X
Accueil / Formule 1

[R 25] Présentation officielle

Dim 12 Dec, 2004 20:12
Hello,

La R25 sera présentée à la presse le mardi 1er février 2005 à Monaco.

@+
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 12 Dec, 2004 20:12
On le sait déjà, ça a été dit dans l'autre TOPIC
Dim 12 Dec, 2004 21:12
Désolé
Dim 12 Dec, 2004 23:12
merci pour l'info je ne le savais pas

je sens que cette r25 va être une vraie réussite
et que renault pourra combattre ferrari cette année 8)

vivement les 1er essais et le 1er GP pour voir ce qu'elle donne
Lun 13 Dec, 2004 00:12
je suis très optimiste, vu que le RS24 a été conçu dans un temps record ( 8 mois ), et vu que le RS25 a eu BEAUCOUP + de temps pour etre élaboré ( avec le chassis ), on peut présager une grosse réussite.
Bernard Dudot a du nous concocter un bloc procurant un départ encore meilleur qu'en 2004 !!

Dim 02 Jan, 2005 18:01
on a la possibilité d'y aller via le club,
mais c pas vraiment donné
Mer 05 Jan, 2005 19:01
La RS25 roulera pour la première fois à la fin du mois de janvier, juste avant son lancement officiel, prévu pour le 1er février à Monaco.
Donc surement entre le 25 et 28 janvier à Valence.
www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..=/fr/news/29420.html
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 05 Jan, 2005 19:01
J'ai hâte de la voir !!!
Elle va tout péter !!!
fiftie
Membre d'honneur
Mer 05 Jan, 2005 19:01
c'est vrai que c'est toujours "exitant" d'attendre la nouvelle voiture

Ven 21 Jan, 2005 21:01
Lu sur le site de Renault F1 :



L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a terminé trois jours d’essais privés aujourd’hui au circuit de Valence. Fernando Alonso a continué son adaptation au règlement 2005, tandis que Franck Montagny s’est concentré sur du développement des suspensions.
Le programme de Fernando a porté sur l’adaptation au nouveau règlement et son impact sur la gestion des courses. Il a donc essayé pneumatiques et réglages sur de longs runs afin d’apprendre davantage sur comment exploiter la monoplace dans cette configuration. De l’autre côté du garage, Franck a travaillé principalement sur le développement des suspensions, programme qui pourra être transféré à la nouvelle R25.
Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :
« Nous avons pu bien terminer la semaine, Fernando atteignant un bon kilométrage et trouvant ses marques au niveau des réglages et du comportement des pneumatiques. L’équipe est bien rôdée après la pause hivernale, et nous attendons tous avec impatience la premier roulage de la nouvelle R25 mardi prochain. »
La R25 fera ses premiers tours de roue le mardi 25 janvier, avec Fernando Alonso au volant pendant deux jours. Il sera relayé par Giancarlo Fisichelle le jeudi 27 janvier pour les deux derniers jours de la séance.




Donc on pourra voir la R25 "en vrai" à partir de mardi !! C'est bien, moi qui pensait devoir attendre le 1 février, jsui ravi
Ven 21 Jan, 2005 21:01
vivement mardi
ça va etre dur d'attendre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 22 Jan, 2005 13:01
ça ne fait plus que 3 jours, c'est rien du tout
en plus j'ai l'impression que la saison 2004 vient juste de se finir. ça passe tellemnt vite
Sam 22 Jan, 2005 15:01
Pour faire patienter.

Pas mal les mecano chez Renault!
Si le chassi de la R25 est aussi réussi ...

Sam 22 Jan, 2005 18:01
Ils faisaient des jolies choses chez Benetton...
En parlant de la R25, qui sera bien évidemment chaussée de Michelin, voici un article :

"Flavio Briatore avait mis la pression sur Renault en fin de saison dernière, en affirmant que les chances de titre de Renault dépendraient des gommes Michelin en 2005. Sous les yeux de gp2004.com, Fernando Alonso y était allé lui-même de son petit énervement dans le paddock en 2004, ce qui n’avait pas été du goût du manufacturier de Clermont-Ferrand.
Incident clos, l’huile n’avait pas été jetée sur le feu et promesse avait été faite de se retrouver autour des essais hivernaux pour un premier bilan, que le pilote espagnol de l’écurie au losange estime très positif...
« Avec les pneus de cette année, il y a une dégradation progressive lors des 10 premiers tours, et non rien de soudain » précise Alonso en évoquant les dernières gommes Michelin testées à Valence. « Puis ils restent constants et conservent le même niveau d’adhérence et ne se détériorent plus. C’est vraiment incroyable ! » jubile la coqueluche d’Oviedo."


