X
Accueil / Formule 1

[R 25] Présentation officielle

Ven 04 Fev, 2005 22:02
bernard Dudot a écrit:
comment ta trouvé 956ch et puis 5 dixiéme je crois

schumi trouve la r25 extrément compétitive
on m'a dit sa
quelqu un sait si faure sera a auto moto dimanche?je croié que juste aprés la présentation de la voiture que faure serait présent a auto moto


Lol, c'est pas toi qui avait annoncé 956ch pour la course et 965ch pour la qualif ?

--->Koléos: Oué, mais Raïko avait 1litre d'essence dans le réservoir quand il a claqué ce chrono. Et puis si ça l'amuse de massacrer ses pneus sur un tour, on verra si il rigolera toujours au bout du 50ème tour pdt les GP...
Ven 04 Fev, 2005 22:02
on avait les mm remarques l'année dernière à propos des bar ...
on n'arrivait pas à croire qu'elles faisaient d'aussi bon chronos
Ven 04 Fev, 2005 22:02
Enfin faut relativiser. Les Renault ont été aux 2 premières places mercredi aussi !! ça reste qu'une journée d'essai, on verra ensuite si les McLaren sont tjr devant par la suite avant Melbourne. Et puis la semaine prochaine la nouvelle spec moteur avec 15ch de + pour les Renault sera dispo, alors...
Ven 04 Fev, 2005 23:02
bernard Dudot a écrit:
comment ta trouvé 956ch et puis 5 dixiéme je crois

schumi trouve la r25 extrément compétitive

il a dit ça ou, et a qui?
Sam 05 Fev, 2005 00:02
Subutex > oui t'inquiètes pas je relativise
de tte façon mm si mc laren est performant, renault aussi donc çà me va

Sam 05 Fev, 2005 01:02
et on aura une meilleure idée la semaine prochaine avec la nlle spec moteur, on pourra comparer sur des bases + réalistes déjà.
Sam 05 Fev, 2005 11:02
fisichella
“Nous sommes bien plus compétitifs que les autres pour le moment !”
Sam 05 Fev, 2005 11:02
Héhé, même Davidson a confirmé !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 05 Fev, 2005 14:02
Ne crions pas victoire trop vite quand même
la fiabilité sera un élément très important également peut-être plus que la puissance

Dim 06 Fev, 2005 17:02
T'as tout a fait raison : Bar a cassé 5 moteurs depuis le début des essais de leur 007 !
Mar 08 Fev, 2005 17:02
Oui, 5 moteurs, et une voiture, aujourd'hui Sato s'est crashé à près de 300
Wam
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 20:02
La grande inconnue reste la ferrari, on n'en n'entend pas trop parlèe, va savoir ce qu'il nous mijotent à maranello ??
fiftie
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 20:02
wam

comme d'hab, elles tournent dans son coin en battant les records de la piste chaque année et les jours de GP, elles mettent tout le monde d'accord!

Wam
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 20:02
OUi c'est surement ça, et quand le F2005 sera presentèe, on vas tous pleurés...
NON, NON et NON cette année il vas falloir boufé du ROUGE !
Mar 08 Fev, 2005 22:02
Héhé, jsui d'accord avec toi wam
Aujourd'hui les Renault ont pas été flamboyantes, car la piste était assez humide, et c'était pas ce qui était prévu. Alonso fait qd meme une bonne perf, mais cette piste glissante a pas trop plu à Fisiko...
Enfin, toujours est-il que demain Renault se concentrera sur la performance et l'endurance, donc les chrono seront sans aucun doute bien meilleurs

