X
Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

Problème d'injection Dacia 1,5 MCV

Jeu 21 Juin, 2012 08:06
Bonjour à tous !
Je suis un nouvel inscrit sur ce forum. J'espère y trouver des réponses à mes questions et de bons conseils. Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée et une bonne fête de la musique !

Voilà, J'ai une Dacia logan MCV 1,5 Lauréate break de 2008. Achetée neuve.
Pas de problème jusqu'à 5000 kms puis, un moteur qui fait un bruit de tondeuse à gazon et ce, tous les jours et qu'elle soit chaude ou froide.
Je suis passé x fois chez Renault qui me recalait l'injection et me disait que c'est normal sur les moteurs 1,5 "elles font toutes ce bruit"... 15 jours après réglage, rebelote, le bruit recommence.
Aujourd'hui, à 45 000 kms, ce bruit est toujours présent (un bruit qui n'est pas du tout discret puisque les voisins me disent que je conduis une tondeuse à gazon ou une voiturette ....). Depuis Septembre dernier, elle n'est plus sous garantie et là, on me demande 100 euros pour un diagnostic pour, peut-être, faire un geste commercial s'il y a problème.
Donc, sous garantie, c'est normal et, garantie passée, il faut payer pour voir (comme au poker !)
Qu'en pensez-vous et que feriez-vous ??
Merci
Jeu 21 Juin, 2012 08:06
Salut et bienvenue,

L'attitude de ton garage me semble pour le moins cavalière. Tu n'as jamais essayé d'aller voir dans un autre garage (Renault ou Dacia) ?
Jeu 21 Juin, 2012 09:06
Bonjour,
Si bien sûr. J'en suis au 3ème ou 4ème garage Renault-Dacia et toujours la même réponse et la même intervention "repro-injection".
J'ai croisé plusieurs fois des gens qui conduisaient le même modèle que le mien et ma femme en conduit une à son boulot et personne ne rencontre ce problème (??)