle.

that's not serious! The choice of applications is too limited and does not correspond to the current reality of the applications requested by the customers.
Where are Spotify, Deezer, waze, etc... wich one finds on the app Stores worthy of the name (Windows, Android or Apple)?

- TomTom navigation with free upgrade 3 years

Again, that's not serious! Equipping a new vehicle in 2017 with a map of 2015, what a lack of consideration for customers. Is that not misleading advertising?

Recently, the manufacturer has understood that a modern vehicle needs to be better equipped with connectivity and has resolved to improve R-LINK 2.

The new vehicles thus see R-LINK 2 being communicating with the Smartphones or Iphones and being compatible with Android Auto and Carplay applications.

But what about new vehicles purchased before this update?

Contact with RENAULT after-sales service seems to indicate that an update is not envisaged. This is a serious mistake on the part of the brand which is likely to harm the loyalty of its current customers and to arouse hesitation to new ones if this answer is definitive.

Updating the System R-LINK 2 must be extended to all equipped vehicles, regardless of model, which are still under warranty.


Les corrections sont bienvenues, bien sûr!
Mer 16 Aoû, 2017 09:08
Transam a écrit:
Du genre:

Citation:
RENAULT is a very popular car brand in France and Europe, which aims to become the world leader. However, the manufacturer does not seem to listen to its customers.

Thus, since its release, some models (high-end or with options) are equipped with the multimedia system R-LINK 2.

The publicity that boasts this system talks about:

- R-Link Store where you can find applications to install to customize your vehicle.

that's not serious! The choice of applications is too limited and does not correspond to the current reality of the applications requested by the customers.
Where are Spotify, Deezer, waze, etc... wich one finds on the app Stores worthy of the name (Windows, Android or Apple)?

- TomTom navigation with free upgrade 3 years

Again, that's not serious! Equipping a new vehicle in 2017 with a map of 2015, what a lack of consideration for customers. Is that not misleading advertising?

Recently, the manufacturer has understood that a modern vehicle needs to be better equipped with connectivity and has resolved to improve R-LINK 2.

The new vehicles thus see R-LINK 2 being communicating with the Smartphones or Iphones and being compatible with Android Auto and Carplay applications.

But what about new vehicles purchased before this update?

Contact with RENAULT after-sales service seems to indicate that an update is not envisaged. This is a serious mistake on the part of the brand which is likely to harm the loyalty of its current customers and to arouse hesitation to new ones if this answer is definitive.

Updating the System R-LINK 2 must be extended to all equipped vehicles, regardless of model, which are still under warranty.


Les corrections sont bienvenues, bien sûr!


Merci à toi, c'est publié; j'ai rajouté ta traduction à la pétition.

Ven 18 Aoû, 2017 17:08
Quand est ce que la pétition est remise à Renault France ?

nous en sommes à 900 signatures... sur tous les R Link 2 du monde, j'ai peur que cela ne fasse pas grand poids mais je peux me tromper
Ven 18 Aoû, 2017 19:08
Il faut d'avantage partager sur les réseaux sociaux pour que la pétition s'étoffe encore.
Ven 18 Aoû, 2017 20:08
T'inquiètes, c'est ce que j'ai fait.

Déjà tous mes potes qui roulent en Renault ou rouleront en Renault avec R Link 2 très bientôt ont signé !
Sam 19 Aoû, 2017 08:08
Bonjour

Je recois ma talisman estate la semaine prochaine, voiture belge de fin avril 2017.
Vous pensez que j'aurai la compatibilité ?

Je vous tiens au courant en tous cas.

