X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

<123 ...101112 ... 181920>  
Jeu 11 Mai, 2017 13:05
pedro78200 a écrit:
Salut Croustx, tu as viré ton espace ?


Très bientôt
Lun 15 Mai, 2017 15:05
Je prends livraison de mon Kadjar mercredi. J'espère qu'il sera en version 3.x... IL aurait été immatriculé le 24 avril (semaine 17), avec un peu de chance elle a été fabriquée après la fameuse semaine 10 et y'a tout ce qu'il faut dedans...

Croisons les doigts !
Mar 16 Mai, 2017 05:05
Bonjour ,

je viens de receptionner ma Talisman, AppleCar play OK mais pas de Radio Numerique (DR)
est-ce normal ?
Mer 17 Mai, 2017 14:05
Bon bah c'est râpé pour moi : version 2.2.17.803 !
Mer 17 Mai, 2017 17:05
Bonjour à tous,

Qui peut me dire pourquoi j'ai une icon"Smartphone" grisée, donc pas active et à quoi sert cette icon, ds le menue téléphone du RLink2 sur Scénic4.[img][/img]

Just1
Graphiste
Mer 17 Mai, 2017 19:05
Cela doit être la fonction Android Auto Carplay.

Pour l'activer tu dois être brancher en USB sur le bornier avant du véhicule avec un cable USB de qualité (celui fourni avec le téléphone par exemple)
sarnun
Graphiste
Jeu 18 Mai, 2017 11:05
BONNE JOURNÉE,

Je l'ai déjà allumé mon SAMSUNG s7 avec cable original et cette fontion poursuit inactive.
Just1
Graphiste
Jeu 18 Mai, 2017 15:05
Bonjour,

tu pourrais faire une photo?
sarnun
Graphiste
Jeu 18 Mai, 2017 16:05
les photos

sarnun
Graphiste
Jeu 18 Mai, 2017 16:05
sarnun
Graphiste
Jeu 18 Mai, 2017 16:05
L'option smartphone est gris clair (non actif)
Just1
Graphiste
Jeu 18 Mai, 2017 16:05
En fait je ne sais pas à quoi correspond ce menu puisqu'il est nouveau pour moi et j'ai regardé dans la dernière notice et il n'y apparaît pas...


Pour la réplication pour l’activer une fois que tu branches ton smartphone (pour un android il faut installer l'applicaiton Android Auto dessus) tu dois avoir l'option android Auto (ou carplay) s'afficher en bas de ton écran d'accueil pour lancer la fonction

Ven 19 Mai, 2017 08:05
Bonjour,
Je suis nouveau née ici car je vient de commander une nouvelle Renault Talisman Initiale Paris Energy TCe 200 EDC. Avec tous les options disponible sauf le toit panoramique. J'habite la Belgique et je l'ai commandé le 9 mai passé et c'est une voiture de stock ce trouvant au Luxembourg. Maintenant j'ai une question concernant le R-Link 2 se trouvant dans cette voiture: vue que c'est une voiture de stock avec date de fabrication Décembre 2016, elle ne contient pas le tout nouveau R-Link 2 avec CarPlay de Apple et mon R-Link 2 ne peut pas avoir un update du software car le nouveau R-Link 2 à changé en hardware aussi. Voici ma question:
Est-ce que mon système R-Link 2 est démontable et remplaçable par le tout nouveau R-Link 2, voir les connections, le montage dans la voiture etc...
Si une bonne âme pouvait me renseigner là dessus svp??
Et si possible aussi une indication de prix??
Je sais qu'en France on est déjà plus loin qu'en Belgique car chez vous par exemple le nouveau koleos roule déjà et chez nous il doit encore sortir...
Merci de bien vouloir répondre svp?
Cordialement
Dominique

Lun 22 Mai, 2017 13:05
Lu aujourd hui.
Ford propose une mise a jour des systeme 2016 pour avoir une nouvelle version logicielle avec compatibilité android auto et carplay.
Voilà de bons arguments pour relancer le dervice client.
Ils n ont aucune idee de la puissance de nuisance des clients qui se sentent bernés....
Lun 22 Mai, 2017 14:05
Dominique1963 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau née ici car je vient de commander une nouvelle Renault Talisman Initiale Paris Energy TCe 200 EDC. Avec tous les options disponible sauf le toit panoramique. J'habite la Belgique et je l'ai commandé le 9 mai passé et c'est une voiture de stock ce trouvant au Luxembourg. Maintenant j'ai une question concernant le R-Link 2 se trouvant dans cette voiture: vue que c'est une voiture de stock avec date de fabrication Décembre 2016, elle ne contient pas le tout nouveau R-Link 2 avec CarPlay de Apple et mon R-Link 2 ne peut pas avoir un update du software car le nouveau R-Link 2 à changé en hardware aussi. Voici ma question:
Est-ce que mon système R-Link 2 est démontable et remplaçable par le tout nouveau R-Link 2, voir les connections, le montage dans la voiture etc...
Si une bonne âme pouvait me renseigner là dessus svp??
Et si possible aussi une indication de prix??
Je sais qu'en France on est déjà plus loin qu'en Belgique car chez vous par exemple le nouveau koleos roule déjà et chez nous il doit encore sortir...
Merci de bien vouloir répondre svp?
Cordialement
Dominique