Jerez - 08/02/2005 (Chronométrage Renault)
1. Felipe Massa - Sauber-Petronas C24 - 1'17"501 - 60 tours
2. Jarno Trulli - Toyota TF105 - 1'17"700 - 59 tours
3. Ricardo Zonta - Toyota TF105 - 1'18"170 - 47 tours
4. Juan-Pablo Montoya - McLaren-Mercedes MP4-20 - 1'18"233 - 30 tours
5. Pedro de la Rosa - McLaren-Mercedes MP4-20 - 1'18"557 - 60 tours
5. Fernando Alonso - Renault R25 - 1'18"765 - 119 tours
6. Nick Heidfeld - BMW-Williams FW27 - 1'18"803 - 89 tours
7. Mark Webber - BMW-Williams FW27 - 1'18"985 - 77 tours
9. Rubens Barrichello - Ferrari F2004M - 1'19"220 - 42 tours
10. Luca Badoer - Ferrari F2004 - 1'19"725 - 54 tours
11. Giancarlo Fisichella - Renault R25 - 1'19"854 - 83 tours
12. David Coulthard - Red Bull Cosworth RB1 - 1'19"969 - 38 tours
13. Christian Klien - Red Bull Cosworth RB1 - 1'19"979 - 50 tours
14. Anthony Davidson - BAR-Honda 007 - 1'20"303 - 19 tours
15. Takuma Sato - BAR-Honda 007 - 1'20"548 - 27 tours
16. Nelson Piquet - BAR-Honda 006 - 1'20"847 - 39 tours
17. Jacques Villeneuve - Sauber-Petronas C24 - 1'21"051 - 59 tours


A noter que Fernando a été le seul aujourd'hui à dépasser les 100 tours
Jsui surpri qd meme par les Toyota, jles croyais pas si rapides...ça promet des courses passionnantes cette saison
Mar 08 Fev, 2005 23:02
les toyota ont bien progressé apparemment
et elles en veulent !

c vrai que cette saison s'annonce très interessante
Mer 09 Fev, 2005 11:02
d'un autre coté, il parait que les Toyota ont un énorme pb : elles usent très vite leurs pneus, en 4 tours, la tenue de route est déjà vachement perturbée...alors ce chrono ne reflète pas vraiment ce qu'il va se passer en GP cette année

Mer 09 Fev, 2005 18:02
Tout à fait et puis les chronos d'hier ne sont absolument pas représentatifs d'une quelconque hiérarchie, la météo ne permettait pas des performances optimum.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 09 Fev, 2005 19:02
Encore des blèmes

Seconde journée d’essais privés frustrante pour le Renault F1 Team à Jerez. Des problèmes mécaniques ont retardé les deux pilotes à différents stades de la journée, et ont perturbé le programme prévu, qui comportait du développement des pneumatiques et des roulages d’endurance. Les pilotes ont néanmoins travaillé sur le choix des pneumatiques pour Melbourne.

"Il était frustrant de boucler moins de tours que prévu aujourd’hui, mais nous avons bien commencé notre travail sur les pneumatiques destinés à Melbourne et avons obtenu des indications claires sur les voies à suivre - commente Christian Silk, chef ingénieur d’essais - Les deux pilotes ont apporté des commentaires favorables sur le comportement de la monoplace, mais nous n’avons pas encore travaillé sur l’adaptation des réglages à ce circuit. Ce sera notre priorité demain, ainsi que la poursuite du développement des pneumatiques."