Lun 21 Aoû, 2017 17:08
C'est limite mais possible... Tu le saura à la livraison
Mer 30 Aoû, 2017 12:08
flash31 a écrit:
Bonjour a tous,j'ai un Scenic IV avec Rlink 2 série 3.......immatriculé le 30/12/16,je viens de contacter Services connectés de Renault au sujet de la mise a jour vers Android auto ,je viens de recevoir la réponse :


Suite à l'analyse de votre situation, je vous informe que la réplication smartphone avec Android Auto est uniquement disponible pour les véhicules entrés en chaîne de fabrication depuis le 06 mars 2017. Cette application est directement mise à disposition sur le système du R-Link 2, et ne peut être ajoutée par une mise à jour à posteriori. En effet, l'option requiert des éléments matériels spécifiques. L'absence de l'icone application «réplication smartphone» ou «projection smartphone» sur votre R-Link 2 est la preuve de l'indisponibilité de l'application sur votre véhicule.
Je trouve que c'est injuste depuis le temps qu'ils en parlent !!!!!!!!!!
Cordialement.


Petit complément : Les Rlink 1 depuis la semaine 15 sont "activé" android auto/mirror link par renault.

Par contre TOUS les autres rlink évoluton sont totalement compatibles techniquement, seul le courant de charge du port usb a potentiellement était augmenté pour mieux charger le téléphone.
Renault prefere proposer une reprise et une nouvelle voiture je pense.

Une mise à jour sur le calculateur du rlink suffit à activer la fonctionnalité, la clio 4 rs de 2013 tourne très bien avec Android Auto

--> Pour le rlink2 je ne sais pas si il y a des vrais differences matériel (pas trouvé d'info) mais la seul limite "matériel" pourrait être pour le Carplay qui pourrait nécessiter une puce de certif.
Pour android auto, vu que le rlink évolution est compatible, je ne vois pas pourquoi le rlink2 n'aurait pas la possibilité technique.... a part une simple restriction imposé par renault.
Jeu 31 Aoû, 2017 08:08
J'ai vu ta manip DDT4all sur l'autre post pour Waze.
C'est super intéressant, je serai curieux de passer le soft sur un r link2 pour voir la présence de "SPVR for iPhone" ou non.
Jeu 31 Aoû, 2017 08:08
Pour la partie iPhone faut potentiellement vraiment une puce de certification spécifique que les rlink d'avant n'ont pas.
Par contre android c'est sur que non
le rlink2 il y a en plus le problème que deux versions logiciels existent et j'ai pas trop d'infos dessus.
le rlinkevolution par exemple, ya des scripts pour récupérer les mise à jour systeme, les monter sur ordi pour voir le contenu et on voit clairement les package "android auto" et "mirror link" donc ça aide a se dire "pourquoi c'est juste pas actif?"
Sans savoir la difference entre les versions 2.x et 3.x ça va etre plus compliqué je pense.

Mer 13 Sep, 2017 17:09
Et voilà,
après plusieurs mails envoyés au service clients Renault concernant l'impossibilité d'une part d'avoir une carte à jour et l'incompatibilité avec android Auto, un courrier officiel (mise en demeure) est envoyé au siège.

Affaire à suivre
Jeu 14 Sep, 2017 18:09
Bonjour
j'ai le scenic 4 intens il est du 25 avril 2017 avec R-Link 2 je n'ai pas android auto ? dans le menu telephone j'ai un menu "portable" mais grisé. mon portable et le galaxy s6 et un huawei p10 .
merci

Bonjour

J'ai transféré votre message dans le sujet générique Androïd auto pour que l'info ne se disperse pas
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 14 Sep, 2017 18:09; édité 1 fois
Mar 03 Oct, 2017 07:10
Bonjour,

sergio73, il doit y avoir Réplication de smartphone dans le menu.
Sinon il suffit de regarder dans système il s'est le R Link 2 est en version 2.2 ou 3, si c'est un 2.2 c'est que votre voiture n'est pas compatible.





