X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] MIse a jour carte non relaIsee

Sam 08 Oct, 2022 13:10
Bonjour
nouveau proprietaire d une mégane 4 j ai installé le toolbox pour verifier si mon systeme etait à jour, le toolbox me propose une mise à jour de carte europe v2020.12 .
je telecharge cette mise à jour et l installe sur la mégane, aucun message d erreur et à la fin j ai le message mise à jour réalisée.
en regardant les infos systeme sur "navigation software information" je vois que la version est la même.....

quand pensez vous?
Sam 08 Oct, 2022 14:10
J'ai le même bug sur ma Mégane. Je suppose que c'est leur appli PC merdique qui ne se met pas à jour correctement et n'arrive pas à comprendre que cette version de la carte est déjà installée sur le véhicule.
Ca fait juste environ 1 an que c'est comme ça, ça doit être un peu juste pour que Renault trouve le temps de corriger ça

Ca signifie aussi qu'il n'y a eu aucune mise à jour de carte depuis un an. Donc ne surtout pas acheter d'abonnement de mise à jour de cartes, c'est une belle arnaque.
Je me suis fait avoir une fois en prenant un abonnement d'un an pour le r-Link 1 de la Twingo de mon épouse.

Sur mon ancienne Mégane, j'avais un Carminat Tomtom, et la mise à jour annuelle servait à quelque chose : 1 mise à jour trimestrielle, même si les cartes Tomtom comportaient des erreurs flagrantes (limitations de vitesse erronnées sur l'autoroute A1 sur une portion en pleine campagne qui a toujours été limitée à 130).
Sam 08 Oct, 2022 18:10
c est quand meme etonnant que RENAULT ne fasse rien...
je regrette presque ma 308...
Dim 09 Oct, 2022 20:10
les mises à jour sont annuelles.

comme expliqué sur ce lien, la carte est en général figé en décembre, et disponible 6-8 mois après.
en octobre 2022, on devrait donc avoir la version V2021.12