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[R 25] Présentation officielle

Mer 26 Jan, 2005 01:01
velSatis a écrit:
If that's true, we can say that Renault will have one of the best formula 1 engines 8)


You know the others' team powers of engine for 2005 ?
Mer 26 Jan, 2005 13:01
Subutex a écrit:
velSatis a écrit:
If that's true, we can say that Renault will have one of the best formula 1 engines 8)


You know the others' team powers of engine for 2005 ?


We know that the another teams will try not to lose power comparing with last year engines!
Toyota said that they have the same power has last year! It's speculated that Toyota had about 930/940cv almost the same as Honda.
If this is true(new Renault engine), we can say that Renault will have one of best engine in formula 1. So this should close he gap between Renault and BAR HONDA in fast circuits.
Mer 26 Jan, 2005 14:01
Ok, thank you for these precisions


---> Bernard Dudot, mais est-ce qu'on sait avec quelle puissance on commencera la saison en 2005 ? La spec 950-960 sera prete ?
Mer 26 Jan, 2005 15:01
c'est en cour de validation , normalement oui.
pour l'instant on dispose de 940ch
Mer 26 Jan, 2005 15:01
Et par rapport aux autres écuries, tu penses qu'on dispose de + de puissance ?
( pour Bar et Toyota, pa de pb, apparament ils st à 930-940 ch )
Autre ptite quesion : est-ce que la philosophie d'obtention de la puissance du moteur sera la même qu'en 2004 ? c'est à dire, est-ce que c'est tjr le couple à bas régime qui est favorisé ? ( pour faire des départs canons par exemple )

Mer 26 Jan, 2005 16:01
largement je vois pas ferrari et bmw faire mieux que bar en terme de puissance.se qui compte sais la puissance transmi au roue (motricité)un point fort des renault
930 940ch en situation de qualif?pour le toyota je croie.
le renault aura 960 a 970ch en situation de qualif
quelqu'un sais pour la boite 6 ou7?un pote ma dit 7 mais sa reste a confirmé
Mer 26 Jan, 2005 16:01
le moteur a évolué en couple (voir comentaire alonso) et en régime max c est le seule moteur a tapé réguliérement les plus de 19000t/min
pour les départ sa dépendra surtout de la boite
Mer 26 Jan, 2005 17:01
Enfin ça serait bien de pouvoir comparer toutes les puissances moteurs des écuries pour la saison 2005...on verra ça + tard.
Donc si la Renault commence avec 950-960ch à Melbourne, avec ttes les évo moteurs, on pourrait légitimement tendre vers 1000ch à la fin de la saison ? 8)
Mer 26 Jan, 2005 20:01
je sais pas en faite il travail a font sur le moteur de l année prochaine avec encore une fois un angle différent du rs25 comme sa sera un nouveau moteur (v8).le rs26 commencera a tourné verre juin juillet sur le banc.

Mer 26 Jan, 2005 21:01
Lol, encore un angle différent !! C'est fou ! Mais pourquoi ils changent encore ?? Il doit yavoir une super bonne raison, mais c'est dommage de pas se baser sur le RS25 pour faire le R26, ne serait-ce que pour la fiabilité.
Enfin, aujourd'hui, la R25 a eu quelques soucis de fiabilié electronique, mais rien de bien méchant encore une fois. Fernando a eu à s'arreter pour que le staff identifie clairement le pb, tout est rentré dans l'ordre
Demain ( jeudi ), Fizichella commencera à la "pousser" un peu pour rechercher les perf !
Mer 26 Jan, 2005 22:01
excellent tt çà,
déjà les 1er tour de roues et de bonnes perf ! encourageant tt çà

et en plus elle est belle

bref que de demander de plus !
ah si, être champion du monde
Mer 26 Jan, 2005 23:01
Si le moteur est au dessus de tous les autres en terme de puissance pour cette saison ( ce qui n'est pas impossible vu les premières estimations ), et si l'aero qui la rend si belle est également réussie,,, on a de sérieuses chances de bcp bcp bcp monter sur les podiums !
Mer 26 Jan, 2005 23:01
rendez vous dans 8 mois