... ça promet !
.
Dim 23 Jan, 2005 05:01
C’est plutôt rassurant car l’année dernière il y avait eu pas mal de problèmes de pneus.
Mar 25 Jan, 2005 15:01
la r25

Mar 25 Jan, 2005 15:01
Elle ressemble qd meme BCP à la R24 ! D'un autre coté, d'un point de vur aérodynamique, la R24 était déjà une des + soignée du plateau, alors pas de soucis à ce niveau.
On a des photos sous d'autres angles ?

Mar 25 Jan, 2005 15:01


Mar 25 Jan, 2005 15:01
alonso meilleur temp de la matinée
Mar 25 Jan, 2005 15:01
Super merci, jsui allé les voir aussi sur F1Live. C'est vrai qu'on peut noter 3 choses :
- Un "nez" très étroit ( au contraire de la McLaren ), avec un aileron qui descend très bas à son point central ( comme la BAR ).
- Un profil percé de lames, un peu comme les ouïes d'un requin ( comme la dernière Ferrari dailleur, mais en bcp + abouti apparament )
- Un aileron arrière surprenant par son design et son insertion ! Si ça se trouve c'est la botte secrète de la R25...!
Sinon, elle a globalement la meme physionomie que la R24, qui était déjà très très réussie. Bref, elle est très jolie cette R25, et qd on la met à coté des nouvelles Bar ou Mclaren, ya pas photo, elle parait bien plus aboutie
Mar 25 Jan, 2005 15:01

Mar 25 Jan, 2005 15:01
je la trouve trés belle surtout l'avant de la voiture
elle a l'air trés efficace pour c est premier tours de roue
Mar 25 Jan, 2005 15:01
C'est vrai qu'elle est très belle, c'est ma préférée désormais
Et puis si dès la première matinée, alonso réalise le meilleur temps devant 2 Williams qui sont encore des monoplaces 2004, il y a vraiment de quoi etre confiant !!
Mar 25 Jan, 2005 15:01
devant les bar aussi
Mar 25 Jan, 2005 15:01
Oulala, je sens qu'on va prendre notre revanche sur les BAR cette année, ça va pas tarder ça
J'attends de lire les impressions de Fernando pour savoir si il trouve qu'elle pousse fort, si elle est + facile à conduire que la R24 ( un de ses pti points faibles )... Mais pour l'instant jsui très content de ske jvoi !! Vivement les dimanches à partir du mois de Mars !!

Mar 25 Jan, 2005 15:01
moi aussi j atent c est impression
le moteur a méme frolé les 20000t/min
alonso a oublié de passé la vitesse
Mar 25 Jan, 2005 15:01
Lol, en + il a des tours ce RS25... Bernard Dudot lui a donné du souffle !! Tout ça est de très bonne augure...
Mar 25 Jan, 2005 16:01
la spec pour le premier grand prix de la saison est en cour de validation
950 a 960ch en cours
960 a 970ch pour les qualif
pour l instant on parle de 940.9ch
Mar 25 Jan, 2005 17:01
La nouvelle R25 de l’équipe Renault en F1 a fait ses premiers tours de roues sur le circuit de Valencia aux mains de l’enfant du pays – Fernando Alonso. L’optimisme était de mise dans le garage de l’écurie où Pat Symonds était chargé de superviser le bon déroulement des essais.

« On devrait toujours être optimiste, mais on devrait toujours pouvoir justifier cet optimisme. Je suis content des premiers tours de roues. Les relevés sur le plan de la puissance moteur indiquent que nous avons progressé en dépit de sa plus longue durée de vie » commentait Pat Symonds en observant les premiers pas de la R25 avec Fernando Alonso à son bord.

« Sur le plan aérodynamique, c’est plus difficile à dire en raison des importants changements du règlement. Nous démarrons la saison avec une réduction d’environ 25 % du niveau d’appuis. Est-ce qu’on a fait mieux ou moins bien que d’autres, c’est encore difficile à dire » ajoutait-il.

« Notre staff d’aérodynamiciens nous a toujours permis de progresser au cours des dernières années – au moins autant que nos adversaires – et je ne vois aucune raison pour laquelle ça serait différent cette saison. Nous avons identifié les secteurs où la voiture d'année dernière avait quelques faiblesses et rectifié le tir » poursuivait Symonds dans les colonnes du magazine Autosport.

« Je suis très heureux de notre duo de pilotes et satisfait que l'équipe soit si stable. J'ai toutes les raisons d'être optimiste et certains que nous pouvons faire mieux que l'année dernière » concluait-il.

En 2004, l’équipe Renault a marqué 105 points grâce à Jarno Trulli et Fernando Alonso. L’Italien s’était imposé dans les rues de la Principauté et terminé sur le podium du GP d’Espagne. Alonso est grimpé à quatre reprises sur le podium en 2004 avec en point d’orgue la deuxième place du GP de France.