Sinon pour faire suite à R Link 2 et Android Auto, j'ai pris contact avec l'assistance R Link, et la réponse est différente de certains :

"Suite à votre courriel et après avoir effectué des vérifications à l´aide de votre numéro de châssis, je vous confirme que votre véhicule ne dispose pas d´Android Auto et je vous informe qu´aucune future mise à jour n´est prévue pour changer la situation.
Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation."


Donc pour ceux qui sont sur un R Link 2 en 2.2 faut pas espérer d'évolution. On peut remercier Renault sur ce coup, car j'ai bien l'impression que cette branche de R Link 2 va juste être abandonner.
Mar 31 Oct, 2017 21:10
Il semble que ce soit la resignation par ici!.....
Et oui ils ont gagné!

Mer 01 Nov, 2017 16:11
Oui c'est ca ils ont gagnés. Même le GPS est pas mis à jour j'ai des cartes de 2015 et pour le moment pas de mise à jour, du coup dans ma ville il y a des rues qui sont passés comme voit de bus qui ne sont pas pris en compte et des limitations de vitesse dans les chou.
C'est bien de payer soit disant le suivi des mises à jour alors que finalement il n'y a rien.
rpm91
Modérateur PR
Mer 01 Nov, 2017 20:11
1500 signatures sur les +/- 500 000 voitures concernées, c'est intéressant de voir qui se sent concerné par le problème, soit 0,2 ou 0,3% des clients qui se plaignent.

Donc, oui, forcément, "ils" gagnent ..... de l'argent à ne pas corriger le tir (facile à compter), et des clients insatisfaits (très difficile à compter)

Dans notre ère financière, c'est ceux qui savent compter qui gagnent,
Jeu 02 Nov, 2017 10:11
Oui c'est bien dommage...

Cela montre un désintérêt certain pour cette technologie qui doit finalement ne concerner qu'un faible nombre de geek comme nous...
Just1
Graphiste
Jeu 02 Nov, 2017 13:11
turican57 a écrit:
Oui c'est ca ils ont gagnés. Même le GPS est pas mis à jour j'ai des cartes de 2015 et pour le moment pas de mise à jour, du coup dans ma ville il y a des rues qui sont passés comme voit de bus qui ne sont pas pris en compte et des limitations de vitesse dans les chou.
C'est bien de payer soit disant le suivi des mises à jour alors que finalement il n'y a rien.


Si il y a des mises à jour mais pour cela il faut être sur le dernière version logicielle du R-Link 2 : 2.2.18.590.

Par contre effectivement rien de nouveau pour le sujet principal.

Jeu 02 Nov, 2017 18:11
Je suis en 2.2.17.803 et je n'ai aucune mise à jour de proposé que se soit sur la voiture ou bien sur le site my Renault.
Encore une mise à jour qui traîne pour arriver.
Just1
Graphiste
Jeu 02 Nov, 2017 19:11
Plus d'info concernant la 2.2.18.590 (tu ne peux pas l'installer toi même):
http://www.gps-carminat.com/v3/2017/09/07/r-link-2-maj-2-2-18-590/
Jeu 02 Nov, 2017 19:11
Oui ça j'avais vu j'avais d'ailleurs contacter la Helpline qui m'avait annoncé que m'a voiture n'était pas compatible. J'ai renvoyé un mail pour savoir si ça a changé mais j'ai comme des doutes. Donc la mise à jour n'est pas disponible pour tout le monde.
Mar 07 Nov, 2017 19:11
Bonsoir
À priori pour disposer du CarPlay sur le Scénic il faut le préciser à la commande sinon allez vous faire rhabiller merci RENAULT...

Jeu 16 Nov, 2017 18:11
Bonsoir je posséde une Talisman de 2016 et je voulais savoir comment on peux faire pour avoir R-link 2 pour utiliser "Carplay" ?

Merci a vous
Ven 17 Nov, 2017 11:11
On ne peut pas... Seul les voitures sorties de chaine à partir de Mars 2017 l'ont.
Ven 17 Nov, 2017 11:11
Ven 17 Nov, 2017 12:11
Il ne faut pas être en 3.3 minimum pour que cela fonctionne ?
Car les talisman 2016 sont en 2.2.

