Tu as de la chance que ton rlink2 ne pilote pas la clim...
sur la mégane 4 et le scenic 4, c'est le cas.. et c'est un vrai problème.
En cas de panne, tu n'as plus la possibilité d'avoir la clim en été (confort ? pas que.. car la voiture est quand même assez bien isolée et donc, il faut rouler la fenêtre ouverte pour ne pas étouffer).. et en hiver, tu as de la glace à l'intérieur de la voiture, ce qui rend la conduite dangereuse !
Pour récupérer un fonctionnement correcte de ton rlink2, je pense que tu n'auras pas le choix que de devoir ..
Soit passer au garage pour qu'ils ne tente que de le remplacer, au prix d'une facture hyper salée (de plusieurs milliers d'€..), car personne ne maîtrise quoi que ce soit dans ces machin trop complexe. et que personne ne démonte les appareils pour faire de l’électronique...
ou tenter d'en acheter un d'occasion pour tenter une réparation toi même.. et si ça ne marche pas, tu revends le matos acheté.
Suivant ton envie, et ta débrouillardise face à l'informatique automobile, je serais partisan de la 2ème solution
Bon courage, car tu vas en avoir besoin
Il existe des boites de "touche à tout", qui peuvent faire des miracles... (des électroniciens qui ont deux mains droites..) Suivant l'endroit où tu habites, ça peut valoir le coup.
Je pense par exemple à RPM Multimédia à Tarbes (c'est la boite de bidouilltronic sur le forum)