Mar 25 Jan, 2005 18:01
Fernando Alonso, R25-02, 15 tours, 60 km Giancarlo Fisichella, R24-08, 35 tours, 140 km

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a commence trois jours d’essais privés aujourd’hui au circuit de Valence en Espagne. Ce matin, la nouvelle R25 a fait ses premiers tours de roue avec Fernando Alonso au volant.

Avec la nouvelle monoplace, le programme fut dédié au rodage de la machine et l’élimination des problèmes de fiabilité mineurs. Ainsi, l’écurie a arrêté la voiture sur le circuit à deux reprises par précaution. Les conditions froides et venteuses ont compliqué l’évaluation de son comportement, mais le premier bilan est positif et l’écurie espère boucler davantage de kilomètres demain.

Après les premiers tours, Fernando Alonso a commenté : « Mes premières impressions sont positives, malgré quelques interruptions sur cette première journée. Le moteur est puissant et tire bien dès bas régime, tandis que j’ai retrouvé une position de pilotage confortable dans la monoplace. Nous n’avons pas assez roulé pour avoir une bonne idée du comportement dynamique, et ce sera logiquement notre objectif en effectuant plus de tours demain. »

Bob Bell, Directeur technique, a poursuivi : « Je tiens d’abord a féliciter les équipes d’Enstone et de Viry du travail qu’ils ont effectué cet hiver. C’est toujours un moment particulier de voir la nouvelle monoplace effectuer ses premiers tours de roue, et ce fut le cas ce matin lorsque la R25 est entrée en piste. Nous avons consacré la journée à résoudre quelques problèmes de jeunesse, d’où le fait que nous avons arrêté la voiture par précaution à deux reprises. Cependant, les premières signes sont prometteuses, et nous espérons entamer le gros de notre programme dès demain matin. »

Au volant de la R24, Giancarlo Fisichella a effectué 35 tours, travaillant sur le développement des pneumatiques. Malheureusement, l’instabilité des conditions venteuses ainsi que des températures anormalement basses l’ont empêché de travailler de manière efficace.

Chronos non-officiels :




PILOTE

ECURIE

TOURS

MEILLEUR


Pizzonia

Williams

53

1'11.355


Klien

Red Bull

73

1'11.617


Alonso

Renault

15

1'11.750


Sato

BAR

78

1'11.839


Heidfeld

Williams

60

1'12.298


Coulthard

Red Bull

61

1'12.404


Zonta

Toyota

73

1'12.670


Davidson

BAR

75

1'12.677


Fisichella

Renault

35

1'12.827


Panis

Toyota

47

1'13.267
Mar 25 Jan, 2005 18:01
Fernando a l'air content du moteur On aura + de détails demain...
fiftie
Membre d'honneur
Mar 25 Jan, 2005 19:01
ça sent bon la victoire
Mar 25 Jan, 2005 19:01
bernard Dudot a écrit:
la spec pour le premier grand prix de la saison est en cour de validation
950 a 960ch en cours
960 a 970ch pour les qualif
pour l instant on parle de 940.9ch


If that's true, we can say that Renault will have one of the best formula 1 engines 8)

Mar 25 Jan, 2005 19:01
il est surtout trés efficace
surtout en couple
fiftie
Membre d'honneur
Mar 25 Jan, 2005 20:01
c'est tot pour le dire mais y a pas de raison qu'il soit en dessous des autres
Mar 25 Jan, 2005 21:01


Dans ses formes je la trouve très proche de la BAR, très fine, je trouve cependant la BAR plus belle, mais attendons les photo officiel sur celles si elle n‘est pas vraiment mise en valeur.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 25 Jan, 2005 21:01
J'adore les flancs comme les requins :sm3:
et sinon il parait que alonso a eu un problème aujourd'hui et a du s'arrêter

Mar 25 Jan, 2005 22:01
It looks like the nose of the MP4-19


Mar 25 Jan, 2005 22:01
Diferences between large nose and narrow nose









It seems like it produces more drag but more downforce!
It's good because of the new regulamentation but you need a good engine(more powerfull) to give the extra velocity you loose because of extra drag.
Mer 26 Jan, 2005 01:01
DoC_jule78 a écrit:
J'adore les flancs comme les requins :sm3:
et sinon il parait que alonso a eu un problème aujourd'hui et a du s'arrêter

Fernando n'a pas eu de pb sérieux, il a juste arreté de tourner par précaution pour éviter de + gros pb, rien de méchant

Sinon c'est vrai que le nez de la R25 est dans le même esprit que celui de la MP4-19