Dim 19 Nov, 2017 14:11


Bonjour,

Possédant un Scénic 4 de début d'année sans Android Auto... Je suis ce forum sans m'être inscrit depuis pas mal de temps j'ai fait l'inscription aujourd'hui parce que j'ai vu ce post.
Bien sûr j'ai signé la pétition depuis quelques mois et mes contacts Facebook aussi !

J'ai aussi commandé le câble pour connecter à la console du véhicule et je vais voir pour activer l'option que n'importe quel garagiste devrait pouvoir faire !!!

Renault sur le high tech c'est pas ça...
Mar 21 Nov, 2017 14:11
Bonjour,
j'ai essayé de faire la modif, mais je me suis heurté à un souci,
j'ai bien un boitier elm27 type klavkar xxx pour ne pas le nommer, j'ai téléchargé un ELM327 en USB
- la base de données DDT2000 de 2017
- un véhicule en 3.3.xx
- DDT4all
Question ou doit on mettre le fichier complet de la base de données?
Apres en lancant le ddt4all, j'obtiens l'écran en PJ?
J'espere que je bran[/img]che bien le boitier sur la bonne pris
Mar 21 Nov, 2017 15:11
bon, j'ai essayer j'arrive à faire les modifications avec le dd4t mais apres cela ne focntione pas.
je n'ai pas accés à la touche connecter.
Mar 21 Nov, 2017 18:11
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de regarder pour un espace 5 de 2016, mais le vendeur m’a dit que le r-link2 sur cette phase n’était pas compatible.

Qu’en est il d’android auto ? Même cas de figure ?

Just1
Graphiste
Jeu 23 Nov, 2017 14:11
il faut bien un véhicule en 3.3.16.xxx, une version 3.3.15.XXX ne contient pas Android Auto / Carplay...
Jeu 23 Nov, 2017 15:11
Je confirme que cela fonctionne avec android auto en version 3.3.15 par contre pas avec apple.
Je n'ai aps de maj proposée pour passée en 3.3.16
Par contre cela a du coup enléver la possibilité d'utiliser la navigation de la voiture "erreur carte"
Sam 09 Dec, 2017 16:12
Bonjour a tous ,suite a l'activation de Carplay et Android auto sur mon Scenic IV , j'ai perdu la reconnaissance vocale ,j'ai beau appuyez sur le bouton rien ,quelqu'un a t il eu cette mésaventure ? le téléphone est reconnu !! mais pas la reconnaissance .
Cordialement.
Just1
Graphiste
Lun 11 Dec, 2017 10:12
tu as activer quelles options avec DDT4all?

Lun 11 Dec, 2017 17:12
Petite question pour ceux qui savent, je viens de comparer avec un système où waze (réplication) est actif par défaut et j'ai la même version que lui (3.3.16.946) mais pas la même version de boot (9276 pour moi et 9376 pour celle qui est active).
La version de navigation est identique (9.12.133.675708).

C'est juste ce paramètre qui change l'activation ou non ? Plutôt que de cocher l'activation via ddt on peut pas jouer sur ce paramètre ?

Je suis toujours en attente de la réception de mon câble de toute façon...
Mer 13 Dec, 2017 19:12
Bonsoir,

J'ai appelé la Hotline Renault dû à un problème sur mon R-Link2, et j'en ai profité pour leur demander si il ferait quelque chose pour les anciens modèles.

D’après le technicien, Renault serait en train d'étudier le problème et essaierait de trouver une solution pour ceux qui ne disposent pas de ces fonctionnalités pour le moment.

Voila voila pour les petites infos.
Jeu 14 Dec, 2017 12:12
nicox93 je ne veux pas casser tes espoirs mais cela fait plus d'un an que ce genre de réponse circule ...