Jerez - 09/02/2005
1. Juan-Pablo Montoya - McLaren-Mercedes MP4-20 - 1'16"816 - 101 tours
2. Nick Heidfeld - BMW-Williams FW27 - 1'17"387 - 123 tours
3. Felipe Massa - Sauber-Petronas C24 - 1'17"389 - 98 tours
4. Rubens Barrichello - Ferrari F2004M - 1'17"449 - 69 tours
5. Fernando Alonso - Renault R25 - 1'17"539 - 35 tours
6. Christian Klien - Red Bull Cosworth RB1 - 1'17"583 - 109 tours
7. Giancarlo Fisichella - Renault R25 - 1'17"629 - 59 tours
8. David Coulthard - Red Bull Cosworth RB1 - 1'17"913 - 79 tours
9. Mark Webber - BMW-Williams FW27 - 1'17"938 - 34 tours
10. Pedro de la Rosa - McLaren-Mercedes MP4-20 - 1'17"958 - 97 tours
11. Anthony Davidson - BAR-Honda 007 - 1'18"296 - 153 tours
12. Jacques Villeneuve - Sauber-Petronas C24 - 1'18"612 - 94 tours
13. Luca Badoer - Ferrari F2004 - 1'18"687 - 73 tours
14. Jarno Trulli - Toyota TF105 - 1'19"047 - 91 tours
15. Ricardo Zonta - Toyota TF105 - 1'19"773 - 72 tours
16. Takuma Sato - BAR-Honda 007 - 1'20"068 - 13 tours
Mer 09 Fev, 2005 20:02
C'est vrai que ça a l'air de bien les embéter ces pti pb de jeunesses sur la R25. Néanmois, ça reste une voiture très bien née, et les ingénieurs la comprennent de mieux en mieux. Faut espérer que déjà demain, Fernando et Giancarlo pourront claquer des bons temps 8)
Par contre, les Toyota ont pas confirmé leurs bons chronos d'hier, comme quoi c'était que de la poudre aux yeux
Sato est encore allé dans le mur aujourd'hui, ça doit pas faciliter le boulot des gars de chez BAR ça !
Jeu 10 Fev, 2005 18:02
Jerez - 10/02/2005
Fernando Alonso Renault 1m15.733s 97
Juan Pablo Montoya Team McLaren Mercedes 1m16.442s 50
Giancarlo Fisichella Renault 1m16.647s 70
Jarno Trulli Toyota 1m16.748s 96
Filipe Massa Sauber 1m17.268s 103
David Coulthard Red Bull Racing 1m17.525s 87
Ralf Schumacher Toyota 1m17.776s 74
Jenson Button BAR Honda 1m17.985s 72
Mark Webber Williams BMW 1m18.038s 93
Michael Schumacher Scuderia Ferrari 1m18.111s 110
Takuma Sato BAR Honda 1m18.134s 129
Rubens Barrichello Scuderia Ferrari 1m18.257s 77
Christian Klien Red Bull Racing 1m18.509s 58
Nick Heidfeld Williams BMW 1m18.719s 56
Jacques Villeneuve Sauber 1m19.022s 120
Vitantonio Luizzi 1m20.110s 62

On peut constater que le chrono d'Alonso est très proche du record officieux de la piste, détenu par Michael Schumacher depuis le 30 septembre 2004 en 1'15"650.
C'est bon Meilleur temps de la journée et de ses trois jours.

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 10 Fev, 2005 18:02
et fisico 3ème c'est pas mal du tout!!!!!!!!!!
D'habitude aux essais hivernaux les RENAULT ne sont jamais aussi bonnes!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 10 Fev, 2005 19:02
Oui et puis plus de probs
allez on continue comme ça
les pilotes ont l'air très contents
Jeu 10 Fev, 2005 21:02
cool pour alonso

à part ferrari les top team seront surement mc laren, renault et toyota
Ven 11 Fev, 2005 09:02
Mais non, les top team seront Renault, Renault et Renault.

Non mais !

Ven 11 Fev, 2005 09:02
Salut tout le monde!!Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air très sympa! A propos de la R25 je suis vraiment très confiant et je pense que Fernando sera le plus proche rival de Schumacher en 2005.Par contre vous en pensez quoi de la fiabilité de la voiture?A ce stade elle devrait deja etre fiable non?C'est la seul chose qui m'inquiète un peu. :?
Sam 12 Fev, 2005 12:02
salut a toi

pour la fiabilité sais pas encore alarment, cette semaine la derniere journée aucun probléme juste des probléme electrique mercredi , mais a confirmé pour la semaine prochaine
Sam 12 Fev, 2005 12:02

Sam 12 Fev, 2005 13:02
oué mais quand meme maclaren a l'air d'avoir une voiture plus fiable.En tout les cas en rapidité et en constance la R25 est redoutable. 8) 8) Les conccurents peuvent trembler!!