Salut, pour le moment les informations que l'on a c'est qu'il faut effectivement changer le Rlink complet pour avoir accès au nouveau modèle (qui est en version 3.3.XXXX) compatible Android Auto et Car Play...

Mais je ne pense pas que ce soit possible de faire la demande de changement soit même, ce n'est pas une pièce qui est au catalogue des options par exemple.

Perso suite à un problème de connectivité, il m'ont remplacer le Rlink (talisman de décembre 2016) et j'ai eu un ancien Rlink...
Lun 22 Mai, 2017 17:05
La loose!
Lun 22 Mai, 2017 17:05
Ford sait faire ce que renault ne sait pas faire?
Alors là je suis déçu!

Lun 22 Mai, 2017 17:05
C'est une vraie daube ce R-link 2. J'ai mon Kadjar depuis moins de deux mois et je constate que:
La commande vocale qui réagissait dès l'appui sur le bouton du volant, met maintenant plusieurs minutes pour se déclencher; donc totalement inefficace. idem pour le GPS que j'ai du réinitialiser pour qu'il trouve les satellites.
Une bonne mise à jour serait la bienvenue...avec Android en prime évidemment...
Lun 22 Mai, 2017 18:05
Euhhh ma question étant pour la Renault Talisman. Est-ce que quelqu'un sait si la tablette est remplaçable par une toute récente?? J'ai contacté le service clientèle de Renault BeLux, mais la seul chose qu'ils répondent , c'est que le hardware à changé et que la mienne n'est pas compatible avec APPLE CarPlay ou Android Auto!! Si je leur demande de remplacer le hardware (tablette)????, ils répondent plus. Donc si quelqu'un sait que les tablettes non récentes sont remplaçable par la nouvelle génération datant en Belgique du lancement, avril 2017, je pourrais discuter avec le service clientèle de Renault. J'ai commandé la mienne le 9 mai passé, donc ils doivent me fournir une voiture qui répond au niveau d'aujourd'hui, que ce soit une voiture de stock ou non. Pour vous dire, en 2007 j'ai acheté une citrouille C6 de stock, juste au moment qu'ils avait remplacé le système de navigation par un système avec disque dur, ma C6 contenait encore l'ancien système.?Sans rien demander ils l'ont remplacé par le nouveau avec disque dur!!! Donc RENAULT pourait faire la même chose je trouve....
Lun 22 Mai, 2017 18:05
Excuses, je n'avais pas vue les autres réponses.
Lun 22 Mai, 2017 20:05
Surtout quand on voit le prix de la voiture et le niveau de finition.
C est bien de viser le haut de gamme mais le service doit etre à la hauteur.

Lun 22 Mai, 2017 21:05
Dominique1963 a écrit:
Euhhh ma question étant pour la Renault Talisman. Est-ce que quelqu'un sait si la tablette est remplaçable par une toute récente?? J'ai contacté le service clientèle de Renault BeLux, mais la seul chose qu'ils répondent , c'est que le hardware à changé et que la mienne n'est pas compatible avec APPLE CarPlay ou Android Auto!! Si je leur demande de remplacer le hardware (tablette)????, ils répondent plus. Donc si quelqu'un sait que les tablettes non récentes sont remplaçable par la nouvelle génération datant en Belgique du lancement, avril 2017, je pourrais discuter avec le service clientèle de Renault. J'ai commandé la mienne le 9 mai passé, donc ils doivent me fournir une voiture qui répond au niveau d'aujourd'hui, que ce soit une voiture de stock ou non. Pour vous dire, en 2007 j'ai acheté une citrouille C6 de stock, juste au moment qu'ils avait remplacé le système de navigation par un système avec disque dur, ma C6 contenait encore l'ancien système.?Sans rien demander ils l'ont remplacé par le nouveau avec disque dur!!! Donc RENAULT pourait faire la même chose je trouve....



Il faut voir ce que tu avais sur ton bon de commande, si c'est bien marqué dans les options android auto et Car Play alors oui tu es pleinement dans ton droit.