Jeu 27 Jan, 2005 19:01
Aux derniers essais de ce jeudi 27 à Valencia, Les renault de alonso et fizichella st respectivement à la 4e et 7e place, avec aucun soucis rencontré
On ne peut pas en dire autant de Sato, qui a encore une fois explosé le moteur de sa BAR ! gniark gniark gniark
Jeu 27 Jan, 2005 19:01
ALONSO 1er avec les voiture 2005
Jeu 27 Jan, 2005 19:01
I think this year Renault have a very good car(great engine and chassis) 8)
I belive this year Renault will fight from the begining till the end 8)



I don't fell afraid from BAR HONDA, I think Renault have a better team... what I fear is Mclaren, the new MP4-20 looks great And of course, Ferrari
Jeu 27 Jan, 2005 20:01
schumi aussi pense que maclaréne sera devant
mais bon, faut laissé parlé les gens ,et on vera bien

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 27 Jan, 2005 20:01
Subutex, connaissant les pays asiatiques, ça ne cassera pas longtemps, les moteurs tournenont comme des horloges pour le 1er GP
Jeu 27 Jan, 2005 20:01
Peut être mais avec 50cv de moins.
Jeu 27 Jan, 2005 20:01
fiftie a écrit:
Subutex, connaissant les pays asiatiques, ça ne cassera pas longtemps, les moteurs tournenont comme des horloges pour le 1er GP

Moué,,, enfin les faits sont là : depuis le début des essais privés, ça doit faire le 3ème moteur Honda version 2005 qui casse !... Et pour l'instant, Renault n'a véritablement connu AUCUN pb sérieux avec la R25 8)
Faut pas oublier non plus que le moteur reno n'a cassé qu'une seule fois en 2004, alors que ceux de Honda ou de Toyota ont cassé bien + svt
Enfin, on verra bien, mais tous ça c'est des signes qui annoncent que du bon pour Renault! Pour la saison 2005, jpense aussi que tout se jouera entre Renault, Ferrari, et McLaren
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 27 Jan, 2005 20:01
pas sur, je les vois bien avec 950ch et fiable pour le début

Jeu 27 Jan, 2005 20:01
wroum wroum a écrit:
Peut être mais avec 50cv de moins.

Héhé, oué, faut y penser à ça !
Jeu 27 Jan, 2005 20:01
Héhé, meme si le moteur Honda a 950 au début, celui de reno en aura très certainement 960 ! 8) lol
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 27 Jan, 2005 20:01
La c juste des essais... pour le GP ils serpnt prêts je suis sur... en tout cas si 5 écuries se battent pour la 1er place, LA ça va être intéressant !!!
Jeu 27 Jan, 2005 20:01
950ch?en qualif peut étre il auront méme pas 940 ch en condition de cours
pour l instant le moteur renault tire plus dans les tours que le honda
alonso a fait une pointe a 19 700t/min

Jeu 27 Jan, 2005 21:01
En tout cas aujourd'hui Alonso était devant les Toy et les BAR sans rien casser!
Et a mon avis il est encore en rodage alors que les moteurs Jap on déjà effectués pas mal de tours.
Je pense aussi que ça se jouera entre Ferrari, McLaren, et Renault, Wiliams et BAR seront a mon avis un peut en retrait.
Jeu 27 Jan, 2005 23:01
---> Bernard Dudot , comment tu sais qu'Alonso a fait une pointe a 19700t/m ?? ( c'est qd meme super précis, t'es bien renseigné !lol )

wroum wroum a écrit:
Et a mon avis il est encore en rodage alors que les moteurs Jap on déjà effectués pas mal de tours.

Oué, et c'est ça aussi qui fait qu'on peut être très confiant quant au boulot qu'ont fait les gars de Viry-Chatillon !! 8)
D'ailleur, Trulli a aussi cassé un moteur aujourd'hui...
Ven 28 Jan, 2005 04:01
bernard Dudot a écrit:
950ch?en qualif peut étre il auront méme pas 940 ch en condition de cours
pour l instant le moteur renault tire plus dans les tours que le honda
alonso a fait une pointe a 19 700t/min


That's great 8)


I remember that last year I saw Villeneuve taking the old V10 72º to almost 20,000 t/min in qualifying ( I think it was in Japan... He missed a gear change and "reved up" the engine)
Ven 28 Jan, 2005 16:01
la spec finale sera préte dans 1 a 2semaine. le test de fiabilité a était réussi
avec 956.6 en condition de cours
et 965 environ en qualif

point important

le moteur doit tenir 2 grand prix
mais au bout du deuxiéme grand prix, le moteur aura moins de cheveau
a cause de l'usure,mais paire surtout de son efficacité, pour tout les moteurs.
le rs25 aura une constance qui serait prometteur.a la fin de la premiére cours le rs25 aura 1 cheval de -
les piston au bout d'une course aura 0.01mm de matiére en -