Sam 12 Fev, 2005 13:02
maclaren aussi on connu des probléme de fiabilité donc pas de pannic
Sam 12 Fev, 2005 13:02
J'espère que t'a raison!Tu sait quand les prochains essais privés vont se dérouler?
Sam 12 Fev, 2005 13:02
Bernard a raison, on en parle moins, mais par exemple Williams BMW a des pb d'embrayage et de freinage, McLaren a des pb moteur, BAR a des soucis de moteur et de boite... Donc vraiment, c'est tout à fait normal de connaitre ces petits problèmes maintenant.
Ceux qui doivent avoir le + peur, c'est Toyota, car le chassis "ruine" les pneus, et même si sur 1 ou 2 tours, les pilotes arrivent à être rapides, ça va plus être pareil sur la distance 'un GP
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Fev, 2005 14:02
Lol pour la BD

Sam 12 Fev, 2005 18:02
Bertrand29 > excellente ta BD
Sam 12 Fev, 2005 20:02
ouais pas mal la BD!sinon pour Mclaren j'étais pas au courant qu'ils avaient eu des problèmes moteurs.Ca fait plaisir de voir qu'en fait on est pas en retard par rapport à la conccurence! 8)
Sam 12 Fev, 2005 20:02
Yep il est assez génial ce fiszman !!!
C'est F1 legend qui nous propose après chaque GP la BD qui parait dans l'autohebdo...

http://www.f1-legend.com/fiz.htm
Dim 13 Fev, 2005 17:02
J'espère que t'a raison!Tu sait quand les prochains essais privés vont se dérouler?

les 15, 16, 17 février a barcelone

Dim 13 Fev, 2005 23:02
Aleph a écrit:
Mais non, les top team seront Renault, Renault et Renault.

Non mais !
lol
... ceci dit il n'y a que 2 pilotes en GP

sérieusement je pense que mc laren est aussi un bon challenger pour ferrari
elles ont p-e qq pb pour l'instant, mais elles semblent avoir un bon potentiel
de plus ils ont montoya et raikonen comme pilote

mais je te rassure je suis pour renault bien évidemment, en particulier pour alonso et je suis sur que cette année il sera de nombreuses fois sur le podium 8)
Mar 15 Fev, 2005 18:02
Barcelona - 15/02/05

1. F. Alonso - Renault R25 - 1'14"991 (+0"000) - 110 tours

2. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4-20 - 1'15"227 (+0"236) - 82 tours

3. R. Zonta - Toyota TF104B - 1'15"374 (+0"383) - 83 tours

4. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4-20 - 1'15"404 (+0"413) - 71 tours

5. G. Fisichella - Renault R25 - 1'15"648 (+0"657) - 63 tours

6. D. Coulthard - Red Bull Cosworth RB1 - 1'15"713 (+0"722) - 92 tours

7. V. Liuzzi - Red Bull Cosworth RB1 - 1'16"143 (+1"152) - 70 tours

8. M. Webber - BMW Williams FW27 - 1'16"509 (+1"518) - 92 tours

9. J. Trulli - Toyota TF105 - 1'16"551 (+1"560) - 97 tours

10. M. Schumacher - Ferrari F2004M - 1'16"639 (+1"648) - 101 tours

11. A. Pizzonia - BMW Williams FW27 - 1'16"726 (+1"735) - 54 tours

12. N. Karthikeyan - Jordan Toyota EJ15 - 1'20"029 (+5"038) - 81 tours

13. T. Monteiro - Jordan Toyota EJ15 - 1'22"076 (+7"085) - 86 tours

Un excellent chrono s'il en est puisque l'Espagnol a battu la pole position que Michael Schumacher avait signé lors du dernier GP d'Espagne (en 1'15"022). Cependant, Alonso est encore très loin du record absolu de la piste détenu, depuis le 3/02/2004, par Takuma Sato en 1'13"797
Mar 15 Fev, 2005 19:02
Selon les toutes dernières interview de Ralf et Michael, les 2 meilleures équipes sont Renault et McLaren C'est marrant de voir qu'ils citent tous les 2 Renault en premier
Fernando a claqué un super temps encore une fois
A part ça, Raïkonnen est allé se projeter violemment dans le décor et a totalement détruit sa monoplace!
Enfin, à la vue de ces dernières journées, c'est qd meme évident que Renault et McLaren vont dominer le début de saison...ça promet !!