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[ R 19 turbo D ] Moteur ne s' arrête plus .

Lun 21 Juin, 2004 09:06
voila mon souci
depuis quelque temps
il m'arrive un truc bizar de chez bizar sur ma renault 19
celle ci ne veux plus s'eteindre
je coupe le contact et le moteur reste en route
donc
je me dit je debranche la batterie et hop elle devrai s'eteindre
et bin non il y a l'alternateur qui fournie toujour du jus
donc je debranche aussi les fils de l'alternateur et la a ma grand surprise la voiture continue a tourné
pourtant il n'y a plus de source de courant ( plus de batterie et tous les fils de l'alternateur débrancher)

ma grande question est ce que quelqu'un a deja eux se souci et comment la t'il résolu
merci a tous par avance


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
Lun 21 Juin, 2004 09:06
c'est ton electrovanne de stop qui est hs. elle se situe sur la pompe a injection et a un fil electrique relié dessus, c'est facile a changer
voila
Lun 21 Juin, 2004 10:06
un diesel à injection mécanique n'a nullement besoin d'électricité pour tourner...(une fois démarré)
Lun 21 Juin, 2004 10:06
... mais il en a besoin pour manoeuvrer l'électrovanne dont parle R122B.

panne classique.
Lun 21 Juin, 2004 11:06
Je comprends pas, j'ai beau couper le compteur edf, le feu dans ma cheminée ne s'éteind pas , lol

Lun 21 Juin, 2004 11:06
Il va s'éteindre parce que la scie à buches ne fonctionne plus...
Lun 21 Juin, 2004 11:06
Esprit moqueur sur se coup. Tout le monde ne connais pas autant la mecanique que vous!
Douggy
Membre d'honneur
Lun 21 Juin, 2004 11:06
Fowen a écrit:
Je comprends pas, j'ai beau couper le compteur edf, le feu dans ma cheminée ne s'éteind pas , lol

Bientot y aura plus besoin de le couper, l'edf va s'en charger... LA GREVE !!!!!!
Lun 21 Juin, 2004 15:06
Douggy a écrit:
LA GREVE !!!!!!


oui c'est vrai ça longtemps qu'on a pas eu de grosses grèves en france

Douggy
Membre d'honneur
Lun 21 Juin, 2004 16:06
nicolas64 a écrit:
Douggy a écrit:
LA GREVE !!!!!!


oui c'est vrai ça longtemps qu'on a pas eu de grosses grèves en france

Parles en aux usagers du train... quand c'est pas la sncf, c'est l'edf qui coupe le jus sur les lignes !!!
Lun 21 Juin, 2004 16:06
abdelfaz a écrit:
voila mon souci
depuis quelque temps
il m'arrive un truc bizar de chez bizar sur ma renault 19
celle ci ne veux plus s'eteindre
je coupe le contact et le moteur reste en route
donc
je me dit je debranche la batterie et hop elle devrai s'eteindre
et bin non il y a l'alternateur qui fournie toujour du jus
donc je debranche aussi les fils de l'alternateur et la a ma grand surprise la voiture continue a tourné
pourtant il n'y a plus de source de courant ( plus de batterie et tous les fils de l'alternateur débrancher)

ma grande question est ce que quelqu'un a deja eux se souci et comment la t'il résolu
merci a tous par avance


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .


T'as essayé de tourner la clé dans l'autre sens

Non, sérieusement, la seule solution c'est de faire calé la voiture
Lun 21 Juin, 2004 17:06
nicolas64 a écrit:
Non, sérieusement, la seule solution c'est de faire calé la voiture


Ou de changer l electrovanne d arret sur la pompe d injection.
Lun 21 Juin, 2004 17:06
Tout dépend des moyens de monsieur.

Lun 21 Juin, 2004 18:06
Une electrovanne d origine Delphi (anciennement Lucas) coute environ 67€ et surment beaucoup moins en adaptable!
Lun 21 Juin, 2004 19:06
Et il doit certainement pouvoir le faire lui même, et bien. en prenant le temps de passer un petit coup de chiffon avant et après "l'opération" pour laisser la mécanique propre. Il y a des choses qui s'oublient un peu dans les garages.

A+
Lun 21 Juin, 2004 22:06
Salut,

Je plusoie pour l'électrovanne
un p'tit nettoyage car elle est bloquée ouverte donc a priori grippée
Ou sinon, récup à la casse pour pas que ça coute trop cher

Un autre moyen pour arrêter le moteur :
sur la pompe d'injection il doit y avoir deux leviers, un (avec un câble) pour accélerer et un autre où il est gravé STOP pour 'caler' le moteur.
Lun 21 Juin, 2004 22:06
Tetsuo Shima a écrit:
un p'tit nettoyage car elle est bloquée ouverte donc a priori grippée


Le probleme est que le petit bout en caoutchout dans l electrovanne est perfore voila pourquoi le moteur ne stop plus!

Tetsuo Shima a écrit:
Un autre moyen pour arrêter le moteur :
sur la pompe d'injection il doit y avoir deux leviers, un (avec un câble) pour accélerer et un autre où il est gravé STOP pour 'caler' le moteur.


C est valable dans se cas la, mais sur les pompe d injection de marque Bosch il n y a pas forcement de levier d arret!