Ven 28 Jan, 2005 17:01
C'est génial, non seulement le RS25 sera sans doute un des moteurs les + puissant ( pour pas dire LE + puissant ! ), mais en + il parait fiable !!
Lol, et puis 1ch de moins pour le 2ème GP ça reste très correct ! 8)
Je sais pas si les autres équipes se rendent compte que Renault va faire très mal cette année...

Mais comment a tu des chiffres aussi précis Bernard ?
Ven 28 Jan, 2005 17:01
grace a ma copine son oncle a un pote qui travaille a viry, sinom pas grand chose
cette année il m ont promi de visité l usine
sinom je vait voir une photo du rs25 demain matin a 4h mais je pourait pas la métre sur le forum
Ven 28 Jan, 2005 19:01
1
Franck Montagny
Frankreich Renault
R24
Michelin 1:10.252
+0:01.254

-0:00.690 71
284.355 km
93%

2
7 Giancarlo Fisichella
Italien Renault
R25
Michelin 1:10.636
+0:00.384
-0:00.646
+0:00.163 56
224.280 km
74%

3
6 Takuma Sato
Japan BAR-Honda
007
Michelin 1:10.803
+0:00.551
-0:00.337
+0:01.188 61
244.305 km
80%

4
Anthony Davidson
Großbritannien BAR-Honda
007
Michelin 1:10.841
+0:00.589

+0:00.549 68
272.340 km
89%

5
5 Jarno Trulli
Italien Toyota
TF105
Michelin 1:10.928
+0:00.676
+0:00.331
+0:00.509 40
160.200 km
53%

6
8 Olivier Panis
Frankreich Toyota
TF105
Michelin 1:11.688
+0:01.436
+0:00.228
+0:01.253 37
148.185 km




1. Franck Montagny Renault F1 1:10.398 123
2. Jarno Trulli Toyota 1:10.597 111
3. Takuma Sato BAR Honda 1:11.140 83
4. Giancarlo Fisichella Renault F1 1:11.282 91 tours
5. Olivier Panis Toyota 1:11.460 85
6. Anthony Davidson BAR Honda 1:11.557 68


c est quoi les bon temp?
Ven 28 Jan, 2005 19:01
Ok, tout s'explique
On a des infos précises sur les évos en cours de saison ?

Ven 28 Jan, 2005 19:01
pour l instant nom

premier tours de roue de fisic
mais pour les temps il y a un probléme
Ven 28 Jan, 2005 20:01
Un problème sur la voiture ou dans le chronométrage ?
Ven 28 Jan, 2005 20:01
le probléme c'est que deux écurie nom pas les mémes temps
Ven 28 Jan, 2005 20:01
bernard Dudot a écrit:
point important

le moteur doit tenir 2 grand prix
mais au bout du deuxiéme grand prix, le moteur aura moins de cheveau
a cause de l'usure,mais paire surtout de son efficacité, pour tout les moteurs.
le rs25 aura une constance qui serait prometteur.a la fin de la premiére cours le rs25 aura 1 cheval de -
les piston au bout d'une course aura 0.01mm de matiére en -
effectivement la constance du moteur sera un facteur déterminant

c cool si sur ce point là renault perd quoisiment rien 8)

Ven 28 Jan, 2005 21:01
voila les vraie temps de vendredi

1. Frank Montagny - Renault R24 - 1'10"252
2. Giancarlo Fisichella - Renault R25 - 1'10"636
3. Takuma Sato - BAR Honda 007 - 1'10"803
4. Anthony Davidson - BAR Honda 007 - 1'10"841
5. Jarno Trulli - Toyota TF105 - 1'10"928
6. Olivier Panis - Toyota TF105 - 1'11"688
Ven 28 Jan, 2005 22:01
A oui, jpréfère ce classement !

Enfin, apparament la R25 est bel et bien la + rapide des monoplaces 2005 à Valence ! 8) 8) 8) ça fait plaisir
Sam 29 Jan, 2005 02:01
Bernard Dudot, what is the "V" angle of the new Renault engine ?