Jaoli sur ce forum devait justement se faire remplacer son Rlink 2.2 par un nouveau 3.3... ça doit donc être possible je pense, mais je sais pas ou cela en ai.
Lun 22 Mai, 2017 22:05
Slide21 a écrit:
Dominique1963 a écrit:
Euhhh ma question étant pour la Renault Talisman. Est-ce que quelqu'un sait si la tablette est remplaçable par une toute récente?? J'ai contacté le service clientèle de Renault BeLux, mais la seul chose qu'ils répondent , c'est que le hardware à changé et que la mienne n'est pas compatible avec APPLE CarPlay ou Android Auto!! Si je leur demande de remplacer le hardware (tablette)????, ils répondent plus. Donc si quelqu'un sait que les tablettes non récentes sont remplaçable par la nouvelle génération datant en Belgique du lancement, avril 2017, je pourrais discuter avec le service clientèle de Renault. J'ai commandé la mienne le 9 mai passé, donc ils doivent me fournir une voiture qui répond au niveau d'aujourd'hui, que ce soit une voiture de stock ou non. Pour vous dire, en 2007 j'ai acheté une citrouille C6 de stock, juste au moment qu'ils avait remplacé le système de navigation par un système avec disque dur, ma C6 contenait encore l'ancien système.?Sans rien demander ils l'ont remplacé par le nouveau avec disque dur!!! Donc RENAULT pourait faire la même chose je trouve....



Il faut voir ce que tu avais sur ton bon de commande, si c'est bien marqué dans les options android auto et Car Play alors oui tu es pleinement dans ton droit.


Jaoli sur ce forum devait justement se faire remplacer son Rlink 2.2 par un nouveau 3.3... ça doit donc être possible je pense, mais je sais pas ou cela en ai.

Bonsoir,
Sur le bon de commande ce n'est pas spécifié car j'ai commandé une Initiale Paris et la dedans le R-Link 2 n'est pas une option mais de serie. Donc les seuls options specifié sur le bon de commande sont ceux disponible dans le configurateur et dans la brochure? soit: a) Cruising-pack 2 b) Pack Hiver et c) Easy Park Assist. Puis il reste comme seul option, le toit panoramique mais comme c'est une voiture de stock, le dernier n'etant pas dessus. Quand j'avais fait la configuration et l'imprimé, la c'est bien spécifié: avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Ils ne parlent pas de voitures de stock ou neuve. Donc ils doivent me livrer la voiture comme sur la configuration...
Lun 22 Mai, 2017 22:05
Oui oui le Rlink2 est bien sur de série surtout en finition IP

Je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique, mais les personnes qui ont commander des voiture récemment avaient, si j'ai bien lu dans le forum, une ligne option Android auto et Car Play en option à 0€...

C'est pour cette raison que je posais la question. Je pense que le seul papier qui fasse fois, c'est celui que tu as signé.

Après je suis pas du tout spécialiste hein
Lun 22 Mai, 2017 23:05
On en est meme plus là.
Ford a ete capable par une simple mise a jour de migrer vers cette compatibilité sur des sustemes anciens.
Et là renault nous dit que ce n est pas possible?
Etonnant! Encore plus pour les premiers scenic 4 qui sont pourtant en 3xxxx.
Pour le geant qu ils veulent devenir ça fait un peu petit jeux non?

Lun 22 Mai, 2017 23:05
Just1
Graphiste
Mar 23 Mai, 2017 08:05
Techniquement les Scenic 4 avec la branche 3.X sont capables d'avoir le système car les prises USB ont une puissance de charge suffisante contrairement aux R-Link 2 2.X

Après pourquoi Renault ne l'a pas activé sur la branche 3.X, je n'en sais rien.
Dernière édition par Just1 le Mar 23 Mai, 2017 09:05; édité 1 fois
Mar 23 Mai, 2017 13:05
Si on veut etre honnete seul les possesseurs de premiers scenic 4 peuvent se sentir lésés car le scenic avait ete présenté comme le premier véhicule compatible android auto. Certe pas disponible à son lancement mais courant début 2017.
Laissant entendre qu ù mise â jour était prévue .
Or le scenic 4 a eu cette option comme les autres véhicules de la gamme.
Faut vraiment que renault corrige le tir.
Mer 24 Mai, 2017 21:05
Bonsoir,
Le service clientèle de Renault BeLux m'a contacté aujourd'hui et ils m'ont dis que la nouvelle tablette R-Link 2 version 3.3.xxxx n'est absolument pas possible d'installer sur des voitures équipé avec l'R-Link 2 version 2.2.xxxx. J'ai même insistée en disant que je voudrais bien payer un suplément pour avoir Apple CarPlay ou Android Auto, mais pas possible suivant le service Renault. Mais ils regardent pour savoir trouver une solution pour savoir les remplacer dans le futur...

Jeu 25 Mai, 2017 12:05
Bonjour,
Y'a t il quelqu'un qui a pris possession de son nouveau scenic ou grand scenic avec l onglet réplication smartphone activé. (Dans l onglet système puis deuxième page)
On en parle beaucoup mais à part sur les pages de Renault, je n ai vu aucune photo ou vidéo qui confirme que ce système est en place sur les véhicules livrés récemment.
Ven 26 Mai, 2017 11:05
Bonjour,
En Belgique le service clientèle de Renault BeLux m'ont dit que tout les modèles possédant le R-Link2 avec tablette de 7 ou 8,7 pouces seront équipés avec Apple CarPlay et Android Auto à partir de la semaine 16 de 2017, date de fabrication. Donc renseignez vous si vous avez passé commande quand ou dans quelle semaine elle est assemblé. Donc tout à partir de la semaine 16 et suite...
Lun 29 Mai, 2017 14:05
Bonjour,

J'ai reçu ce matin mon Espace avec Android Auto.

Ca marche bien

Je m'attendais à pire niveau intégration.

C'est juste dommage qu'il ne soit pas possible de l'avoir en Widget.

Version Du rlink : 3.3.16.946
Dernière édition par croustx le Lun 29 Mai, 2017 16:05; édité 1 fois
Mar 30 Mai, 2017 07:05
Deux infos au sujet de la navigation :

* Quand on navique avec google map, le widget "Navigation" est remplacé par les instructions Android auto ! Malheureusement on n'a pas la carte, uniquement les instructions

* On récupère ces instructions dans le HUD ! Bien joué Renault

Bon, il manque juste un truc bête : quand la réplication est ouverte, on ne peut pas voir la température extérieur : le bandeau supérieur n'est pas affiché ...

Just1
Graphiste
Mar 30 Mai, 2017 08:05
Sérieux pour la température?

good news pour les instructions dans le HUD

Pour info de quand date ta carte?
Mar 30 Mai, 2017 09:05
La carte est la "fameuse" 2015-06.

J'en ai parlé au service Rlink, qui me dit qu'il ne s'agit que d'un numéro de version, mais qu'en réalité il s'agit de données qui datent de mi-2016 ... J'ai du mal à le croire.

Mais avec l'intégration de google maps, je m'en fiche :p
Just1
Graphiste
Mar 30 Mai, 2017 10:05
oui c'est difficile à avaler...
Mar 30 Mai, 2017 15:05
Petite chose étonnante, lorsque l'on utilise le configurateur Renault, et qu'on sélectionne (comme dans mon cas) le Kadjar, en édition Business de base, l'équipement RLink2 est de série ainsi que l'option "Compatible CarPlay et Android Auto"... les développeurs auraient ils trouvé une solution ou bien n'y a t-il plus de Rlink2 première génération dans les stocks usine ?!
Bref, je continue de croiser les doigts pour une mise à jour logicielle qui offrira la possibilité d'avoir CarPlay dans mon Kadjar....

Mar 30 Mai, 2017 21:05
Il est impossible qu'une MAJ logicielle puisse apporter CarPlay car cette fonction nécessité une puce Apple obligatoire...
Par contre, on peut espérer Android Auto !
Mar 30 Mai, 2017 22:05
croustx a écrit:
Deux infos au sujet de la navigation :

* Quand on navique avec google map, le widget "Navigation" est remplacé par les instructions Android auto ! Malheureusement on n'a pas la carte, uniquement les instructions

* On récupère ces instructions dans le HUD ! Bien joué Renault

Bon, il manque juste un truc bête : quand la réplication est ouverte, on ne peut pas voir la température extérieur : le bandeau supérieur n'est pas affiché ...

Merci pour ce retour !
Franchement, j'espère que Renault fera une MAJ car le bandeau qui disparaît, c'est juste nul...
Et je suis sûr qu'il y a possibilité de caser 2 cases Widgets au dessus (ou en dessous) de la réplication CarPlay / Android Auto...
Mer 31 Mai, 2017 07:05
GT en E84 a écrit:
Il est impossible qu'une MAJ logicielle puisse apporter CarPlay car cette fonction nécessité une puce Apple obligatoire...
Par contre, on peut espérer Android Auto !


Je ne comprends pas cette impossibilité. Le chipset rajouté par Apple sert seulement à l'authentification de la fonction CarPlay avec le téléphone, cela peut être développé (si on s'en donne les moyens) de façon logicielle.

D'autre part, si on suis ton raisonnement, Renault ne devrait pas écrire "Compatibilité Android Auto ET APPLE CARPLAY de série".... mais nous ne sommes pas à l'abri d'un problème de communication venant de Renault encore une fois....